Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyran

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyran
Flodeur pas beau ! Booooo !
Cyran


Nombre de messages : 269
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/05/2005

Cyran Empty
MessageSujet: Cyran   Cyran EmptyMar 10 Mai à 21:20

Salut à tous

Commençons par les choses évidentes, je suis un gnome, pour ceux qui l'avaient pas remarqué baissez les yeux vous me verez mieux!

Je débute dans le noble art de la magie ... comment ça encore un pyromane? Non, je salue juste très chaleureusement mes adversaires, bon je reconnais qu'il m'arrive aussi de jeter un froid dans la discussion. Enfin, revenons à nos moutons.

Je suis générallement d'un naturel joyeux et plaisantin, même si l'on me fait parfois comprendre que l'humour gnome n'est pas apprécié par tout le monde. Certains prétendent même qu'il ne vole pas plus haut que nous.

Je suis extrêmement curieux et je me suis lancé à l'aventure dans le but de cartographier les deux continents (hrp: remplir integrallement la carte dans le jeu).

J'ai été vite choqué par toute la violence rencontrée dès mes premiers pas d'aventurier et ma joie de rencontrer un groupe de personnes militant pour la paix ne fut surpassée que par mon indignation de voire qu'aucun gnome ne s'y était encore associé. Car après avoir été chassé de nos foyers nous dévrions savoir le prix de la guerre et les souffrances qu'elle cause, et chaque jour notre éxile devrait nous le rappeler.

Maintenant, je vais faire de mon mieux pour porter un message de paix, et essayer de faire comprendre à tout ces grands dadais assoifés de combat et d'"honneur" que à la guerre ils n'y a jamais de gagnant, quelles que soient les victoires que vous remportez, vous avez toujours perdu quelque chose dans la guerre.

Err ... désolé je deviens moralisateur là, ça m'arrive quand je dérive sur le sujet de Gnomeregan.

Enfin, je me rejouis de vous rencontrer et de bavarder avec vous en dégustant une bonne bière naine (ils sont quand même bien sympa ces nains, ils se font envahir par les gnomes et en plus il nous offre de la bière).

Voilà

Cyran
Revenir en haut Aller en bas
Cyran
Flodeur pas beau ! Booooo !
Cyran


Nombre de messages : 269
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/05/2005

Cyran Empty
MessageSujet: Re: Cyran   Cyran EmptyJeu 21 Juil à 10:46

Bonjour à tous

/hrp

Sur le forum des Pax, un thread s'est ouvert expliquant comment le nom d'un presonnage a été choisi, je trouve l'idée amusante et je vais donc expliquer d'où vient le nom de Cyran.

De mes jours de Jeux de Role PnP (Pen and Paper, donc pas sur ordinateur), il me reste un à priori ou une légende comme quoi tous les gnomes ont de gros nez! (Je dis pas que c'est vrai, ça decoule juste des mondes et des personnes avec qui j'ai joué).

J'ai donc pensé à Cyrano (de Bergerac, bien sur), son nez est légendaire.

Mais un gnome c'est pas haut! Donc j'ai enlevé le O, et je suis devenu Cyran!

Cela se prononce comme sire ane. Et je moutonne le premier qui rigole.

Cyran

PS: Mais arretez de bêler!
Revenir en haut Aller en bas
Cyran
Flodeur pas beau ! Booooo !
Cyran


Nombre de messages : 269
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/05/2005

Cyran Empty
MessageSujet: Re: Cyran   Cyran EmptyVen 30 Sep à 17:49

Bonjour,

Longtemps j'ai hésité avant de raconter mon histoire, car elle n'est aucunement extraordinaire ou épique, c'est plus les mésaventures d'un gnome épris de voyage et traversant des événements qui le dépassent, et non l'histoire d'un grand héro se lançant dans une noble quête. Mais c'est mon histoire et elle permettra à mes amis de découvrir un peu plus qui je suis.

Mon père était un modeste ingénieur de Gnomeregan, il a passé toute sa vie dans notre ancienne cité et rêvait de me voir prendre sa succession, comme beaucoup de père. Mais j'étais plein de curiosité et d'une irrésistible envie de découverte et d'aventure et je ne rêvais que de partir de Gnomeregan où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance. L'ingénierie et la technologie représentant pour moi l'autorité parentale et n'offrant à mes yeux qu'une perspective de vie pépère à Gnomeregan, je m'orientais vers d'autres voies. Et grâce à un talent pour les arcanes, j'ai pu être accepté comme apprentis chez un mage et ainsi la perspective d'aventures merveilleuses s'ouvrait à moi.

Vous connaissez tous le terrible destin de Gnomeregan, je n'entrerai donc pas des les détails de cette tragédie. Je dirais seulement que mon père est mort en défendant notre cité, et que ma mère et moi avons pu fuir avant le désastre final. Autant je voulais quitter Gnomeregan et partir à l'aventure, autant je pleure la disparition des lieux de mes jeux d'enfants, non que j'aimerai retourner y habiter, mais c'est terrible pour moi de savoir que les rires des enfants, le bruit des coup de marteau des travailleurs et le cris des marchands sont remplacés par les cris des troggs et le bruit des épées.

Ma mère et moi avons trouvé refuge chez une veuve naine et son fils Myrdal, un humble prêtre de campagne. Myrdal fut une sorte de père adoptif pour moi, il a essayé de me donner un peu de sa sagesse et de m'apprendre l'écoute d'autrui et surtout la patience, dont je manquais notablement. Mais surtout, il m'a conté nombre d'histoires sur les temps anciens et les elfes pour lesquels il semble avoir une passion.

Mon adolescence fut partagée entre Thelsamar ou je vivais et Ironforge où je terminais mon apprentissage de mage. Durant cet apprentissage, j'ai fait la connaissance de Gorn, un nain apprenti Paladin, qui devint vite mon ami. Il avait de grands idéaux et des idées très nobles sur la chevalerie et l'honneur des paladins. Nous avons terminé ensemble nos apprentissages et c'est en sa compagnie que je suis parti à la découverte du monde.

Après un début assez prometteur, sont venues les premières déconvenues. Et ce, à ma plus grande surprise, avant même de quitter le Loch Modan. Jusqu'a présent je n'avais côtoyé presque uniquement des gnomes et des nains, mes premières rencontres avec les humains furent très décevantes, en particulier plusieurs rencontre avec des paladins humains que je qualifierai de sans honneur et de honte aux règles élémentaires de la chevalerie. Puis, au fil de nos aventures, nous avons rencontré la horde. En soit mes premières rencontres avec nos 'ennemis' étaient plutôt amicale ou tout au moins neutre, c'est encore les humains qui devait me choquer par la barbarie des attaques incessantes lancées contre la horde. J'ai depuis appris que les humains n'ont pas l'apanage de la violence et que même certains gnomes s'y prêtent, mais je garde une méfiance et une antipathie pour la race humaine, et les paladins, et je pense sérieusement qu'elle est à l'origine de cette guerre stupide, enfin toutes les guerres sont stupides.

La conséquence de tout cela la plus fâcheuse pour moi fut le départ de mon ami Gorn, complètement écœuré du comportement des races dites civilisées et surtout des autres paladins, il décida de se retirer et d'abandonner la vie d'aventure. Je me retrouvais donc seul, me demandant si je devais aussi me retirer, mais ma curiosité fut la plus forte. Et la se produisit la rencontre qui devait faire de moi un LunArgent, j'ai croisé par hasard un sympathique Tauren à Strangleronce, nous avons sympathisé et grâce à un goblin nous avons pu un peu communiquer. Ce Tauren est un druide du nom de Ashal, mais surtout, c'est un membre de la guilde Pax Legatus que nous connaissons bien, quand il m'eu parlé de sa guilde, j'ai eu envie d'en faire partie, mais cela n'était malheureusement pas possible à l'époque (/HRP c'était avant la création de la Pax Legatum HRP/), voyant ma déception, il a fait un dessin d'un arbre blanc sur fond bleu et il m'a donné un nom "Gardhran" en me disant que c'est une guilde d'elfes qui défendent la paix et qu'ils accepteraient peut être un gnome dans leurs rangs. J'ai donc pris une feuille de papier, une plume et écrit une lettre à Gardhran. Et quelque temps plus tard ce fut Feare, rencontré par hasard à Ironforge, qui m'invita à rejoindre le clan. Je suis donc devenu un LunArgent grâce à la notoriété du Clan dans la Horde. Cool

Mes débuts dans le clan furent un peu difficile, je me retrouvais, moi, simple mage, encore inexpérimenté, entouré de figures presque légendaires et beaucoup plus expérimentées. Alors je fis ce que m'avait appris Myrdal, j'écoutais et j'apprenais. Je continuais aussi d'explorer le monde, souvent seul car le clan n'avait pas d'autres membres aussi peu aguerrit que moi et car j'étais trop timide pour demander de l'aide à mes ainés. Mais le clan continuait de s'agrandir et moi je gagnais en expérience et en pouvoir, et bientôt je ne fus plus seul dans mes aventures. En particulier Ômbre m'accompagna souvent dans mes pérégrinations, et notre équipe fonctionnait tellement bien que j'en vins à avoir pitié de nos adversaires.

J'aimerai encore remercier Thoraïm. J'ai gardé longtemps une très mauvaise opinion des paladins suite à ces mauvaises rencontres étant jeune aventurier, mais Thoraïm m'a montré qu'il existe encore des paladins pour qui le mot honneur a encore un sens chevaleresque et n'est pas juste un prétexte à la barbarie. Et même si je reste un peu méfiant quand je rencontre un paladin que je ne connais pas, au moins je peux maintenant réserver mon jugement et lui laisser une chance de gagner ma confiance et mon estime.

Voilà

Cyran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyran Empty
MessageSujet: Re: Cyran   Cyran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Les membres-
Sauter vers: