Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les p'tits carnets d'Euphémia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyVen 23 Déc à 1:47

Je suis tombé sur deux allumés !
Il font parti d'un clan qui milite pour la paix. Et ça me plait vraiment, cette idée là , parce que c'est completement fou, improbable, impossible...
non ?...
c'est vraiment impressionnant. ça n'a rien à voir avec ce que je fais, c'est vrai, je ne les ai pas attendu pour passer du temps avec des taurens ou des Trolls. Je sais bien que c'est rien du tout par rapport à toutes les actions qu'ils font eux, mais j'ai toujours trouvé ça très drole d'essayer de trouver les gestes pour faire comprendre que je vais entraver ce mort vivant là, et pas l'autre, et qu'il vaut mieux pas qu'il lui tape dessus...
On se trompe toujours beaucoup, alors on rigole aussi beaucoup. Le rire est tellement facile à communiquer...

N'empeche, ils étaient vraiment gentils, et drôles, ces deux là.. alors je suis restée
Oui, je sais... c'etait des elfes,
oui, je sais, y'en a un des deux qui avait des yeux de chat...
et oui, je sais, l'autre était aussi craquant que le Capitaine.
Mais c'est pas pour ça que je suis restée jusqu'au petit matin parler avec eux autour d'un feu. Pas du tout. C'est juste que ça m'a fait du bien de les écouter parler et de rire à leur coté.

Je les ai revu par la suite.
et j'ai rencontré le reste du clan. Je dois dire que j'ai eu un peu peur, au début. avec les : ma chère Euphémia, bonjour très chère, enchanté..., bla bla bla..., moi, j'avais pas envie de ça... alors j'ai grogné, et maintenant ceux qui le faisaient ont arreté de parler comme.. comme les prêtres d'Eria.

Je ne connais pas tout le monde, mais Il y a un barde, parmis eux. Je suis contente. Ils m'ont dit qu'il etait très doué pour raconter des histoires, alors je lui ai demandé l'autre soir :
dis, tu veux pas nous raconter une histoire avant d'aller dormir ?
Je crois que je l'ai pris un peu de court, mais il est vraiment bon. Ce soir là je me suis endormie comme un bébé.
Il faut que je pense à lui demander encore...

encore...
des histoires à dormir debout
des histoires bizarres
des histoires du soir, quoi.

[hrp] Je reprend ici les carnets d'Euphé que je laisse maintenant sur le forum de la maraude. J'ai pensé qu'il etait mieux de commencer par la première rencontre, même si j'ai déja fait un post en ce sens, et de faire un petit mixt Smile
ps hrp, heu... MP à Goulhe et Gardhran :je vous supplie à genoux de bien vouloir pardonner Euphé pour vous avoir traité d'allumés, on peut mettre ça sur le compte de son jeune age, sans aucun doute...] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghoule
Floodeur
Ghoule


Nombre de messages : 104
Localisation : partout
Date d'inscription : 04/08/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyVen 23 Déc à 4:58

Et bien ma tres chere Euphemia blabla...

Y'a que mes yeux qui sont allumés et c est tres pratique la nuit

Jalouse

Haha

...mais continue tes petits carnets
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyVen 23 Déc à 14:04

<HRP>
Tu sais que mine de rien tu me fous une put£%µ de pression avec ces histoires Very Happy Mais je me plais à relever le défi et à fournir de vraies histoires improvisées autant de soirs que tu le souhaiteras. On va dire que ça fait partie de ma fonction et que je dois assumer mon RP. Wink

Sauf que... ça ne sera pas toujours possible. Ca demande un minimum de concentration et je ne souhaite pas trop amputer le RP en cours alors parfois je risque des lenteurs, voire d'être interrompu (par le RP ou par un combat d'ailleurs). Ne m'en veux pas dans ces cas là Smile

Je me suis surpris hier à chercher un coin tranquille pour "garer" mon chasseur... et l'une de ses soeurs l'a déniché (faut dire qu'en plein dans la pente d'accès à Un'Goro, c'était sécurisé question mobs mais guère mieux !), donc un RP s'est amorcé. Mais je finirai l'histoire, promis.

D'ailleurs c'est un peu dommage qu'elles se perdent finalement. Qui enregistre les conversations et se sent le courage de tout retranscrire ? Very Happy Non, laissez, je m'en charge, pour celles qui vous auront plu du moins, et pour lesquelles voue le jugerez pertinent Smile

Edit : J'ai oublié qqchose d'important, honte à moi : Merci de tes gentilles appréciations. Tu les avais évoquées hier mais je n'étais pas encore passé sur le forum Smile
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyVen 23 Déc à 16:43

Surtout ne pas faire comme d'habitude. là, faut que je reflechisse avant de parler. que je sache vers où aller avant de commencer à marcher.
Pour une fois.
Parce que c'est important.
J'ai l'impression de revivre les mêmes scenes, encore et encore. mon... père, et puis l'equipage, et puis...
D'abord quelqu'un qui grogne, un mouvement d'humeur, l'intolérance, l'incompréhension...
Le ton monte, les voix se font plus menaçantes, les poings se serrent, les portes claquent.

Les coups...
Non. pas ici.
ici la violence physique n'a pas sa place. et pourtant, elle est au centre de la tourmente.

Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyVen 23 Déc à 17:05

tiens...
je suis tombée sur le Capitaine, hier soir. il avait l'air complètement perdu.
Il dit que Taliesinn a disparu.
Pourtant je l'ai vue il y a... 3 ou 4 jours à Menethil pour lui donner le livre que j'ai enfin trouvé sur la tribu Zandalar. Il m'a donné du mal, celui là...
Elle avait l'air d'aller bien. on a un peu parlé, elle m'a montré une figurine de chat, qu'Isnarel lui a donné. Elle permet à leurs esprits de se rejoindre... Elle a dit qu'elle aimerait passer du temps avec cette jeune druide, qu'elle avait tellement de questions sans réponse.

Curieuse Isnarel...
Faudrait que je lui demande si elle l'a revue. Le Capitaine avait l'air vraiment inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptySam 24 Déc à 17:42

je l'ai vu sur la place de la garde militaire. Je me suis approchée de lui. Son regard perdu m'a rendu tellement triste.

je n'ai pas pu.

je me suis enfuie.
Les mots dans ma tête tournaient dans tous les sens. Des mots dérisoires, inutiles, je pouvais pas lui faire ça.
je l'ai regardé de loin, et sa silhouette voutée me disait qu'il savait déja qu'il ne la reverrait plus.
mais moi j'allais lui enlever la seule chose qui semblait le tenir debout.
l'espoir.

je n'ai pas pu.

Je ne n'avais envie que d'une seule chose, le prendre dans mes bras.
- Sonate...
Alors il aurait su.
Alors il aurait pu
Pleurer.

Mais c'est le Capitaine.
Et je ne suis que moi.

Je n'ai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptySam 14 Jan à 5:56

j'arrive pas a savoir où est ma place, ni même si j'ai une place quelque part dans ce putain de monde.
Alors le Clan...
J'en ai parlé a Gardhran. Il sait écouter. Je l'ai observé, souvent, de loin, jamais je ne l'ai vu juger sans appel.
Peut être que le destin ou quelque chose, là haut, balance dans nos vie des gens extraordinaires capable de donner un sens à notre existence. Il suffit juste de lever la tête au bon moment. Je sens au fond de moi que ce druide là est une de ces personnes.

- Gardhran ?
Il m'a offert son si joli sourire
- je ne suis pas certaine que vous ayez pris la bonne décision en m'accueillant parmis vous. Je ne suis pas certaine non plus d'avoir eu les bonnes motivations pour y entrer. J'ai écouté Wimli parler de la vocation première des membres du clan, Oeuvrer pour la Paix. Tu sais, je ne suis venue ici que pour chercher une famille.
J'avais peur de ne pas réussir à tout dire avant de me transformer en une espèce de truc informe, chifonnée par les pleurs, noyée dans le chagrin que je sentais monter. je sais pas s'il a compris la moitié de ce que je disais, mais je lui ai pas laissé le temps de me répondre avant que j'ai pu tout dire.

- Je suis inutile au clan, incapable de parler en votre nom. l'autre soir dans la foret d'Elwynn, il y a eu une bagarre, un tauren etait là, accompagné d'un de ces êtres si étranges, ni vivant, ni mort. Ils étaient là, personne ne sachant vraiment pourquoi, mais visiblement sans volonté de faire du mal, a qui que ce soit. Plusieurs les ont blessés, chassés, insultés... Gardhran, tout ça me dépasse... je n'ai pas assez de force. Tu sais, les conflits font de moi un bloc de pierre, ou plutot un petit tas de gravats. tu vois bien, lors des dernières disputes du Clan, je me suis effacée, sentie completement perdue. Alors calmer les foules...Je n'ai pour moi que les mots des autres. Je n'existe que par eux. Je ne sais qu'écouter. Ecouter et écrire ce que j'entends...

Lui aussi écoutait. Patiemment. Jamais je n'ai senti un mouvement d'agacement contre moi.
- tu sais, La premiere des choses qui compte chez nous, c'est l'esprit de famille. C'est la dessus que c'est construit le clan, et c'est par ça qu'il a traversé les ages. Ensuite, meme si c'est important, vient la volonté de voir venir un monde de Paix. Mais pas forcement de batailler nuit et jour pour ça.

Son sourire s'est fait plus triste
- Les dernieres semaines ont ete dures pour nous tous. Je peux t'assurer que je n'y prends aucun plaisir non plus. Mais il faut croire que c'est parfois necessaire, aussi desagreable que ce soit.

- Quand j'etais petite, avant qu'elle s'en aille, m'a mère m'a donné une épée. Elle m'a dit que tant que je saurai pas m'en servir, je serais bonne a rien. J'ai pas voulu faire ce qu'elle me demandait, mais je sais toujours pas a quoi je sers.

- Pourtant, j'ai deja du mal a citer le nombre de fois ou tu as aidé un membre du Clan

- C'est rien ça, si je le fais pas, quelqu'un d'autre le fera à ma place. tout le monde est comme ça, dans le Clan.

- Quelqu'un d'autre aurait pu le faire oui, Mais le fait est que dans ces cas la c'etait toi, et pas une autre personne. Et c'est ça qui compte a nos yeux.

- tu crois que j'ai une place parmi vous, alors ?


Le son de son rire à changé d'un coup la couleur du ciel.
- j'en suis persuadé


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptySam 14 Jan à 5:57

Wimli m'a offert un chaton. je crois qu'il l'a dressé contre moi, il ne m'aime pas du tout.
Je vais l'appeler Calamité... ça lui va bien, c'est une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptySam 14 Jan à 5:59

Calamité, petit chat... je sais que tu m'aimes pas, mais fais au moins semblant d'écouter, merde...

disparaitre, hein ? pourquoi je ferais pas ça ?
faire comme quand j'etais petite, me planquer derrière ces tonneaux de vin de messe...
c'est facile à faire, tu vois ? personne pour me chercher.
personne pour me trouver.
me frapper
plus de souffrance, plus de larmes.
rien.

ah si, quand meme, y'a quelque chose derrière tout ça.
moi ? tu crois ça, toi ?..
non non, moi je n'existe pas ici. je suis la transparente Euphémia, l'Inutile. l'accident de chasse.
Mais y'a un truc, quand meme, si tu regardes bien.

he ! j'te parle ! arrete de faire tes griffes la dessus, ça va faire des trous....

Allez, regarde, tu la vois pas ? la lacheté... ouais.. cette vicieuse qui se planque ici...
(oui oui, je sais, t'en a rien a foutre. t'es qu'un p'tit chat qui m'aime pas. Tu l'as pas déja dis ?)


Et puis merde, je suis pas comme ça, moi. Se pourrir la vie toute seule, non merci.
Tiens, tu as raison, continue donc à faire tes griffes sur ces tonneaux, je vais chercher les verres et on va boire un coup. A la santé de nos bourreaux.

A ta santé, petit chat !
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
Euphémia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyJeu 19 Jan à 6:05

viens voir par là, petit chat... allez, n'aies pas peur, vais pas te pousser !
tu vois, tout en bas ?
regarde...
il est mini, ce lac, hein ? ben c'est là que je suis née.
en fait non, c'est pas vraiment ça. j'ai juste grandit trop vite sous la cascade. j'étais une petite fille, tu sais, du genre danger, moi ? connais pas.. entière, vierge.
Oui oui, vierge, dans tous les sens du terme.
Et pis hop, d'un seul coup (oui ! dans tous les sens du terme aussi... hoo !... ça va, hein ! quel con ce chat... ) la gamine a disparu dans l'eau.
Ben je vais te dire un truc, petit chat... je crois bien que c'est ce qu'elle va faire encore une fois.
la pierre est glissante, ici, tu trouves pas ? c'est la mousse qui fait ça, à cause de l'humidité. un pas de trop, si tu fais pas attention tu descend vite d'un étage.

La mousse... c'est drole, c'est comme ça que je l'appelais, Tali, tu te souviens ?
ben non, tu l'as pas connu, toi. tu peux pas te souvenir.
c'était la femme du Capitaine. elle s'est noyée. mais pas ici. près du ponton où y'avait le bateau.
y'en a qui disent qu'on l'a poussé dans l'eau. Ben tu sais quoi ? moi je crois qu'elle a fait ça toute seule. Pourtant elle etait heureuse, tu sais ? elle avait sa fille, son mec, ils étaient tout pour elle. Elle avait trouvé sa place.
(oui, je sais... c'est pas comme moi ! ho !... pas la peine de me le dire... t'es chiant a toujours me faire du mal, toi tu sais ? )

je sais plus ce que je disais, maintenant, c'est malin...

ah oui, la mousse... elle avait tout. Mais y'a un truc qui pardonne pas. Elle rêvait trop, cette fille là. et moi je crois que c'est ça qui l'a tué. je crois qu'on peut pas vivre dans un rêve. Elle a du se pencher un peu trop pour choper son rêve, et c'est comme ça qu'elle est tombé.
ben quoi moi ?
tu crois que je rêve ?
non non, je rêve pas moi. J'ai pas de rêve. je vis les trucs, moi... enfin, je vis... je regarde vivre, c'est plutôt ça, hein ?
ouais... pour autant c'est pas mieux, t'as raison. Mais quoi, j'ai été refroidie, aussi, c'est pas ma faute. échaudée ? oui.. si tu préfère, ça reviens au même, non ?
Mais t'as raison.
Je regarde trop le passé, et on ne vit pas non plus dans un souvenir, aussi bandant soit il (quoi, j'ai droit de dire des gros mots, y'a personne qui ecoute... et pi toi tu compte pas, t'es... qu'un chaton ! )
mouais... il etait pas mal, quand meme, quand j'y repense...

Tu sais, les moments que j'ai vécus ici ont ete les meilleurs de toute ma vie.
Quand je relis mes carnets... y'en a tellement... je m'en veux de n'avoir pas su apprécier tout ça comme il fallait.
J'ai rien compris, petit chat. j'ai pas vu sur le coup que c'etait des moments précieux, et pi surtout je n'ai pas su les prolonger.
Dans l'équipage, il y a beaucoup d'entre eux que je n'ai ni entendu, ni même vu, et je regrette aujourd'hui. Mais on ne revient pas en arrière, hein ?
je sais.
et là, tu veux savoir ? j'ai perdu ce qui me faisait avancer.
j'ai perdu l'envie.

j'ai déja sauté d'aussi haut, tu sais ?
une plume légère... j'en ai toujours dans mon sac... léviter... descendre en douceur...
ben oui, vaut mieux vérifier si la plume est là, avant de sauter...
ça fait si longtemps que je vis dans le silence, petit chat... plus besoin de plume... plus de mots à écrire...

Se laisser glisser...
passer de l'autre coté...

Alors, a ton avis... plume ou pas ?
quitte ou double ?

quitte ?
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyJeu 19 Jan à 11:15

Double.

Douce Euphémia, le malaise qui t'étreint nous touche nécessairement un peu tous et nous ne saurions rester indifférent devant ta détresse. Je t'en prie petite Euphy, ne t'isole pas dans ta douleur, ne reste pas à l'écart et vient nous dire ton mal-être. Nous sommes tous désireux de t'être secourable, du premier au dernier membre du clan, alors je t'en conjure, laisse nous t'aider. Donne nous une chance de dissiper ce mal qui te ronge et le chassant de nos gestes et de nos mots.

Tu es importante pour nous Euphémia. Chaque membre du clan est une entité unique et précieuse et nous ne saurions ignorer le malheur qui s'abattrait sur un seul d'entre nous.

Euphémia, petite Euphy, permet nous de te soulager du tout ce dont nous pourrons t'alléger, même si c'est peu, même si c'est presque rien ; Viens à nous, soeur du clan, ne nous relègue pas en spectateurs de ta détresse. Ensemble nous serons toujours plus forts qu'un ou qu'une seule.

Et si tu n'as pas la force de venir à nous, alors nous arrivons. Nous sommes déjà là. Ecoute ton coeur, prêtresse de Lumière, ne laisse pas s'éteindre ton foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyJeu 19 Jan à 12:59

Assis au bord du lac Miroir, Wimli semble parler seul, d'un ton lugubre et monocorde. Sa voix est un peu tremblante, mais pas vraiment triste. Juste...éteinte...

C'est arrivé cette nuit, paraît-il... Personne n'a rien pu faire. Pourtant, nous étions prévenus...nous aurions pu nous y attendre... Tu vas me dire... on n'a encore aucune preuve formelle, mais... bah... avec tous les vautours que j'ai plumés, il devait bien lui en rester une petite... dans un coin...

Sans doute à l'idée de plumer des volatiles, un gros chat tacheté s'étire dans les broussailles à côté du Nain, et grogne légèrement. Wimli soupire longuement puis hausse les épaules.

Bon, d'accord... tu peux aller pêcher le Murloc... de toute façon, quand tu as une idée en tête, ça ne sert à rien que je te parle, tu ne m'écoutes pas...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia EmptyJeu 19 Jan à 13:04

Wimli a écrit:
C'est arrivé cette nuit, paraît-il... Personne n'a rien pu faire.
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les p'tits carnets d'Euphémia Empty
MessageSujet: Re: les p'tits carnets d'Euphémia   les p'tits carnets d'Euphémia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les p'tits carnets d'Euphémia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets de voyages
» Les Carnets de Voyage de Gardhran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: