Voila je me suis lancé a faire un petit guide pour les druides
horienté caster et cela a plus forte raison vu que ashkram fait
partie de cette catégorie;)... mais je pense que beaucoup y
trouverons leur compte de toute façon.
Bon pour commencer je dirait que le druide n'est en aucun cas un
healeur et la je casse les idées préconçues;) mais reste par
exemple d'un excelant secourt a un prêtre.
Le druide est une classe hybride et donc de part ce fait ne sera jamais
l'équivalant d'un healeur ou d'un mage sous sa forme originale
ou ni meme l'équivalant d'un guerrier sous sa forme d'ours et encore
moin l'équivalant d'un voleur sous sa forme de chat, et tout
cela même s'il c'est spécialisé a fond dans l'une de ces branches.
Le druide est un hybride et doit donc jouer de manière hybride, soit
savoir s'adapter a toute les situations... ca polyvalence fait sa force.
C'est aussi pour cela que je pense que le druide est le meilleur pour
soloter. Et pour finir je dirai que le meilleur duo est un druide avec
un paladin (criez pas comme ca je vous entend d'ici *sourit*) ceci
n'est qu'un point de vue.
Les sorts de guerison ou d'attaques sont parmit les plus puissant de
toutes les classes, c'est parfois appréciables mais c'est aussi a
double tranchant... c'est aussi parfait pour piquer l'agro d'un tank...
Notre papatte est le buff le plus puissant du jeu et tres aprecié de tous.
Donc pour en revenir en pratique le druide a plusieur style de jeu:
-caster
-healeur
-tank
-voleur (totalement inutile 99.9% des cas)
il peut mixer son jeu même pendant un combat et je pense même ne doit
pas hesiter a le faire. Mais doit cependant toujours donner priorité a
sa spécialité excepté s'il remplace une classe primordiale dans un groupe
tel qu'un healeur ou tank.
*Pour tanker correctement un druide doit etre assisté d'un healeur (pretre
druide ou paladin)
*Pour heal correctement le groupe doit etre relativement technique car le
druide ne peut assurer le heal que d'une seule personne a la fois
contrairement aux pretres donc si tout le monde combat dans son coin
c'est tres vite la cata...
Bon on me dira qu'il y a le sort tranquilité mais bon en instance c'est
tres souvant synonyme de mort, ceux qui ne me croivent pas n'ont
qu'a essayer;) et comprendrons par eux même. A moin d'y voir en soit
un sacrifice de derniere chance...
*en mode caster si je puis dire il faudra que le tank assure pour eviter
de prendre le max d'agro pour ce faire vous pouvez l'aider en commencant
gentilement style sort colere/luciole et eclair puis finissez par feu
stellaire sachant que un critique de ce sort (1260maxi de degats dans mon cas)
aura souvant pour consequence de chopper l'aggro, la a vous de gerer au mieu
selon les situations.
Quelques astuces:
- voila une astuce pour parfois sauver le pretre d'une situation delicate
si biensur un pretre vous accompagne^^, en tout debut de combat si le tank
perd vite ces point de vie du fait de la violence des attaques qu'il subit,
le pretre finira par le heal avant que ce meme tank est fini de chopper
l'aggro correctement, dans ce cas il vous suffit de prendre les devant et
de heal le tank meme si le pretre est en train de lancer son sort... votre
sort etant plus puissant vous prendrez l'aggro a sa place, et la hop en nounours
et tech de combat improvisé avec 2 tank, et gerer 2 tank pour un pretre
ne sera pas trop un gros probleme sauf de mana peut-etre. Si jamais il vient
a court de mana c'est la que vous prendrez le relai. Le guerrier essayera
surrement de reprendre l'agro que vous avez chopper si vous reprennez votre
forme caster enfin normalement^^. On peut aussi envisager de donner une potion
de soin au guerrier avant le combat pour eviter ce genre de situation, et
de gerer ainsi lui-meme son premier heal, une telle methode soulage
généralement énormement les healeurs.
- une autre et bien sympa c'est l'orbe de tromperie, et ceci si vous avez
que pour fonction unique de healer... ceci vous evitera bien des aggros si
vous etes a distance suffisante, par contre faite un seul sort offensif et
la vous serez demasquer au premier heal (donc ne pensez meme pas au lucioles
si vous l'utilisez).
- conseils pour tank un boss si vous etes designé pour le faire^^
*"epines" Bouclier faisant 18 points de dégâts nature à tous ceux qui
vous frappent et dure 10 minutes, c'est toujours ca de pris;)
*"Feu stellaire" en esperant un critique on ne sait jamais (toujours
bon a prendre 1260de degats) 500degats au plus bas, il peut
resister mais c'est rare sur un premier coup mais ca arrive
*"luciole" Diminue l'armure de la cible de 505 pendant 40 secondes
*"Eclat Lunaire" 189mini 560max/critique puis le brule 384mini/12s
*courrir entre les pattes du boss pour passer derriere lui en vous
faisant un petit heal avec une aura verte autour de vous;)
"Récupération" Soigne 756 points de vie sur 12 secondes
*"Ecorce" Permet de durcir la peau du Druide, réduisant ainsi les dégâts
physiques de 20%. cependant le combat en mêlée est ralenti de 20%.
Dure 15 secondes.
*transformation ours...et "Grognement d'Intimidation" pour lui faire
baisser sa puissance d'attaque de 130
*si tout c'est bien passer vous etes face au boss et le reste du groupe
derriere, et la ca devient tres facile a gerer l'aggro, des qu'il se
retourne faite un "Grondement" ceci obligant le méchant a vous attaquer
et surtout laissez votre barre de rage monter le plus possible...
arrivera peut etre le moment ou le healeur aura du mal a suivre pour
raison X ou Y et la une petite "Régénération Frénétique" transformant
vos point de rage en vie sera surement la bienvenue.
*arriver a ce stade soit la fin du boss est proche ou le healeur a fond
de mana, et dans ce cas pas de souci vous garder la forme d'ours, soit
il est tant d'improviser et de changer de forme, voir d'inverser des
roles par exemples, s'arrenger par ex qu'un autre membre du groupe
choppe l'aggro puis vous passez en mode heal et cast ensuite.
Bon maintenant quelques informations générales sur le druides:
Statistique basique du druide au cercle 60 pour un Elfe de la nuit
-Force: 62
-Agility: 65
-Endurance: 69
-Intelligence: 100
-Esprit: 110
A savoir que pour un cercle 60:
* +20 esprit donne +4 manaregen/2s
* +1 en force <=> +2 puissance d'attaque
* 14 puissance d'attaque <=> +1dps
* +1 Agi <=> +2 Armure (cercle 60)
et 0.05% en critique et 0.05% esquive
soit +20 Agi <=> +1% critique et +1% esquive
* +1 End <=> +10 point de vie
(donc un enchantement +100pv = +10 endurance)
* +1 Int <=> +15 Mana et 0.01% critique
* 15+(esprit/5) = Manaregen/2s
(valable aussi pour la vie mais hors combat uniquement)
* +1 Defense = +0.04% esquive et -0.04% de chance de subir un critique
+x% Crit: augmente le taux de succès des critiques
+x% de toucher: augmente les chances d'une attaque réussie
+x% esquive: augmente les chances d'esquiver.
Bon passons à l'équipement (chose tres importante pour toutes classes;))
Mon equipements actuels est non définitifs bien entendu
mais juste pour donner une idée de quoi ressemble un druide caster^^
et de mon choix en la matiere... apres c'est a vous d'en juger en fonction
de votre facon de jouer.
Personnelement je me suis orienté +int/+end/+armure +esp en bonus au possible
et cela pour plusieur raisons, mais pour résumer je dirai juste que malgré tout
mes essais il est souvant plus utile de pouvoir faire caster/tank et
heal a l'occasion et ceci dans cet ordre. Meme si je m'en sort plutot bien si
je voulai heal un groupe de 5, mais ceci serait dommage du fait des mes qualitées
de caster qui se trouverai alors inexploitées. Donc d'ou le choix de mon
équipement actuel. Le gros probleme d'un druide caster c'est qu'il n'a pas de set
approprié a mon grand regret meme parmis les sets epiques, le top serait de mélanger
le cenarion avec le stormrage mais bon cela n'est pas pour demain en ce moment...
Le but etait de trouver un juste millieu acceptable, soit pour ce faire
mon objectif (maintenant atteint) etait d'avoir:
plus de 3000 en vie
plus de 5000 en mana
et entre 7800 et 8200 d'armure en nounours
(en comptant le buff papatte)
maintenant toutes mes ameliorations d'equipement sont pour moi des bonus et non
plus je dirai non plus primordial pour tenir un bon niveau de jeu...
tête:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=20006Coiffe de Feathermoon (Lié quand équipé)
Armure: 143 / +13 Endurance +20 Intelligence +21 Esprit
+ Libram tenacité (+125 armure)
http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=4482Epaulle:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=10908Epaulettes indomptables (Lié quand équipé)
Armure: 117 / +18 Intelligence +5 Esprit
Torse:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cshop_objet&co=1009Robe en étoffe lunaire (craft Lié quand équipé)
Armure: 87 / +12 Endurance +25 Intelligence +12 Esprit
+ renfort +40 d'armure
Taille:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6242Ceinture de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 93 / +9 Endurance +17 Intelligence +10 Esprit
Bracelets:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=5644Bracelets de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 71 / +7 Force +15 Intelligence
Mains:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7300Gants de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 105 / +9 Intelligence +21 Esprit
Jambes:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6504Jambières du fléau spectral (Lié quand ramassé)
Armure: 152 / +10 Endurance +18 Intelligence +13 Esprit
Equipé : Rend 6 points de mana toutes les 5 secondes.
+ renfort +40 d'armure
Pieds: euh ca va venir vous inquietez pas^^ faut juste que je relance wow
(me souvient pu huhu)
Dos:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=16248Cape de sauvegarde (craft Lié quand équipé)
Armure : 214
Equipé : Augmente la défense de +7.
+ Enchantement +70 d'armure
Cou:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1148Talisman de grande lumière (récompense de quête Lié quand ramassé)
+8 Endurance +10 Intelligence +10 Esprit
Anneaux:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1147Anneau de protection (récompense de quête Lié quand ramassé)
Armure: 150 / +9 Endurance
Anneaux:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=8633Anneau du Hiérophante (Lié quand équipé)
+7 Endurance +10 Intelligence +11 Esprit
Bijou:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7753Orbe de tromperie (Lié quand équipé)
Utiliser : Transforme le lanceur de sorts en membre de la faction opposée.
Bijou:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3808Coeur fumant de la montagne (Lié quand ramassé)
Armure: 150
+7 à la résistance Feu
+7 à la résistance Nature
+7 à la résistance Givre
+7 à la résistance Ombre
(enchanteur uniquement et ne peut en porter que 1)
Main droite:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=9369Protectrice ardente (Lié quand équipé)
Masse degats: 48-90 Vitesse 2,10 (32,9dps)
Armure: 100 / Equipé: Augmente la défense de +7,
un +22int dans un futur proche^^
Main gauche:
ca va venir...
Bon voila un petit guide sans pretentions, j'espere qu'il pourra aider ou eclairer
du monde, et j'attend par ailleur vos critiques a ce post^^