Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir des mots...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... EmptyDim 19 Juin à 21:33

Shaana mordillait sa plume, assise sur un rocher au coeur de la forêt d'Elwynn. Le parchemin devant elle restait vierge, une fois de plus. Sans doute un signe du destin, sans doute était il trop tôt.

Elle venait de fuir la foule de Stormwind, après quelques déboires avec un frere voleur, qui avait tenté de lui faire les poches, une jeune humaine insolente qui lui avait ordonné de l'aider à faire une invocation, et surtout, un drole de druide, sous sa forme féline, qu'il semblait ne plus pouvoir abandonner.

Pour une solitaire comme elle, ca faisait un peu trop en quelques heures. Elle n'était pas prête de remettre les pieds dans cette ville humaine. Au moins, au coeur de la forêt, elle se sentait bien. Un peu comme chez elle. Darnassus était loin, et commencait à lui manquer. Pas les gens, non. Juste la forêt. Les odeurs, l'air tiède et humide du printemps, la paix des puits de lune ou du temple de la Déesse...

Son esprit vagabondait. Elle regarda a nouveau le parchemin et l'encre séchée au bout de sa plume. Pourquoi était elle toujours tentée d'écrire à cet elfe ? Ca faisait longtemps maintenant. Elle n'vait cessé de penser à ses mots, depuis qu'elle l'avait rencontré. Pas tant les mots en fait, plutot la passion, le coeur, qu'il mettait à son discours.

Elle avait été profondément troublée, marquée par cette passion désinterressée pour la Paix. Shaana ne ressentait rien pour la Horde. Ni amour, ni haine, juste de l'indifference. Comme envers tous les inconnus en somme. Certe, elle avait entendu parler de la guerre, mais elle n'en avait jamais souffert. Ses parents vivaient loin, retirés au fin fond de la forêt d'Ashenvale. Et elle ne s'était jamais vraiment interressée à la politque.

Elle se rendait compte aujourd'hui, qu'elle était bien inculte. Mais elle s'en fichait. Elle avait trouvé auprès des animaux un bien être qu'elle ne ressentait pas en présence de ses freres de sang, ou des autres races de l'alliance.

Elle avait quitté sa famille depuis quelques mois maintenant. Son père l'avait traitée de jeune écervelée, et sa mère avait soupiré en invoquant la Déesse. Voyager, voila ce qu'elle voulait. Voir le monde et ses beautés. Voir le soleil se coucher sur la mer, et la lune éclairer le désert. Sentir l'embrun caresser sa peau, ecouter le chant des merles dans des forêts inconnues, sentir la neige crisser sous ses pas...

Elle avait rencontré l'elfe par hasard, alors qu'elle tentait de faire une bonne action pour l'orphelinat humain. Elle, qui avait tant de mal à supporter ses semblables, avait du supporter pendant des heures les gérémiades et pleurnicheries d'un enfant humain. Il lui avait fait traverser le monde. C'est sur le barrage de Loch Modan qu'elle avait rencontré l'elfe. Il semblait perplexe. Lui aussi s'occupait d'un jeune humain. Comme s'ils s'étaient donné le mot, ces enfants réclamaient tous une glace. Une jeune voleuse qui partageait son infortune avait offert la glace à Gardhran. Enfin, un nom comme ca. Elle avait du mal a s'en souvenir.

C'est étrange comme ses paroles l'avait marquée, et comme elle avait pourtant du mal à se souvenir de son nom. C'est ce qui avait toujours arrêté sa plume jusque là. Comment écrire à quelqu'un, en commencant par écorcher son nom ?

Shaana reboucha l'encrier. Une fois de plus, elle abandonnait. Curieusement, comme s'il lisait ses pensées, Shano posa sa douce tête blanche sur la main de Shaana l'empechant d'achever son geste. Il la suivait depuis longtemps maintenant, et elle s'était toujours fiée à son instinct de félin.

Avec un soupir, elle posa le bouchon de l'encrier, trempa sa plume, et commenca à écrire :


Isera'duna frère Gardhran

Veuillez me pardonner si j'écorche votre nom, mais mes souvenirs sont anciens, et ma plume malhabile.
Vous m'avez sans doute oubliée, mais voila de cela plusieurs semaines, en haut du donjon de Theramore, je vous ai écouté parler de la Paix.
Vos mots résonnent encore à mes oreilles, et vous avez su toucher mon coeur.

Voila longtemps maintenant que je parcoure le monde, à la recherche de mon destin. Voila longtemps aussi que je regarde mes frères oeuvrer pour la Paix ou la Guerre, selon leurs aspirations. Je ne vous cacherai pas que tout ceci m'est étranger. Mais il arrive un jour où chaque être doit trouver sa voie.

Vous avez su toucher mon coeur avec vos mots, aussi aujourd'hui accepteriez vous que mes fleches défendent votre idéal et que ma plume oeuvre à vos côtés pour une Paix future ?

O'Mandalas mon frère, qu'Elune vous garde, vous et les votres.

Shaana An'Eada

Shaana reboucha soigneusement l'encrier, et avec une caresse sur la tête de Shano, repris en silence le chemin de la civilisation, pour trouver une boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... EmptyLun 20 Juin à 16:39

En l'absence de Gardhran Feare s'occupait du courrier du clan.

Hé oui ! pas facile de décacheter un parchemin avec une epée à deux main !

Feare se souvint de Shana .... il savait maintenant pourquoi cette jeune elfe l'avait abordait en lui demandant l'orthographe du nom de L'ancien (le vieux pour les intimes dwarf ).

Il se disait qu'un membre de plus serait le bienvenu dans le clan.

Surtout s'il s'agit d'un membre de la gente féminine ! Mr.Red

Il devait trouver Shana et lui souhaiter la bienvenue avant que Thoraïm essaye de la séduire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ashkram
Floodeur



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2005

Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... EmptyLun 20 Juin à 17:06

>> Surtout s'il s'agit d'un membre de la gente féminine ! <<
LOL decidement ce feare on le changera jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... EmptyMar 21 Juin à 14:57

*se rememore cette rencontre avec une jolie elfette et sa camarade, alors qu'il se promenait avec son petit orphelin*

Et bien, Shaana, c'est une joie et un honneur que de pouvoir vous compter parmi les notre. En mon absence, Feare se fera, une joie de vous inviter a rejoindre notre cause, s'il ne l'a pas deja fait *sourit*

J'espere que nous pourrons nous rencontrer a mon retour, un long voyage (au soleil Razz) necessitant ma presence.

Qu'Elune eclaire votre chemin, d'ici cet heureux jour *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... EmptyMer 22 Juin à 11:32

Pourquoi on parle de moi. Je ne comprends pas. Ah oui!!! je serai ravi que le harem de feare s'agrandisse. Bientot il ne sera plus ou touner de la tete et je passerai bientot inapercu au milieu Mr. Green .
En tout cas Shana vos pensée sont pures et je me ferai une joie de vous compter parmis mes nouveaux compagnons. Nous ne seront jamais assez nombreux pour defendre nos idéaux.
Il va falloir retourner chercher du poisson j'ai une bouche de plus a nourrir. C'est que ca me prend du temps tout ca l'ours de borl appelé Ours est un véritable goinfre.

Bienvenue a vous.

Thoraïm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des mots...   Le pouvoir des mots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir des mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des dieux.
» ABUS DE POUVOIR
» Il est parfois des mots...
» Des mots mal compris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: