Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un rêve ignoré.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Un rêve ignoré. Empty
MessageSujet: Un rêve ignoré.   Un rêve ignoré. EmptyMar 13 Sep à 18:52

(Rappel des événements :Le chef Blichtein de la Sainte inquisition est parvenu à s’enfuir avec l’aide de ses alliés et à échapper à la sentence qui lui était destinée.)

Thoraïm portant sa robe blanche est revenu dans l’arène de Gurubashi. Le regard empli de tristesse, il regarde le sol jonché de corps. Un vent souffle et tourbillonne soulevant le sable au milieu du cercle de pierre. Petit à petit les taches de sang disparaissent se mélangeant avec le sable lui donnant une couleur pourpre. Derrière lui des personnes restent silencieuses.

- Une fois encore la folie des hommes a répandu le sang. Plusieurs des nôtre ont été spectateurs de cris de haine et de terreur. Notre déception est grande, mais sûrement pas autant que celle de la Rêveuse Sylverbird. Je suis amer et je regrette d’être venu ici l’autre jour. Je savais déjà ce qui allait se passer avant même la première épée tirée.

Thoraïm regarde un homme tombé non loin de là, il porte sur son visage les marques de sa douleur, la bouche ouverte comme s’il voulait encore exprimer sa rage et sa haine pour les siens…Thoraïm dénoue le cordon de sa cape, puis recouvre le corps.

Lors de notre rassemblement dans le quartier des nains, Sylverbird a voulu nous confier son rêve. Dans l’urgence des événements, nous n’avons pas su l’écouter…Finalement nous ne valons pas mieux que ces hommes morts inutilement... A l’annonce de son récit, je voulais tout arrêter… Par égoïsme je ne l’ai pas fait… Merci Milian d’avoir soutenue Sylverbird devant l’incompréhension de certains. Intérieurement, j’avais envie d’éclater, mais mes mots auraient été moins doux que les tiens.

-Après ces événements tragiques, j’ai mené Sylverbird ici. Mais il était déjà bien trop tard…Le timbre de sa voix, l’éclat de ses yeux, ses gestes m’ont serré le cœur. Elle était comme un animal égaré ayant perdu sa famille. Celle que je connaissais si vive, s’était éteinte. La blessure que nous lui avons infligé est bien plus grande que toutes les blessures de ces hommes ici gisant sur le sol. Il est rare de se livrer aux autres, c’est le plus grand cadeau que puisse faire un être à celui qui l’aime. Elle l’a fait pour nous et nous l’avons déçue… Je l’ai sentie perdue, comme si elle avait perdu cette confiance que nous avons en chacun d’entre nous… Qu’a t’il pu se passer ? Je lui ai déjà demandé pardon. Mais cela ne suffira pas à réparer le mal que nous lui avons fait subir.

Thoraïm se retourne vers vous, les yeux emplis de détermination. Ses paroles tombent comme un couperet.
...
-Son rêve devient mon désir et mon désir restera implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorina
Flodeur pas beau ! Booooo !
Pandorina


Nombre de messages : 225
Localisation : Long-Guêt
Date d'inscription : 21/06/2005

Un rêve ignoré. Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ignoré.   Un rêve ignoré. EmptyMar 13 Sep à 19:16

Vite je dois rejoindre le quartier des Nains de Stormwind, j’espère que nous serons nombreux ...

A la sortie du Tram des Profondeurs, une silhouette familière se profile à l’horizon, c’est Thoraïm. Je le salue et il me répond un “ bonjour la Timide”, je lui souris mais je n’aime pas qu’il m’appelle ainsi, peut être qu’un jour j’arriverai à lui dire * sourit*.

J’ai la surprise de rencontrer Virgil et Milian, je suis ravie, j’avais croisé furtivement Virgil mais Milian m’était totalement inconnue, puis Sylverbird, Ghoule et Borl nous rejoignent.

Nous suivons Thoraïm qui nous emmène dans un endroit plus calme pour raconter brièvement la Sainte Inquisition et sa chute à ceux qui ne seraient pas au courant. Après tout nous allons assister à l’exécution d’un de leur chef, ce n’est pas un acte anodin, les motifs de cet acte barbare doivent être connus de tous.

Il commence son récit mais certains sont distraits, inattentifs et ne s’intéressent pas à ses paroles, très vite ça parle de tous les côtés. J’ai du mal à suivre et à me concentrer, je déteste ce genre d’ambiance, très vite je me recroqueville sur moi même et je m’isole malgré ce brouhaha.

Tirée de mes pensées, je sursaute ...

J’entends des paroles touchantes, des aveux douloureux qui passent pourtant presque inaperçus. Je reconnais cette voix, c’est Sylverbird qui nous parle de son Rêve. J’entends Ghoule demander si elle est une espionne, ses larmes sur l’épaule de Thoraïm devant cette défiance... L’inattention (ou était-ce du mépris ? ) des autres membres Lunargent présents, et moi qui reste là inerte, sans voix, incapable de faire un pas vers elle et de lui apporter mon soutien, incapable de lui faire sentir que je suis là, que je l’ai entendue ...
Puis très vite, l’heure approchant nous partons pour l’arène de Strangleronce, lieu de l’exécution.

Accablée par les remords, par cette force invisible mais puissante qui m’emprisonne si souvent de le silence, je me promets de rencontrer Sylverbird le plus vite possible pour écouter son histoire et ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve ignoré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un rêve.
» Un rêve de plus
» Reve aquatique
» L'Arbre Monde et le Rêve Cristallin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: