Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.

Aller en bas 
+5
eronn
Melynn
CrileLoup
gardhran
Dyonegan
9 participants
AuteurMessage
Dyonegan
Plante verte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyVen 30 Déc à 0:22

Dyonegan revêtit des vêtements propres et frais. Cela faisait exactement sept ans qu'il n'en avait plus porté, si bien qu'il en frissona d'excitation...

Sept années passées en Kalimdor, où le vieux Mage avait apporté son aide aux tribus isolées qui souffraient des ravages causés par la guerre, et auxquelles il avait, avec plus ou moins de succès, tenté d'inculquer les valeurs d'entraide, de respect et de paix... Il avait vu et vécu bien des horreurs, dont il n'aurait d'ailleurs pas été capable de supporter le poids si Garl, l'Orc, n'avait pas été à ses cotés durant tout ce temps. Le calme innébranlable de celui-ci, quelquesoit la situation, avait toujours fasciné son Ainé. Sans doute ses airs distant et froid venaient-ils du fait qu'l avait terriblement souffert durant son enfance. Lorsque le jeune Orc n'était encore qu'un nourisson, sa famille, dans le but de le préserver de la guerre qui faisait alors rage, l'avait abandonné aux Portes de Gnomeregan. La famille de Dyonegan l'avait alors adopté, pensant que ce petit être verdâtre était un Gnome lépreux, dont il était de leur devoir de prendre soin.

Dyonegan et Garl grandirent ainsi ensemble, et devinrent vite inséparables. Mais les années passèrent, et il devint vite évident que Garl, par sa morphologie singulière, ne pouvait être qu'un Orc, et non un Gnome... Les habitants de Kharanos, horrifiés, avaient alors décidé de le bannir de la cité. Les parents de Dyonegan eux-même le rejetèrent... Mais pas lui. Le jeune Gnome tenait à son Frère Orc plus qu'à toute autre personne au monde. Il supplia le jeune Orc de ne pas l'abandonner, mais sa décision était prise : Il n'ennuierait personne par sa présence : Il devait retourner parmi les siens... Ainsi Garl s'en retourna en Kalimdor, et ne revit plus son Frère Gnome avant de longues années... Mais celà est une autre histoire...


Dyonegan regarda sa boite-à-dire-l'heure Gnome : Il allait être en retard à son Rendez-vous avez le Clan LunArgent ! Aussitôt, il saisit son chapeau, empoigna son bâton de Mage et sortit de sa petite chaumière
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyVen 30 Déc à 4:07

(et bien que dire, c'est un honneur pour nous que de recevoir une telle visite *sourit*
Nos conseillers trainent souvent en Ashenvale, ou vers Ironforge, il est facile de les croiser "par hasard" Wink
Au plaisir de te recroiser bientot. )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyVen 30 Déc à 13:09

Mmh, quelqu'un de ponctuel, c'est plaisant ! *clin d'oeil à Wimli*

Bonjour à vous messire Gnome, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous si vous vous sentez à votre place parmi d'ardents défenseurs de la Paix et de la lutte unie contre le Fléau. Notre petite communauté, car c'en est bien une même si elle reste très ouverte sur le monde, a toujours plaisir à accueillir un nouveau membre.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 9:32

Melynn emit un sourire d'une douceur et d'une bienveillance telle que les mots lui furent inutiles pour faire comprendre au jeune gnome qu'il était le bienvenu.

"Avec un tel passé, il ne peut qu'embrasser notre cause avec la plus grande des passions", se dit-elle.


Melynn


(PS : ou alors personne n'est encore censé avoir connaissance du passé de Dyonegan .... dans ce cas ... euh ... he bien melynn ne se dit rien du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 13:54

*toussote*
Dyonegan avait prevenu qu'il serait dans le parc de Stormwind, vendredi, pendant la soirée.
Ne pouvant pas etre present, j'ai prevenu les membres qui etaient la a ce moment....

Personne ne s'est cependant deplacé pour le rencontrer, je comprends donc tout a fait qu'il ai preferé rejoindre l'Ordre du Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 13:59

Avec une ce passé,nul doute que notre ami pourra comprendre nos motivations
*s'incline devant le gnôme*

Personne n'est mauvais à mon sens, son frère orc était bien moins mauvais que la tribu de gnômes stupides qui l'ont forcé à s'exiler.

La solitude de Dyonegan depuis ce départ me fait penser qu'il serait le bienvenu parmis nous.

(même si l'avis d'un petit aspirant pèse peu lourd, je vous donne mon avis)

*signe de la main* Au revoir et à bientôt mes amis.

Zut alors il viendra pas chez nous ce petit gnôme tout gentil?
(edit: rajout de la dernière phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 14:38

Gardhran a écrit:
*toussote*
Dyonegan avait prevenu qu'il serait dans le parc de Stormwind, vendredi, pendant la soirée.
Ne pouvant pas etre present, j'ai prevenu les membres qui etaient la a ce moment....

Personne ne s'est cependant deplacé pour le rencontrer, je comprends donc tout a fait qu'il ai preferé rejoindre l'Ordre du Corbeau.
Pour ma part, j'en avais déjà parlé avec lui, et ce qu'il lui fallait, c'était rencontrer un Conseiller pour finaliser son recrutement (en gros, l'inviter dans la guilde...) histoire d'éviter ce genre de cafouillage à l'avenir.

Les trois Conseillers présents ce soir là étaient en instance voire même en BG *toussote* ce qui était sans doute plus important que d'accueillir un nouveau membre... Peut-être faudrait-il sérieusement envisager de confier à certains membres triés sur le volet (Ambassadeurs/Protecteurs) la possibilité, à titre exceptionnel bien sûr, d'accueillir de nouveaux membres (en gros avoir accès à certains privilèges de gestion de la guilde)

A part ça, l'Ordre du Corbeau, c'est des gens bien, donc aucune inquiétude à avoir: le petit frère des Orcs s'épanouira pleinement chez nos alliés... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 15:38

<HRP>
Ca démontre quand même une sacrée fébrilité et impatience à joindre une guilde "quelque elle soit" non ? Shocked Bon bon, je me tais, surtout s'ils sont aussi respectables que le dit Wimli (ce dont je ne doute pas d'ailleurs Wink).

Et puis, en termes de fébrilité pour joindre la guilde... j'ai tout à me taire !!! Combien ? Trois mois ? Six mois ? Le parfait exemple inverse, et pas faute d'avoir envie ! C'est ce crétin de gameplay qui impose de n'avoir qu'une guilde patin couffin et tout le toutim

Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord avec toi Wimli, au contraire je trouve que la patience est aussi une vertu à condition de ne pas en abuser bien entendu. Mais je n'ai aucunement souffert d'avoir attendu Melynn pendant une bonne semaine entre le moment où on a convenu de me "guilder" gameplay parlant et le moment où ça s'est effectivement fait. Et RP parlant ça me parait tout à fait justifiable ; tout le monde n'est pas dispo tout le temps et il faut savoir l'accepter. Nos conseillers sont des gens occupés qu'on ne joint pas forcément si facilement même s'ils font de leur mieux pour se rendre disponibles. Un bon diplomate, comme un bon protecteur, ne sont-ils pas d'abord des gens d'une patience et d'une constance éprouvées ?

Bon... me citer en exemple n'est peut-être pas la plus fine des démonstrations mais prenez le pour ce que c'est : un exemple.

Ce délai permet aussi éventuellement de s'organiser, de réunir plus de membres témoins de l'engagement en question et de donner un peu de profondeur à la scène.

* replonge dans sa réflexion une fois ceci dit *
* clin d'oeil wimliesque à Wimli en évitant soigneusement la fracture de paupière *
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 16:04

CrileLoup a écrit:
tout le monde n'est pas dispo tout le temps et il faut savoir l'accepter. Nos conseillers sont des gens occupés qu'on ne joint pas forcément si facilement même s'ils font de leur mieux pour se rendre disponibles. Un bon diplomate, comme un bon protecteur, ne sont-ils pas d'abord des gens d'une patience et d'une constance éprouvées ?
(...)
Ce délai permet aussi éventuellement de s'organiser, de réunir plus de membres témoins de l'engagement en question et de donner un peu de profondeur à la scène.
Je constate simplement qu'entre temps, une gamine un peu bizarre nous a rejoint comme par magie, tandis que la demande de Dyonegan est restée sans suite... J'en profite également pour demander si quelqu'un a des nouvelles de Nepaël et Edwinéa? Je ne les connais absolument pas, mais je me demandais si quelqu'un les avait rencontrés et où cela en était...

A part ça, je te rejoins complètement sur l'importance de la patience, mais il ne faut pas confondre patience et négligence ou lourdeur administrative... Le même problème s'était posé avec Glewen que j'ai eu le temps de rencontrer 3 fois avant qu'elle ne nous rejoigne, et pire encore, lorsque Feare a pris sa décision de revenir...

Il est tout à fait normal et très sain que nous prenions notre temps pour recruter correctement, mais il ne faut pas que les "candidats" aient l'impression qu'on les oublie ou qu'on a mieux à faire que de s'occuper d'eux...

[edit]

@Feare: il n'y avait pas d'heure en particulier, il était dispo toute la soirée pour que quelqu'un daigne le rencontrer. C'était à nous de le recontacter pour prendre RDV, et pas l'inverse. Maintenant, c'est fait, je ne pense pas que Dyonegan soit malheureux là où il est, et je pense que le Clan survivra à son non recrutement *clin d'oeil* je voulais juste profiter de ce léger incident (problème de communication, visiblement) pour faire le point avec vous sur le processus de recrutement en général. (Je vais en profiter d'ailleurs pour mettre à jour la liste des parrainages, donc RDV sur la partie privée pour la suite des aventures de Wimli le râleur ^^)


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 16:11

Gardhran avait en effet prévenu ...

Nous étios à BRD.

Mais à aucun moment on ne m'a donné l'heure.....

Si j'étais en BG .... un whisp ne coute rien hein.

Je suis sortie de l'instance et je me suis inscrit pour Alterac je me souviens en avoir parlé ... mais je n'y suis pas entré.... j'étais donc dispo mais on ne m'a pas dit quoi que ce soit.

Alors je veux bien connaitre le nom du conseiller qui était en BG... Melynn ? Cyran ?

Non je crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 16:22

Je ne m'exprimais pas pour démonter ta proposition Wimli, juste pour donner mon avis en essayant de l'étayer hein ! C'était (ça essayait d'être) constructif.

Ceci dit c'est vrai que la file d'attente est un peu... étrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 16:46

Wimli a écrit:


@Feare: il n'y avait pas d'heure en particulier, il était dispo toute la soirée pour que quelqu'un daigne le rencontrer. C'était à nous de le recontacter pour prendre RDV, et pas l'inverse. Maintenant, c'est fait, je ne pense pas que Dyonegan soit malheureux là où il est, et je pense que le Clan survivra à son non recrutement *clin d'oeil* je voulais juste profiter de ce léger incident (problème de communication, visiblement) pour faire le point avec vous sur le processus de recrutement en général. (Je vais en profiter d'ailleurs pour mettre à jour la liste des parrainages, donc RDV sur la partie privée pour la suite des aventures de Wimli le râleur ^^)


ben je savais désolé .... mais j'étais dispo c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 17:56

Quelqu'un qui n'a pas la patience d'attendre un Conseiller, ou de le contacter, a t il vraiment envie de rejoindre les Lunargent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyLun 2 Jan à 18:09

Shaana a écrit:
Quelqu'un qui n'a pas la patience d'attendre un Conseiller, ou de le contacter, a t il vraiment envie de rejoindre les Lunargent ?
Le problème, c'est qu'on lui a dit qu'on le contactait, mais que personne ne l'a fait... Maintenant, c'est fait, il n'y a pas mort d'homme (ni de gnome ^^), et surtout, le débat n'est plus là, Shaana. C'est juste l'occasion d'affiner note mode de recrutement, cf. le puits de lune pour la suite des hostilités... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMar 3 Jan à 16:05

Pour la gamine Wimli (étant donné que c'est aussi moi hein^^) et bien ne t'inquiète pas que j'ai entendu parler de gardhran avec elle (et oui, des gens en parle et je ne raconte pas de bêtises^^), avoir l'oreille attentive à ironforge (et couper les canaux généraux pour voir les messages devant la banque) permet de voir que les Lun'Argent sont assez connu. Hors, une guilde de pacifistes, , ça plaisait à la petite fille perdue. (Et avant ce recrutement, hâtif, il y a eu une semaine de harcelement de Gardhran, le seul contact connu de la petite).
Voilà pour éclaircir ce point (en plus, un reroll d'un membre de la guilde, ça se guilde plus rapidement en général *clin d'oeil*).

Enfin voilà, mais j'avoue qu'il est dommage que parfois nous ne prenions pas assez le temps de nous rencontrer, de nous rendre visite ou de parler un peu (je ne progresse pas vite du tout en ce moment, je passse nombre de mes connexion à faire du rp vu que le projet du restaurant commence à bien se faire connaître on me harcèle ^^) ou de nous faire connaître ailleur que sur les lieux de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMar 3 Jan à 17:19

eronn a écrit:
Pour la gamine Wimli (étant donné que c'est aussi moi hein^^)

Me doutais bien d'un truc dans ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMar 3 Jan à 21:21

Ba quand même c'est par ma voix qu'elle s'est présentée Wink

enfin, j'e trouve que cette petite (chiante je l'avoue) est tout de même attachante, et que son cas est très intéressant, c'est pour celà que j'ai envie de la faire vivoter parmis nous, je la trouve parfaitement à sa place, mettant un peu de gaieté dans nos petits coeur d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMer 4 Jan à 6:48

Wink je l'aime déja... (un peu moins sa bete a corne, même si elle m'a bien fait rigoler ^^)
de toutes façon, y'a interet, vu que j'habite avec elle, maintenant.
je vais enfin pouvoir dormir ailleurs que chez les moines Smile
c'est la fête ...
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMer 4 Jan à 13:12

La petite m'a aussi confié qu'elle aimait bien "taty euphy". Ses paroles d'enfants étaient, si je me rapelle bien:
"Moi j'aime bien taty euphy elle est gentille et puis le petit monstre il me fait moins peur quand elle est là!"

J'ai aussi appris qu'elle avait réussi à toucher le coeur de Feare ou ne serait-ce qu'à l'émouvoir un tant soit peu.

(je suis ravi que cette gamine vous plaise au moins un peu, je voulais faire un truc drôle et attachant je crois que c'est réussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMer 4 Jan à 13:16

eronn a écrit:
(je suis ravi que cette gamine vous plaise au moins un peu, je voulais faire un truc drôle et attachant je crois que c'est réussi ^^)
Moi, j'aime pas les gosses! Enfin... si, un peu, mais je leur fais peur... *pleure*

(explication en images très prochainement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMer 4 Jan à 13:21

<HRP>Elle est certainement très bien, ne laisse pas le barde te laisser croire que moi je ne l'aime pas. C'est juste lui qui n'est pas à l'aise du tout face à cette situation et que je le joue comme tel mais... ton RP est probablement très cool, aucun souci pour moi vis à vis de la mascotte Wink</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. EmptyMer 4 Jan à 13:23

(héhé, c'est que je me fends la poire de jouer une gamine comme ça, t'imagine même pas dans combien de groupes je me suis fait traiter de boulet parceque le petit monstre il sort pas^^ c'est trop bon^^)
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty
MessageSujet: Re: Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.   Dyonegan, le Petit Frère des Orcs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dyonegan, le Petit Frère des Orcs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Léthargie des Orcs
» Bliny, le frère de celle qui est sous-estimée.
» Un petit papier....
» Petit Paladin
» Un petit bonjour ne fait pas de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: