Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [HRP] Expression de pensées

Aller en bas 
+2
Edwinea
CrileLoup
6 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 15:00

Certaines remarques me turlupinent.

Ce qui m'ennuie un peu c'est cette histoire de pensées. Je trouve que ça donne vraiment de la profondeur à un personnage. Ne plus en faire est une moins-value vraiment dommage et je ne comprends pas bien en quoi ça gêne. Ca permet, à mon avis, de donner du sens aux actions des personnages tout en laissant une totale liberté à ceux qui le souhaitent de mal interpréter, mais au moins c'est en connaissance de cause de la part du joueur et ça peut donner encore plus de goût et de reliefs aux actions. Les incompréhensions sont clairement identifiées comme telles et deviennent des occasions de rigoler ensemble plutôt que se prendre la tête et à partir en HRP ou en RP à rallonge pour redresser la barre quand on est parti en vrac involontairement (joueur) alors que le perso ne l'aurait probablement pas fait tel qu'il était conçu. M'enfin ce n'est que mon avis. Tout ça pour dire que j'aime écrire, et que ce plaisir passe aussi par le fait de prêter des pensées et des sentiments à mes personnages.

Imagines les aventures de Shaana (son sentiment d'abandon, ses difficultés) ou d'Isnarel (vent de ... ) réduites aux simples mots prononcés : il n'y aurait plus d'histoire car tout est dans le vécu non-partagé des personnages, c'est là qu'est la richesse. Je ne comprends pas vraiment en quoi ça peut déplaire en fait. Ca ne retire rien à personne à mon sens, chacun restant libre de mal comprendre volontairement s'il le souhaite (le "volontairement" étant très important Wink), ou au contaire en donnant les moyens aux autres joueurs de faire preuve d'une plus grande sensibilité s'ils veulent jouer un personnage sensible. Si on ne leur exprime pas les sentiments de son perso, on les prive de ce plaisir de jouer des personnages plus intuitifs.

Bref, je ne le fais pas pour embêter qui que ce soit et je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a derrière cette demande de ne plus écrire ça, et donc j'ai du mal à m'adapter. Je suis en quête de vos avis pour m'ajuster à quelque chose qui convienne tout en craignant que ça appauvrisse beaucoup nos contributions.

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
Edwinea


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 15:11

En plus simple je pense qu'il est pas utile de suprimer les pensées des persos.
Le probleme est que certain perso se lache sur les pensées et en parole sont plus mieleux, plus soft.
Les posts de shaana et isnarel ne critiquent pas des tierces personnes et apuit juste une situation qui s'est passée IG.
Moi je pense que ben si dwidwi veut penser elle le fera mais il faut dire clairement les choses aussi a part si le perso est un faux jeton ... libre a chacun d'avoir la caractère qu'il a.
Car si tes pensées servent comme tes hrp a te justifier c'est pas top.
Faut savoir prendre des risques et jouer sans filet.
Revenir en haut Aller en bas
Takaris
Etre vivant



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 15:47

Moi j'aime bien les journées ou il n'y a pas trop de travail.
Du coup j'peux passer sur les forums Smile

Et zoupla, sans avoir saisis le pourquoi du débat, j'ai toujours aimé donné mon avis sur les pensées ^^

Quand elles sont là pour enrichir le tout, et qu'elles sont lisibles par les autres acteurs du jeu, sur lesquels ils vont pouvoir rebondir, je suis pour.
Ca peut enrichir le tout, ou expliquer des choses quand c'est bénéfique à tous, sans être frustrant pour quiconque.

Typiquement : pour remplacer les expressions du visage, ou faire comprendre à son interlocuteur de quelle manière il prend ce qu'on lui dit.

Par contre lorsque c'est simplement "informatif" en empechant toute réaction, c'est purement inutile.

Typiquement : Takaris pense qu'Edwinea devrait arreter de manger entre les combats, elle a pris des fesses, mais garde un sourire charmeur.
Ca c'est le mal incarné :p

my 2 coppers comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 17:32

[Mode pensées on]
....

....


.....

......

........

[Mode pensées off]
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 19:38

On a ... et pendant très longtemps, fonctionnés sans se fixer de regles trop strictes, et en n'imposant aucun intedit ( a part massacrer un orc pour le fun ).

Je pense qu'un interdit sur le mode d'expression n'est pas une bonne idée, cela fait encore une regle.

Mais je suis daccord avec Edwinéa, les pensées ne doivent pas servir a dissimuler du HRP et je suis également daccord avec Takaris, ce ne doit pas etre un moyen d'empecher de réagir.

Maintenant tout est subjectif .... une pensée peut très bien empecher un interlocuteur de réagir sans que se soit son but premier. ex : " Melixia arborait un sourire immense, mais cela ne l'epechait pas de detester Sylvyon au plus haut point pour ses méfaits".

Le perso "sylvyon" ne peut pas réagir, cette phrase exprime un avis ... mais pourtant elle est 100% respectable en RP et impossible a interdire.

Tout ca pour dire que quand on instaure des lois, il faut des juges pour les appliquer et des policiers pour la faire respecter ... qui se porte volontaire : pas moi ...

personne ne serait jamais apte a juger si oui ou non telle ou telle pensée est justifiée ou pas .... HRP masqué ou pas .... du bon RP ou de la mauvaise foi.

Donc le mieux a faire est de dire a tous que les pensées ne doivent pas servir a des fins Monologue-sans-reponse ou HRP, leur faire confiance, et tourner la page.

Une interdiction n'ammennera que de nouvelles tensions, dissessions, desaccords, malaises .... etc ...

Melynn
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 20:43

On va prendre un exemple concret, dont le lien ne sera accessible cependant qu'aux membres du clan, puisqu'il s'agit d'un post publié dans la partie privée :
Compte rendu de Reunion

Dans son 2eme message, Crileloup fait des commentaires sur ce qu'il vient de lire, des critiques, etc... seulement en pensées.
Il empeche donc toute réponse possible à moins d'être médium.

J'ai écrit pas mal de textes qui ne sont faits que de pensées, sans que quiconque ait besoin d'y répondre.
C'est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 21:52

D'un autre côté c'était des pensées coléreuses et qu'il n'aurait pas été fier de voir étalées au grand jour car pas nécessairement représentatives de son avis tel qu'il pourrait être quand il prend la peine de se poser. Des pensées potentiellement injustes et dont le verbe est bien trop fort et trop tranché pour refléter une réalité partagé.
Bref un moment de rage froide.
Et çà n'appelait effectivement pas de réponse, mais quelqu'un qui aurait croisé son regard à cet instant, une Isnarel dissimulée, ou quiconque l'aurait surpris, aurait pu capter son expression et l'interroger. Il aurait pu nier, garder pour lui ou bien au contraire s'ouvrir de ses sentiments mal dégrossis, ça aurait dépendu de plein de facteurs. Il ne faut pas le voir comme un RP fermé, c'est juste affaire d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Takaris
Etre vivant



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyMer 28 Juin à 22:20

Melynn a écrit:
Je pense qu'un interdit sur le mode d'expression n'est pas une bonne idée, cela fait encore une regle.

J'crois que c'est juste un débat Melynn, pas une question de rêgle ou pas ?

Enfin de toute façon je ne participe plus à ce sujet, entre l'impression de ne pas comprendre de quoi vous parlez et les quote de sujet que je ne peux pas lire ... dur dur de donner son avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyJeu 29 Juin à 10:02

ça c'est clair comment voulez vous que Takaris (qui pour moi est un tres tres tres bon roleplayer) participe si il n'a pas tout en main

et encore une fois c'est un "débat" pas une mise en place de régles

arretez d'etre sur la defensive à ce point là
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyJeu 29 Juin à 10:09

Pour Takaris, un extrait du post cité en exemple ou Cril peste contre la remarque faite en réunion selon laquelle il devrait se taire au motif qu'il n'est qu'aspirant. Juste un peu avant l'extrait Cril relit la charte et se remémore des propos de Gardhran.

CrileLoup a écrit:
"Il connaissait ces lignes par coeur... Elles avaient scellées huit mois de sa vie. Du moins l'auraient-ils voulu ainsi.

Maintenant... devait-il abandonner et céder à l'injustice, ou bien continuer à défendre la voix de la raison et de la justice dans ce troupeau égaré ? Avait-il déjà failli ? Avait-il seulement un instant renié le clan ou nui à ses intérêts ? Dans le secret de son coeur la réponse négative à ses deux questions sonna et résonna. Il ne céderait pas, pas sans lutter encore, pas tant qu'il avait encore la force."

Je ne suis pas sur la défensive du tout Feare, sinon je n'aurais pas lancé un débat Smile Si je l'ai fait c'est parce que j'ai eu l'impression que certains pouvaient être gênés par ma façon d'écrire et donc je cherche à comprendre et à m'expliquer tout en intégrant les remarques intéressantes et les points de vue que j'aurais pu sous-estimer. Bref on échange et on progresse dans la compréhension mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyJeu 29 Juin à 10:30

Pour reprendre l'exemple de Takaris et Edwinea... bah moi ça me fait rire ^^ Et pour le RP, c'est à chacun de voir. On peut imaginer aussi qu'il aurait pu s'agir d'une remarque moins comique qu'une surcharge pondérale, quelque chose de blessant. En ce cas il faut bien considérer qu'on est en roleplay et que si pour autant ça ne donne pas tous les droits car il y a quand même des joueurs derrière, on doit quand même veiller à jouer un personnage cohérent. Autrement dit si son perso a des pensées mesquines, viles, fourbes ou au contraire admiratrices ou amicales, se passer de les exprimer dans un post peut être, à mon sens, plus hypocrite encore que de ne pas les dire (je ne vise évidemment personne, je parle d'un cas d'école).

Donc dans le cadre de l'exemple :

- CrileLoup s'en tiendrait au sourire charmeur de Takaris ;
- Qqun qui voudrait jouer un perso sensible pourrait, peut-être, s'autoriser à percevoir un je ne sais quoi dans le regard ou l'expression qui dirait qu'une pensée sans rapport direct avec le sourire a pu traverser l'esprit de Takaris. A vous de vous régler en HRP, de vous donner une chance pour un /random ou simplement de convenir de ce qui aura pu être perçu précisément ;
- Un espion télépathe pourrait noter l'info pour la ressortir à un moment plus ou moins bien choisi, à plus ou moins bon escient et avec une compréhension plus ou moins parfaite, comme l'espion dernièrement qui rapporte les faits et gestes de Cril ;
- Pour Edwinea, imaginons que vos persos soient suffisamment proches, on pourrait supposer qu'elle est encore plus sensible qu'un perso extérieur et peut tenter de rebondir sur un "tout va bien ?" ou qqchose de ce style, ou bien accepter ce sourire sans nourrir le moindre soupçon. A elle de jouer son rôle en fonction de ce qu'elle s'est donné pour son perso.

Sans tomber dans la duplicité, celui qui a ces pensées peut simplement se dire que ça n'a aucun intérêt de dévoiler ce qu'il juge lui-même débile ou non après coup, bref comme un vrai perso quoi. On n'a pas tous que des pensées intelligentes, justes et subtiles, et inversement aussi : on peut avoir des éclairs de génie, vouloir tuer son père ou se marier avec sa mère, flinguer l'automobiliste qui vous grille la priorité ou filer une tarte à la guichetière qui papote avec sa collègue sans un oeil à la file d'attente. C'est amusant de l'écrire, c'est moins amusant de le dire ou encore moins de le faire (c'est même grave de le penser dans certains cas, mais bon, c'est un autre débat Mr.Red)

"Le probleme est que certain perso se lache sur les pensées et en parole sont plus mieleux, plus soft."
Ca n'est pas un problème, c'est toute la vie d'un perso. La pensée est libre, la parole s'inscrit dans un jeu de contraintes qui font que la pensée ne peut pas forcément ressortir aussi clairement qu'elle l'aurait pu/du, voire plus du tout car filtrée par des traits de personnalité, une position sociale à respecter, une image à donner, des amitiés à préserver, etc. C'est même très intéressant souvent de voir comment la pensée est finalement exprimée. Enfin moi ça me fascine en tous cas. J'adore lire ça dans les textes des autres, voir leurs personnages vivre en somme. Et même si en RP je ne peux rien faire de leurs pensées, ça m'intéresse souvent beaucoup de savoir en HRP ce qu'il y a derrière le rideau. Je trouve ça souvent vraiment sympa et agréable à regarder.

Exemple :
Feare a écrit:
Sexiste ... sexiste .... sexiste ..... il marmomnait de plus en plus fort
Passe en revue les membres du conseil Shaana, Edwinea, Melynn ... Fany que nous ecoutons beaucoup ....
-Bruuk ? Tu n'aurais pas un dictionnaire ? ce serait bon de l'envoyer au barde qui malgré son habileté à manier les mots semble encore ignorer le sens de certains.

Tout n'est pas à proprement parler des pensées, mais ça reste du RP "privé" dans le sens où ça ne donne pas lieu à un rebond direct. Bah moi j'adore, et en plus ça a pointé sur une erreur de ma part très bien vue par Feare et qui l'exploite à bon droit. Dans la suite je rectifiais en HRP le mot sexiste en machiste pour que chacun se comprenne mais en RP c'est sexiste qui est resté et même si au final on s'en fiche, il n'empêche que j'ai vraiment apprécié ces posts de Feare. Un dialogue avec un PnJ qu'on contrôle ou émettre une pensée sont finalement deux styles littéraires assez proches pour obtenir le même résultat : dire ce que son perso a en tête. Là Feare repasse en vue les femmes du clan, démontrant au lecteur qu'il n'a rien d'un sexiste, et de façon absolument pas gênante pour le RP. Ceux qui veulent croire à l'accusation de Cril peuvent continuer à le faire, les autres à l'ignorer, ceux qui savent peuvent considérer que Cril délire pleins tubes et ceux qui le comprennent peuvent imaginer qu'il s'est effectivement trompé de mot. Plein de possibilités dont plein auxquelles je ne pense pas.

Assumer son RP c'est aussi ça à mon sens : ne pas avoir forcément un personnage tout lisse, parfait, idéal, mais qui a aussi ses défauts, ses humeurs et lutte dans la vie pour les combattre, ou bien au contraire se laisse pourrir par son côté obscur pour des raisons qui lui appartiennent et qu'il peut être très sympa à tout le monde de connaître via des posts pensées. Ca n'exclut en aucun cas quelques mots de HRP pour s'expliquer sur ce qui se passe vis-à-vis des autres joueurs (et même à mon sens ça le rend quasi-nécessaire) et leur faire comprendre que l'injustice qu'on leur fait ponctuellement dans nos pensées, on en est conscient et que ce n'est pas fait par méchanceté mais parce que tel jeu de circonstances fait qu'on pense du mal d'eux. A cet égard la pensée a une sorte de devoir de clarté. Il ne suffit pas de dire "Par Elune quel crétin" sans jamais expliquer pourquoi on pense ça car on ne donne pas de prise au RP en agissant ainsi, et ça "c'est le mal incarné" (Wink). Il est important (je continue de parler pour moi) de leur donner en ce cas l'occasion d'éclaircir les choses auprès des joueurs qui le souhaitent et le jugent utile vis-à-vis de la personnalité de leur propre personange (qui peut-être n'en a absolument rien à faire mais au moins les joueurs sont en phase dans la convivialité), et donc ne jamais refuser de s'expliquer, au moins en HRP si on joue un perso faux jeton qui refuserait d'aborder ses pensées en RP en esquivant les approches des autres joueurs pour évoquer le sujet. Il peut cependant avoir de bonnes raisons aussi de ne pas parler "directement" qu'il peut être intéressant d'élucider. En ce cas il peut être très intéressant d'en faire des RP "enquête" pour comprendre pourquoi et comment.

Se donner un personnage et le décrire sans concessions fait partie, pour moi, du challenge du rôliste. L'équilibre est à préserver et c'est parfois une affaire délicate, j'en conviens bien évidemment.

Je voulais reprendre un exemple de Cril et je m'aperçois que bien souvent quand Cril s'exprime par pensées c'est simplement qu'il n'a pas d'interlocuteur à qui s'adresser, soit qu'il estime le sujet trop sensible et à ne pas mettre entre toutes les oreilles, soit qu'il se sache injuste, dans un moment de colère, de déprime, de panique ou en tous états de cause dans un moment où il n'a pas une pensée qu'il estime digne d'être partagée mais que le joueur prend plaisir à exposer pour le plaisir des autres joueurs et pour mettre en perspective ses actions passées ou futures, lier les choses entre elle dans le cadre d'une personnalité cohérente dont l'histoire s'écrit, donner du relief à nos vies, à nos influences réciproques, mettre en valeur tout notre RP finalement à travers des temps d'introspection que, pour ma part, j'ai plaisir à lire ou à écrire chez les autres. En général j'en ressors en me disant : Wouah, un LunArgent c'est pas qu'un tas de pixels, ça a une vie intérieure. Et l'exposition de cette vie intérieure est un spectacle souvent très intéressant et aussi une forme de garantie de cohérence du personnage pour les autres joueurs.

Si le paragraphe donné en exemple par Takaris est modifié pour ne laisser que le sourire en élimitant la petite malice, le RP continue bien entendu... avec une dimension de moins. Pas bien grave certes, mais tellement dommage rien que pour le plaisir de la lecture et pour donner à Takaris cette éventuelle dimension taquine qui est la sienne et qui fait sa personnalité mais ne peut être mis en valeur aussi efficacement à travers de simples émotes et phrases prononcées. Evidemment le supposer taquin ou supposer qu'il pense réellement et sérieusement lui-même qu'Edwinea est grassouillette est risqué. S'il l'a pensé un moment, il ne le pense peut-être plus l'instant d'après, voire ne se souvient sincèrement plus avoir pensé ça dix minutes plus tard. Toutes les pensées ne sont pas cohérentes et elles sont souvent le fruit d'un instant et aussi volatiles qu'un bisou.

Là où ça pourrait être frustrant pour Edwinea, ça serait si la situation se répète. Ca voudrait dire que la pensée de Takaris est constante et consciente, mais qu'il masque ce qu'il a en tête pour des raisons à lui. A elle dans ce cas de trouver des pistes, à lui de lui en ouvrir, pour que ce débat remonte à la surface et fasse l'objet d'un RP. Les raisons peuvent être multiples, voire totalement inattendues, et ouvrir à nouveau plein de RP sympas. Et si la joueuse ne se sent pas à l'aise ou que le sujet l'intéresse particulièrement, pourquoi pas un petit coup de HRP pour se mettre d'accord d'aborder le sujet à une prochaine occasion ? Et puis on peut très bien tomber aussi sur quelqu'un qui a IRL des problèmes de surpoids et donc notre RP tomber "mal" et faire souffrir inutilement. Un coup de HRP et tout est reglé. En ce cas l'annulation du RP et la modification du paragraphe se justifie pleinement (ce n'est, comme tout le reste, que mon avis).

En bref ça ouvre plein de voies pour ceux qui le souhaitent, aucune pour ceux qui ne le souhaitent pas... et ça amuse les lecteurs : rien que du bon en somme Wink


PS1 : C'était long mais j'ai essayé d'être exhaustif et de couvrir le maximum d'aspects de la question alors ne m'en veuillez pas trop.
PS2 : Ce n'est pas parce que je parle beaucoup que je ne vous lis pas ou que je suis insensible à vos arguments.

<mode blague ON : @Takaris : Tu penses pas comme ça de ma soeur toi ! Wink />
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyJeu 29 Juin à 11:01

Pour répondre à Shaana sur :
Shaana a écrit:
J'ai écrit pas mal de textes qui ne sont faits que de pensées, sans que quiconque ait besoin d'y répondre.
Ca n'appelle pas de réponse "directe" non plus bien souvent dans le cas de Cril mais ce sont des portes ouvertes à du RP, via forum ou IG. Je n'ai jamais refusé que quelqu'un lise une expression sur le visage de Cril (mais la perception peut être fausse évidemment) et j'ai rarement fermé les portes à des RPs (pour ne pas dire jamais... en tous cas je ne me souviens pas avoir refusé).

Parmi les flops, je repense à ce post-pensée de Cril où il râlait tout seul de façon assez injuste à propos du parrainage de Mahel et Souris dont il s'était senti écarté. Ca a donné avec Mahel l'occasion d'un RP très sympa où la situation a été posée et décantée en une ou deux rencontres. A côté de ça le conseil a donné l'impression de le ressentir comme une attaque HRP du joueur de CrileLoup contre son fonctionnement interne. Dommage, d'autant que notre système de parrainage, s'il est perfectible, est quand même une bonne idée et qu'aborder la problématique en RP est quand même nettement plus fun que de le faire en HRP. La décision avait été opaque, CrileLoup s'en était ému à tort, et ce RP a fini en jus de boudin HRP tant et si bien qu'il a été annulé. Un gâchis je trouve, et le problème reste en suspens alors qu'on aurait pu le régler en RP à l'époque et que le clan en serait sorti riche de ces moments d'échange entre membres.

Dans mon cas je me sers souvent de FlagRSP pour donner "prise" à un interlocuteur et lui transmettre quelques infos sur l'humeur apparente de mon perso : une astuce comme une autre pour fournir une amorce et entamer un dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyJeu 29 Juin à 20:11

Citation :
arretez d'etre sur la defensive à ce point là

méa culpa ... désolé ^^

Citation :
Takaris qui pour moi est un tres tres tres bon roleplayer

Je confirme ^^ ... rien de plus difficile que de jouer un """connard""" ^^
sont avis est des plus précieux.


ps : notez le nombre de guillemets a 'connard' ... je pense que tout le monde voit ce que je cherche a exprimer ^^ ... en tout cas c'est pas une insulte loin de la ^^ *regarde le regard depité de Feare* .... euh .. je suis encore sur le défensive la ? .... désolé ... *rougit géné*
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
Edwinea


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptySam 1 Juil à 10:26

Ha ben non c'po un connard mon takounet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyLun 3 Juil à 0:44

Citation :
ps : notez le nombre de guillemets a 'connard' ... je pense que tout le monde voit ce que je cherche a exprimer ^^

Raaah .. tu vois très bien ce que je veux dire ^^ .... mais dire qu'il a le sang chaud et qu'il est peu fier ...ca serait un euphémisme qd meme non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
Takaris
Etre vivant



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2005

[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées EmptyLun 3 Juil à 12:08

Oui Takaris est un salaud, egoïste, violent, colèrique, a la conscience douteuse, la morale aussi douteuse que sa compassion peut être basse. Mais comme tous les sales types (a part dans le mauvais hollywood) il y a des gens qu'il aime avec qui être sympathique, et le reste du monde Mr. Green

Tout ceci pour dire que la réponse à Cril prend du temps, mais que je vais bien finir par trouver un ptit quart d'heure pour répondre, et j'en profiterais pour éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Expression de pensées Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Expression de pensées   [HRP] Expression de pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Expression de pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La place publique-
Sauter vers: