AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spectre

Aller en bas 
AuteurMessage
shaana
Lady flood !
avatar

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Spectre   Ven 14 Avr à 16:18

Appuyée sur un coude, elle regardait Feare s’agiter dans son sommeil. D’un geste très doux, elle repoussa une longue mèche blanche sur le front du guerrier et déposa un tendre baiser sur sa joue.

Dans le lit voisin, Gardhran dormait paisiblement. En apparence du moins. Sa peau était pâle, presque translucide...

Elle ne parvenait pas a dormir. Elle restait perturbée par ce qu’elle avait vu et entendu ce soir.
Isnarel avait trouvé Gardhran. Chantelune avait raison, la piste menait bien jusqu’à l’île de Fenris, au centre du lac qui borde Lordaeron.

Ils avaient trouvés un Gardhran apathique, spectral, choqué, couvert de blessures, incapable de prononcer un mot, et une Isnarel agressive, ultra protectrice, retranchée dans sa forme animale.

Le sortir de sa geôle ne fut pas difficile. C’était plus le manque de volonté qui avait maintenu Gardhran prisonnier, que la puissance de ses gardes. Sans compter que Feare n’avait pas été tendre...

Jusque la, les choses se présentaient sous un bon auspice. Shaana mettait l’inertie de Gardhran sur le compte des tortures qu’on avait du lui infligé, et sur le manque de sommeil.
La nature de certaines blessures néanmoins, était inquiétante. Les circonvolutions des marques montraient clairement une volonté de reproduire un dessin compliqué…. Des runes complexes, à l’aura sombre…

C’est quand Feare avait tenté de faire parler Gardhran que les choses étaient devenues trop complexes pour Shaana.
Brusquement, le druide affaibli avait semblé recouvrer une partie de ses facultés. La voix qui parlait était celle de Gardhran, mais les mots n’étaient pas les siens.
Dans son esprit, Chantelune grondait sourdement, elle aussi en proie au désarrois.

De la conversation qui suivi, Shaana ne retint que quelques mots. Les choses lui semblaient confuses et obscures, dépassant ses capacités de compréhension.
Elle ne retint qu’une chose. La Lame avait sa volonté propre et souhaitait se nourrir du sang des Moonblade.

Pendant le retour vers Southshore, Isnarel disparu. Sans doute avait elle compris que Gardhran était entre de bonnes mains. Shaana trouvait dommage que la jeune elfe ne passe pas la nuit auprès de Gardhran. Il aurait besoin d’elle, de sa présence, à son réveil. Enfin… elle pensait qu’il devait en être ainsi….

Shaana se leva sans un bruit. Chantelune avait abandonné la douceur de la nuit, pour se rouler en boule devant la porte, ne dormant que d’un œil, ses sens toujours aux aguets. La chasseuse préférait éviter de se poser la question de savoir quel genre de danger menacait Gardhran. Elle n’était pas convaincue qu’une louve soit en mesure de le détecter.

Assise devant l’écritoire elle acheva la courte missive qu’elle avait décidé de transmettre aux membres du Clan. Ils devaient être mis au courant, c’était nécessaire.
Elle du sortir plusieurs pièces d’or de sa bourse pour convaincre le petit coursier de se rendre à Ironforge en cette heure tardive de la nuit….

A l’attention des membres du Clan Lunargent – Taverne de Bruuk – Ironforge.

Gardhran a été retrouvé.
Il est loin d’être au mieux de sa forme, et ses blessures particulières ne présagent rien de bon.
Nous l’avons transporté à l’auberge de Southshore. Feare et moi nous relayons pour monter la garde à son chevet, car il ne fait nul doute qu’il soit en danger.

Nous ne connaissons pas celui qui lui a infligé ces tortures. Nous n’avons pas retrouvé l’épée. Mais d’après les quelques mots qu’il est parvenu à articuler, nous pensons que tous les Moonblade sont en danger. La famille de Gardhran doit être prévenue et protégée.

L’aide de tout le Clan est la bienvenue.

Shaana.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La souris
Membre qui prend des vitamines
avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Spectre   Ven 14 Avr à 16:36

Enfermée dans un mutisme apaisant depuis quelques temps, elle lit le message fraichement arrivé.
Soupirant mais decidée, elle ecrit quelques mots malhabiles sur un message qu'elle fait repartir a Southshore :


Citation :
Jè biun lu le mèssage. j'atan lè otre pour quil me dise quoi fèr.
La Souris.

Et puis, elle fait exactement ce qu'elle vient d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Sam 15 Avr à 12:24

Avec un regard désolé vers Wina et Sou, le barde va se rasseoir, un peu dépité.

- "Bon... bah... on n'aura pas été vraiment utiles Wina, et notre visite d'Ombrecroc n'avait rien donné, on est sans doute passé trop tard... Et pour les MoonBlade, à part envoyer un courrier à ceux qu'on connait, je ne sais même pas de quoi leur demander de se protéger. Et puis ils leur ont sûrement déjà écrit..."

Avec une mine presque désabusée, le barde froisse le parchemin qu'il avait rédigé, un courrier laconique qui aurait eu au moins le mérite de lui donner l'impression de faire quelque chose mais qui, comme ses autres vélléités d'initiatives, finissait à la poubelle.

Citation :
Aux membres de la famille MoonBlade,

Notre fondateur Gardhran a été retrouvé. Il est à l'auberge de Southshore. Il souffre de blessures inquiétantes et nous vous exhortons à la plus grande prudence. Pour plus d'informations contactez Feare ou Shaana.

Que la Lumière d'Elune vous protège.

CrileLoup
Barde de LunArgent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Mar 18 Avr à 8:17

* Regarde le parchemin de Ti'loup écrit *

" Le principal est qu'il soit de retour , peu importe qui l'a retrouvé ou pas. Espérons qu'il guérisse de ses blessures, maintenant ….
Tu es sur que tu veuilles écrire qu’il souffre de blessures inquiétantes ? "

* Elle sourit faiblement en regardant son frère. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Mar 18 Avr à 10:30

- "Je ne sais pas... je ne voudrais pas leur dissimuler d'information importante. Comment tu dirais ça toi ?" demande-t-il à sa soeur avec un air un peu embêté. "Bah de toutes façons je n'allais pas l'envoyer, j'allais le jeter. On est déjà arrivés à la fumée des cierges à Ombrecroc et ce message n'aura lui-même aucun sens : souviens-toi qu'Isnarël est télépathe. Elle aura déjà averti tous ceux qu'elle aura jugé utile dès qu'elle aura été remise de ses émotions."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Mar 18 Avr à 12:21

Après avoir pris connaissance des détails de l’affaire grâce aux explications de Naëlcya et Wimli, Kalyss pris congés du Nautilune pour quelques temps, afin de se rendre au chevet du chef de meute.

« Je suis venue vous apporter mon soutiens, je n’ai pas beaucoup de talent en ce qui concerne le domaine médicale, mais je connais bien certaines herbes aux vertus curatives.

Je me met à votre disposition s’il faut quoique ce soit »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Mer 19 Avr à 13:40

- "J'ai essayé de voir Gardhran à Southshore mais je n'ai pas pu lui parler. Il dormait. Je n'ai pas pu me faire la moindre idée sur ce dont il souffrait. Et puis je ne suis pas prêtre mais j'imagine sans peine qu'on l'a déjà examiné sous toutes les coutures... "

"Vois tout de même éventuellement avec Isnarël, Feare ou Shaana, ils sont bien plus informés que moi de tout ce qui se trame. Pour ma part je continuerai à me tenir aussi à disposition. On verra bien...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fany
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Mer 19 Avr à 18:40

Fany entre dans la chambre et adresse un regard doux aux membres du clan présents…Elle observe longuement le corps presque sans vie allongé sur le lit avant de prendre la décision de l’osculter. Feare et Shaana restent avec elle afin de l’assister.

Le temps a passé et cela fait bien longtemps que je n’assiste plus le Docteur Teianâ l’un des plus compétents de tous les royaumes. Mon rôle d’infirmière me semble de plus en plus loin. Je sors ma trousse de secours et me lave les mains avec de l’eau claire. J’invite mes deux amis elfes à en faire autant. Je prends le poul du druide, contrôle sa respiration et l’état des pupilles. Je grimace en pensant à la douleur qu’a pu éprouver Gardhran au contact de l’instrument qui a mutilé son corps. Ses blessures sont pour la plupart superficielles, les sévices qu’il a reçu ayant marquer sa chair plutôt que de vouloir sa mort. Aucun points vitaux n'a été touché. Je me demande quel monstre a pu faire cela à notre druide et dans quel but ? J’invite Shaana à reproduire les signes dans son carnet à dessin et de m’en faire une copie.

Je sors un pot avec un baume à base d’herbes et de sang de troll, la composition la plus curative que grand père m’ait enseigné. Avec l’aide de Feare qui soutient Gardhran je l’applique sur le corps à présent entièrement dénudé. Shaana copie les symboles au fur et à mesure. Après ces quelques soins je pose ma main sur le cœur de Gardhran. Celle ci s’auréole d’une lumière blanche et se diffuse lentement jusqu'à éclairer le corps si pâle… Quelques instants plus tard la lueur s’est dissipée…Aucun signe d’amélioration ne peut être distingué. Une fois cette tâche accomplie Feare recouvre Gardhran d’une épaisse couverture

Je me tourne avec un regard sans éclat vers Feare et les amis de Gardhran qui viennent à nouveau de pénétrer dans la chambre. D’une voix calme et triste je leur annonce:

- Mes soins ne suffiront pas à éveiller notre druide. Son mal est bien plus profond et son corps se meurt… La plupart des prêtres ont de grand pouvoir sur les esprits et les ombres. Je ne fais pas partie de cette caste. Mais comme beaucoup j’ai appris à m’en servir. Cela consiste à créer un lien avec l’esprit d’un être et de communiquer avec lui. Devant nous, nous avons le corps de Gardhran mais son esprit s’est perdu entre ici et le monde des ombres. Tenter d’interférer avec les ombres comportent d’immenses risques autant pour lui que pour les utilisateurs et tous ceux qui nous aiderons. C’est un acte très éprouvant surtout si ce que l’on cherche est difficile à atteindre et rien ne dit que nous le trouverons ou que nous le guiderons jusqu’à nous. La seule chance de Gardhran est qu’il arrive à rejoindre le Rêve d’Emeraude pour qu’il puisse s’y régénérer avant de revenir ou que nous l’aidions à retrouver un chemin vers la lumière. Peu être qu’Euphie et Myrdal pourraient m’aider dans cette tâche, également des êtres de Lumière ou encore des êtres qui possèdent un lien fort avec Gardhran comme l’amitié d’un frère de sang que vous lui portez Feare ou encore l’amour d’Isnarel…Feare je suis prête à courir le risque pour notre druide, à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphémia
Membre qui prend des vitamines
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 20 Avr à 10:30

Agenouillée au sol dans un angle de la piece, elle regarde Fany en souriant.

Calme...
tellement calme...
Elle se demande qui se cache en réalité derrière un tel mur de sérénité. Elle ne sait pas si elle saura un jour dresser ses émotions à ce point.
La plupart des prêtres ont de grand pouvoir sur les esprits et les ombres.

l'ombre... elle connait bien.
sa difficulté à se trouver une place dans ce monde fait qu'elle préfère le plus souvent se fondre dans le rideau de brume noire. Elle a fini par s'y sentir à l'abri. plus forte, plus lointaine.
Plus seule, aussi, mais ça...

les mots de Fany résonnent encore dans son esprit
Tenter d’interférer avec les ombres comportent d’immenses risques
dans un murmure qui n'est adressé à personne, elle souffle...
des risques... qu'elle importance... l'essentiel est de sauver celui qui porte le Clan. s'il faut aller plus loin derrière l'ombre, j'irai.
Si le prix est pour cela d'y rester, je paierai.


Fermant les yeux dans une prière silencieuse, elle assure Fany de son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feare
MACHISTADOR
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 20 Avr à 18:59

Feare se penche sur Gardhran et le regarde dans les yeux comme si il cherchait à voir à travers ses paupiéres.

Tu me demandes de prendre le risque de vous voir mourrir pour sauver Gardhran ?

L'elfe léve un regard triste vers Fany.

Pour le moment ma réponse est non.

Mais je vais réunir le conseil ... et ses membres trancheront.

_________________
Feare El machistador !
Alias "Le guerrier au chapeau".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Jeu 20 Avr à 19:28

Nuit tardive.

La grande majauritée des royaumes dorment, les rares prersonnes que le sommeil n'a pas emportées tiennent en respect les hordes de monstruositée qui cherches a emporter un peu plus de territoire chaques jours.

Elle ouvre les yeux crépitant d’éclaires, la peau si blanche en général a légèrement tournée au bleu et autour d’elle une étrange odeur d’ozone se repend, comme l’air avant l’orage.

Elle monte la plateforme et un seul regard elle coupe la parole au maître des griffons.
La bête a peur mais reste docile, elle prend son envole et vas vers le nord.

Orage, pluie, un sale temps de nuit sur Southshore, pourtant l’elfe à la peau bleutée et aux yeux orageux ne semble pas gênée dans sa robe légère.

Ignorant le gardien a 4 pattes elle entre dans la chambre, silencieusement et regarde l’elfe qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaana
Lady flood !
avatar

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Spectre   Ven 21 Avr à 19:12

Gardhran s'était éveillé.
Tout au moins, il avait rouvert les yeux, et s'exprimait.

Mais son état ne semblait pas avoir évolué. Ses mots étaient dénués de sens, le ton employé étrange, comme s'il n'était plus lui même, ou comme si quelqu'un d'autre s'exprimait par sa bouche.

Il ne semblait pas entendre les questions posées par Feare.
Tout au moins il n'y répondait pas.
Des paroles douces déclenchaient son délire incompréhensible, un ton plus dur le plongeait dans un mutisme guidé par la peur...

Shaana se tourna vers Fany, assise aux cotés de Gardhran.


- J'ai achevé de reproduire les symboles dessinés sur le corps de Gardhran. Moi je ne comprend pas tout à ces machins, mais ce symbole là, je l'ai déjà vu.
Sinead pourrait peut être vous éclairer, je sais qu'elle a quelques connaissances en matière de symboles, de démons, et tout ca...

Par contre, je sais pas trop où elle est. Aux dernières nouvelles, elle ralait après Gardy, et cherchait un truc contre les maux de tête. Elle marmonait des trucs à propos de rêves et d'un dragon vert, et semblait particulièrement de mauvais poil.

Tiens voila le dessin.

Shaana ouvrit son carnet, et arracha la dernière page pour la tendre à Fany.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spectre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: