Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de dérogation.

Aller en bas 
+3
Feare
Wimli
CrileLoup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 11:46

Entrant dans la taverne, le barde cherche des yeux le seigneur Feare. Il ne comprend pas sa décision qui le gêne énormément dans son travail de diplomate.

- "Seigneur Feare, je viens vous déposer une requête.

Comme vous ne l'ignorez pas les Prophètes sont très actifs en ce moment. En demandant à chacun d'en rester à l'écart, vous nous privez d'une large part d'efficacité dans notre travail. Dans le mien du moins. Le conseiller Wimli m'avait servi d'exemple pour revenir vers ces terroristes et j'avais commencé ce travail.

Vous êtes peut-être chef du clan, mais venant de la branche des Protecteurs, je pense que vous sous-estimez l'importance d'être présent là où sévit notre adversaire, peut-être car il ne s'agit que de mots. Le conseiller Wimli a la chance, je le constate, de bénéficier d'une dérogation et continue d'intervenir régulièrement.

Pour continuer mon office de barde, je souhaite bénéficier de la même liberté. Ne sous-estimez pas notre travail quand les Prophètes salissent notre image pour servir leurs intérêts. Le conseiller Wimli est seul à lutter contre eux et je sers bien mieux le clan en chantant la paix devant l'un de nos ennemis les plus acharnés qu'en devant rester muet et soumis à vos directives."

Le barde plonge son regard dans celui du guerrier.

Il y lit l'aprêté des combats qu'a mené ce dernier, la rigueur et la discipline qu'il a dû s'imposer pour en arriver à se battre au coeur de l'action. Il comprend aussi comme on peut être parfois excédé face à un adversaire récurrent et harceleur. Mais il n'y lit pas la mesure du diplomate, et c'est une bonne chose, ça risquerait d'être pour lui une sorte de faiblesse dont il n'a pas à s'encombrer à l'heure où parle l'acier.


"Je suis prêt à entendre vos arguments et à m'y ranger, mais j'ai besoin de les connaitre. Je pense que vous pouvez le comprendre."

Enfin le barde se penche plus près, réservant ses mots au seul maître de clan :

"Le clan change seigneur Feare... Autrefois jamais une telle décision ne serait tombée sans une longue et enrichissante discussion et sans réaction des membres... Je suis inquiet..."
Il se redresse lentement, riant presque de l'impression que, dans un éclair, il croit percevoir dans les yeux d'acier du combattant : le barde inquiet ! quel scoop !
"...mais vous commencez tous à en avoir l'habitude !"


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 11:54

CrileLoup a écrit:
Le conseiller Wimli m'avait demandé de revenir vers ces terroristes et j'avais commencé ce travail.
Shocked

(je t'ai demandé ça quand, moi? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 11:56

(je ne sais plus. Ca a l'air de te gêner, je supprime.)
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 12:04

Je comprends que tu sois inquiet au sujet des prophétes.

Mais en tant que defenseurs de la paix entre les peuples nous nous devons de les considérés comme faisant partie de nos futurs alliés.

Je ne veux pas gacher ton travail mais pour moi Wimli gére trés bien les "relations" avec ces clowns ... et s'il avait besoin d'aide je pense que je serai au courant. D'ailleurs il ne m'a jamais dit t'avoir demandé de l'aide.

Le Guerrier pose sa plume et se retourne vers le nain à barbe rousse et se tourne à nouveau vers le barde.

Aujourd'hui nous avons à faire à des menaces bien plus grandes que ce clown d'Endcael.

Et je sais de source sure que cela ne fait que commencer.

Donc si tu désires continuer, fais le en ton nom et pas au nom des Lunargents.


L'elfe plit lentement la lettre qu'il rédigé et attend la réaction du barde
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 12:06

(hrp : trop tard j'ai réagi)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 22 Mai à 12:15

Le barde sourit avec un air satisfait.

- "Entendu, je comprends. Je vous remercie."
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 17:19

C'est d'un pas sévère et avec une mine sombre que le barde de LunArgent vient se planter devant celui qui, au moins temporairement, remplace le fondateur de son clan. Après avoir vérifié qu'aucun témoin gênant ne soit susceptible d'intercepter la conversation, il se lance :

- "Seigneur Feare... il y a quelques temps, suite à votre interdiction unilatérale faite à tout le clan de discuter avec les Prophètes, je vous ai demandé une dérogation. Elle a été accordé à condition que j'agisse en mon nom propre.

J'ai respecté ces conditions quand bien même elles n'émanaient que de vous seul..

Maintenant j'entends ceci :

Telendil à Encdaël : "Voilà pourquoi si un affrontement se déclenche, nous pourrons lever en une semaine une armée bien supérieure à tous vos terroristes sans même nous fatiguer à chercher des hommes."
Feare à Telendi : *regarde Telenil* "Faites moi signe si vous levez cette armée."

Je ne sais pas ce que signifient vos mots, et je ne veux même pas le savoir. Je sais seulement comment ça sera compris, à tort ou à raison. En conséquence je m'estime libéré de la contrainte que vous avez imposé à tous sans délibération du conseil et donc aussi de la contrainte relative à l'exercice de ma dérogation.

Non, je ne vous demande pas votre avis.

Pour moi les intérêts du clan passent avant le respect de l'autorité due à son chef. Et vos propos ne me semblent pas aller dans le bon sens, non par les stricts mots mais par ce qu'ils sous-entendent et par leur portée que vous ne pouvez ignorer. Donc en l'attente d'une délibération du conseil qui tranche sur l'attitude à adopter j'opte pour le respect de ma conscience de LunArgent, je garderai le silence et je vous demande de bien vouloir examiner votre conscience histoire de voir si vous ne feriez pas bien de faire de même.

Et j'ajouterai que ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Je vous laisse porter cette question devant la Main d'Argent."
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 17:31

Ma pensée est pourtant claire ....

j'ai dit que je défendrais nos royaumes contres TOUTES les menaces

les prophétes en sont une parmis d'autres(pas trés dangereuse je te l'accorde) et comme pour les autres si une armée se léve pour lutter contre cette menace je serai dans les rangs de cette armée

avec eux il n'y a plus de raison d'esperer c'est pourquoi il faut agir

si tu as eu vent de mes propos le reste du clan aussi et ils sauront venir me faire part de leur avis ... plus calmement que toi je l'espere pour eux
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 17:34

Issu de la Charte, Chapitre 2 - 2

Citation :
En cas d’attaque de la part d’un membre de la Horde, les membres sont bien sur encouragés à se défendre, de même si une cité de l’Alliance est attaquée. Par contre, ceux-ci devront éviter de participer à d’éventuelles représailles, voir même tenter de les empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 17:37

Le barde continue, plus conciliant, un peu rassuré par la mesure des propos de Feare. Sa voix est encore un peu plus basse.

"Mais vous vous rendez compte ? C'est notre image que vous remettez en question. Je veux bien que nous combattions des menaces mondiales mais là il s'agit d'ingérence dans les affaires des Réprouvés et de la Horde. Rappelez-vous la réaction de maître Wimli lorsqu'a été proposée une opération de police dans les laboratoires de la reine-banshee. Il a failli en bouffer son tabard.

Bon, on va porter tout ça devant le conseil. Je ne serai pas là pour faire valoir mon point de vue mais je ne doute pas de votre honnêteté. Vous me ferez savoir ce qui s'est finalement dit."
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 19:49

Attends avant de partir ....

tu peux rassurer ton ami Endcael ....

ses jours ne sont pas en danger j'ai d'autres préoccupations en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyVen 2 Juin à 21:10

C'était au mieux maladroit, au pire gratuit : ça ne demandait pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptySam 3 Juin à 12:11

Non ... tu entretiens des rapports etranges avec lui ...

et nous aborderons ce sujet en même temps que celui de mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptySam 3 Juin à 13:47

Des "rapports" ?
On ne négocie pas avec des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
KalebanStern
Membre qui prend des vitamines
KalebanStern


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2006

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptySam 3 Juin à 17:06

"Le sage veille à l'unité des siens avant de porter l'unité aux autres."

(Désolé, pas pu m'empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptySam 3 Juin à 18:18

(désolé pas compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KalebanStern
Membre qui prend des vitamines
KalebanStern


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2006

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyDim 4 Juin à 2:35

(Je suis pas des masses étonné ^^ Pour une explication hrp de ma phrase rp : avant de chercher à faire de grandes phrases, se proclamer porte-parole d'un clan ou autre, on s'assure de porter la bonne parole dans son propre clan... Est-ce plus clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pandorina
Flodeur pas beau ! Booooo !
Pandorina


Nombre de messages : 225
Localisation : Long-Guêt
Date d'inscription : 21/06/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyDim 4 Juin à 11:33

( Kaleban, quand on a quitté un clan, j'estime qu'on a plus à faire ce genre de remarque. Ta remarque est plus que mal venue !)
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyDim 4 Juin à 12:10

Kaleban a écrit:
"Le sage veille à l'unité des siens avant de porter l'unité aux autres."
C'est exactement ce que Feare préconise depuis des mois, en reprochant au Clan de plus se préoccuper de son image projetée que de ses propres membres.

@Pandorina: Toute remarque a toujours été la bienvenue. Si nous ne tolérons pas la critique, c'est que nous avons quelque chose à nous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyDim 4 Juin à 13:53

hey hey hey !

Moi aussi j'ai une citation :

"Quand on sait pas de quoi on parle ... on se tait." Rolling Eyes

Elle est de Feare celle là
Revenir en haut Aller en bas
KalebanStern
Membre qui prend des vitamines
KalebanStern


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2006

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyDim 4 Juin à 16:23

(Je crois que j'ai autant le droit que quiconque de défendre (rp d'ailleurs) le personnage d'un ami... mais vous avez raison, gardez votre ambiance détestable pour vous ^^

<tend une épingle à feare avant de partir> Tiens, et te brûle pas le cerveau à chercher à quoi ça sert, plante là dans tes chevilles, ça suffira. Bonne chance.

Et désolé à ceux que celà pourra blesser. )
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 5 Juin à 2:41

(bon ben excuse moi mais les attaques hrp je penses pas en avoir fait ...

alors tu devrais t'abstenir de me juger sur mon ego ... et encore moins sur mes capacités intellectuelles

il a été vilain avec toi le Feare ? bouhouhouhou ! il est pas beau !

y'a aucune attaque hrp envers ljd Crileloup là ... juste les actes de son perso qui lui reviennent en pleine tête

ben pour un soit disant gran roliste ... je suis déçu là ... mais c'est vrai que je suis débutant je comprends pas encore toutes les subtilités

c'est hairpay d'insulter en HRP ? scratch

raaaahhh décidement je suis trop con ... je vais jouer avec mon epingle ... et je vais dominer WOW à la tête des lunargents vu que je suis mégalo c'est pas trop compiqué ça au moins )
Revenir en haut Aller en bas
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 5 Juin à 3:14

(On peu arreter tout ca ???

C'est dommage et j'ai l'impression que c'est partie en sucette sur un soucis de RP / HRP

@Feare : arrete de jouer au gamin (rp et hrp hein ^^ )
@cril : toi aussi

J'aimerais un truc la si possible:

On reprend tout le rp construis et on en fait un jolie plans pour ceux qui comprennent plus (et qui sont du coup perdu)

merci )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 5 Juin à 11:14

<HRP>Alors, le plan tel que je le conçois pour ceux qui prennent en cours, contexte compris et le plus factuel possible (en italique la perception de CrileLoup, donc non factuel):

Acte I : Le conseil précédent.
A l'occasion de ce conseil et pour toute décision ont été décidées deux nominations pour deux nouveaux conseillers. CrileLoup a gardé le silence.
Deux jours plus tard il revenait, apparemment dans un meilleur état d'esprit.
RP posé à la taverne de Bruuk.

Acte II : "J'ai été nommée conseillère."
Edwinea annonce à CrileLoup sa nomination au rang de conseillère. Il se réjouit pour elle.
"Incroyable ! Pour être juste il est évident que Wina possède des qualités importantes. Mais que sait-elle encore de la vie de ce clan ? Quelle est son expérience de diplomate ? Ne risque-t-elle pas de se faire broyer en passant aussi vite du statut d'aspirant à celui de conseiller ? Et que peut-on en tirer comme conclusion au sujet des méthodes opaques d'élection au rang de conseiller ? Enfin, au moins elle relève le niveau de la famille et je ne veux pas gâcher son plaisir en le teintant de morosité."

Acte III : Taisez-vous !
Feare annonce qu'il est désormais interdit aux LunArgents d'interagir avec les Prophètes de l'Apocalypse.
CrileLoup prend acte et demande une dérogation qu'il obtient sous réserve de parler en son nom propre.
Wimli bénéficie d'une dérogation sans réserve et continue de s'exprimer publiquement sans changement.
"N'importe quoi !!! Mais de quel droit Feare impose-t-il le silence au clan ?! Wimli était là quand j'ai fait ma demande de dérogation et rien de l'a choqué !! Le "chef" impose une décision qui réduit un clan de diplomates oeuvrant pour la paix sous la protection d'une partie des leurs en clan de marionnettes privées de vie... On marche sur la tête ! Au secours !!! Et il semblerait que tout le monde trouve ça normal... Mais, mais... mais qui sommes-nous ? Que sommes-nous en train de devenir ?"

Acte IV : Les postures officielles de Feare.
Feare se positionne, par ses propos, dans une posture peu claire vis-à-vis de l'oeuvre de paix qui est celle du clan.
CrileLoup va le trouver pour dénoncer ce qu'il considère comme un abus et annoncer qu'il s'estime libéré de la réserve formulée pour l'exercice de son droit de parole.
RP posé à la taverne de Bruuk.

Acte V : L'accusation.
Feare déclare avoir des preuves que CrileLoup est un traître. Ces preuves ont été obtenues par filature. L'indice premier est que Encdaël utilise pour désigner Feare le même titre de seigneur dont use CrileLoup.
"Et bah y'en a qui n'ont pas peur du ridicule... Mais que veut Feare ? Une sortie honorable du clan ? Partir avec fracas ? Quel est donc son but dans cette accusation bidon... Que peut-il bien en espérer sinon d'en sortir affaibli ? Incroyable, je ne comprends pas. La colère ? Une vengeance vis-à-vis d'une maladresse par laquelle je l'aurais blessé ? Je ne vois pas en quoi ça va servir le clan mais si par cette occasion je peux faire remonter des problèmes de fond sur ce que je pense de sa qualité de chef, et si on m'accorde de parler librement... Vais-je le faire ? Vais-je prendre le risque de proposer au clan l'exclusion d'un guerrier de valeur dont les propos le desservent, qui a déjà quitté le clan, mais qui reste un élément de valeur qu'il vaut mieux avoir avec soi comme protecteur qu'en dehors comme un chien fou ? Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux garder un silence complet... laisser les accusateurs accuser et faire confiance au clan pour qu'il juge sur les faits. Je n'ai rien à craindre, je suis fier de mes multiples actions de diplomate, de mes marches, de ces mots "paix" tracés dans l'herbe de Southshore, de mes chants pour l'union des peuples. Je ne renie rien, et si le clan estime que Feare est ce qu'il faut... alors ça sera à moi de me retirer. Le clan ne sera simplement plus le même : il aura achevé de le corrompre."

La suite est à suivre pour ceux que ce roman à n mains intéresse et qui veulent y mettre leur patte Razz
J'encourage ceux qui le souhaitent à rechercher les interventions des deux protagonistes (Feare et CrileLoup) sur le forum officiel de Kirin Tor afin qu'ils se fassent une idée sur la question de premier plan et les questions de fond qui ne manqueront pas d'être soulevées à l'occasion de la réunion qui s'annonce.
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. EmptyLun 5 Juin à 11:31

(merci cc'est plus claire pour moi là )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de dérogation. Empty
MessageSujet: Re: Demande de dérogation.   Demande de dérogation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dérogation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande d'intronisation
» Demande en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: