Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un marteau pour un chiffon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMar 11 Oct à 13:42

Thoraïm s’avance vers le comptoir en saluant son ami Bruuk. Il dégrafe la bandoulière de son bouclier de Gizlok et la sangle de son marteau à la lueur bleu argent et dépose lourdement le tout devant le Maître des lieux. Comme à son accoutumé Bruuk commence à lui râler dessus.


« -Thoraïm enlève moi ça de suite de mon plan de travail ! »

Le regard miné, Thoraïm n’en fait rien.

« -Allez, allez, dépêche-toi ! J’ai plus de place pour mettre les verres de ces soiffards. «



Bruuk désigne une table au loin. Thoraïm avec des gestes lents prend les verres un à un et les dépose sur son bouclier et s’en va servir les clients…Ceux ci se moquent un peu de lui par quelques railleries bien grasses à cause de ses gestes maladroits. Thoraïm ne réagit pas ramassant de sa main libre la pièce qu’on vient de lui jeter à ses pieds. Il revient vers Bruuk et lui remet la pièce de cuivre qu’il a reçu comme pourboire.


« -Mais, mais ! …Ca ne va pas non ! Ce n’est pas a toi de faire cela ! Tu es Paladin Crevaindioux ! «

Thoraïm baisse la tête.

« -S’il te plait Bruuk donnes-moi du travail. »

Bruuk écarquille les yeux.

« -Parce que tu crois que c’est facile le métier de serveur. Allez arrête, tu vas me faire rire, à la vitesse où tu sers, les clients seront partis. »

D’un ton sérieux, le regard dans le vague Thoraïm reprend.

« -Bruuk je peux m’agenouiller si tu veux. Mais donnes moi du travail. »

Bruuk s’affaisse comme s’il venait de recevoir un coup sur la tête. Il prend le bouclier et le marteau et les range derrière lui sur l’étagère supportant les bouteilles.

« -Tu veux travailler, alors tu vas travailler ! Allez passe derrière le comptoir prends-moi ce chiffon et fait moi briller ces chopes d’étain. Et ne me dérange pas pendant que je sers les clients. Sinon je te fous dehors avec tes foutus bouclier et marteau. »



Thoraïm sourit à Bruuk, en retirant son tabard bleu à l’arbre d’argent puis il le range dans son sac. D’un saut puissant il passe par-dessus le comptoir pour aller s’asseoir dans un coin le chiffon dans une main et une choppe d’étain dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMar 11 Oct à 15:30

Feare entre dans la taverne.
Il depose ses affaires dans le coin qui lui sert de vestiaire.


-Bruuk ! Un cuvée spéciale des nains.

A l'approche du nouveau serveur, l'elfe cligne des yeux.

Mais .... mais ....Qu'est ce que tu fabrique ?!

Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMar 11 Oct à 19:31

Thoraïm dépose une chope d'etain comme neuve sur la table. Souriant a Feare.

-"Je t'offre la premiere mon ami. Les autres il faudra les payer. Ce que je fais ici, He bien comme tu vois j'aide Bruuk."

...
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 2:26

Fourbu, l'armure portant de nouvelles eraflures dues aux combats fraichements menés, le druide aux cheveux de verdure, entre dans la taverne, l'idée de s'affaler sur une chaise pour y siroter un grog le suivant depuis son depart des ruines.

Se tournant vers le comptoir, il etouffe une exclamation en voyant Thoraïm tranquillement installé, nettoyant avec attention des chopes d'etain, dont un certain nombre, aussi etincelantes que la lune, reposaient deja a ses cotés.

- Mais... Thoraïm? Euh, que fais tu derriere le comptoir? s'exclama l'elfe en se grattant la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 11:33

Feare interloqué n'avait pu répondre à Thoraïm qui était raparti derriere le comptoir. Gardhran était entré et il était égalment trés surpris.
Mais le guerrier aussi tetu qu'un nain était bien décidé à comprendre.



Tu as beoin d'argent à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Elûna
Pas floodeuse ^^
Elûna


Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 13:42

Elûna entre discretement dans la taverne, et regarde au alentours....avant de sortir de l'ombre, elle se rend compte avec stupeur que Thoraïm est derriere Bruuk en train d'essuyer des chopes.
"Mais que se passe t'il donc içi?"
demande t'elle sur un ton froid.

Il est vrai que se n'est pas la premiere fois qu'Elûna voit un paladin travailler ou faire la manche....mais Thoraïm!

ELÛNA
Revenir en haut Aller en bas
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 13:45

Thoraïm toujours en train de briquer les chopes. Un brin de tristesse au fond des yeux, il regarde le grand guerrier Elfe, son ami druide et la tres solitaire Elûna.

"-Non Feare, je n'ai pas besoin d'argent. Je n'en ai plus besoin a présent... Juste envie de me rendre utile. J'aide Bruuk et je sers les clients. J'ecoute les gens, il me raconte leurs histoires, leurs aventures, leurs joies, leurs peines. Ici les gens vivent simplement. Je n'ai pas cette deception de les voir s'en aller comme Audréanna ou la Rêveuse sans explications, et..."

Thoraïm laisse en suspend sa dernière phrase et continu a frotter la chope avec le chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 13:54

Gardhran eut un susraut a l'evocation de la protegée du paladin.

- La Reveuse, mais..., parvint il a dire, personne ne t'a mit au courant?

Se grattant pensivement la tete, il observa le nain en train de travailler.

- Elle n'a pas du te contacter..., dit il enfin. Mon ami, il y a une chose dont nous devons t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 15:25

Feare saisit le nain par le dos de sa chemise et le fit passer du "bon" côté du comptoir. Il le déposa doucemnt sur un tabouret.

En attendant que l'ancien t'explique ...*regardant en coin à Gardrhan*

Fait moi le plaisir de rester assis et .... tiens prend ma chopine !

*murmure* j'aurais tout vu un nain dépressif ....

Bon ! à toi le vieux !
Tu expliques et tu arranges tout ça ......
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyMer 12 Oct à 20:34

Gardhran s'installe devant Thoraïm, sa chope etincelante emplie d'une biere mousseuse. Fixant le nain, il reprend:

- J'aurais preferé qu'elle t'en parle d'elle meme, mais il semble que sa situation soit assez complexe, en ce moment...
Voila, Sylverbird est... enfin, elle n'est plus telle que nous la connaissions.
J'ai rencontré il y a peu une jeune humaine, une paladine, tout comme toi, du nom d'Altaria. Elle s'etait presentée a Ghoule, et il lui a dit ou je me trouvais, si bien que nous nous sommes bientot retrouvés attablés ici meme, profitant du calme pour gouter un grog avec Cyran.

Le druide reprend sa respiration, cherchant ses mots, comme si ce qu'il cherchait a expliquer n'etait pas encore vraiment clair pour lui. Se tournant a nouveau vers le nouveau serveur, il tente de poursuivre:

- C'est alors qu'elle nous a expliqué... Elle nous a parlé de Sylverbird, de sa rencontre avec le clan, de ses epreuves, de ses reves et ses attentes, aussi bien que s'il avait s'agit d'elle en personne.
Elle nous a avoué que, enfin, il semble qu'elle en possede justement tous les souvenirs, meme si elle est incapable d'en fournir l'explication.
Il semble que son esprit ai fusionné avec celui de la jeune chasseresse, pour n'en former plus qu'un, un nouvel etre possedant les connaissances de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon EmptyJeu 13 Oct à 18:41

Thoraïm le regard plongé dans sa boisson écoute son ami Gardhran. Il comprend que la Rêveuse Sylverbird n'est plus là, mais que son esprit l'est toujours. Un moment ses yeux s'illuminent puis se ternissent a nouveau.

<<- La reveuseuse se souvient'elle encore de moi?...Que va dire Lumilwa quand je vais lui annoncer qu'une fois de plus j'ai perdu celle sur laquelle je devais veiller?>>

Sous la pression qu'il exerce sur sa chope la peau des phalanges de Thoraïm blanchissent.
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marteau pour un chiffon Empty
MessageSujet: Re: Un marteau pour un chiffon   Un marteau pour un chiffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marteau pour un chiffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus de l'ordre du marteau sacré
» Pour les chasseurs !
» Marche pour la paix
» Pour saulin!
» Pour la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: