Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 histoire d'un adieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Striker
Membre qui prend des vitamines
Striker


Nombre de messages : 81
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/05/2005

histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu EmptyDim 14 Aoû à 12:52

L'orage s'éloigné déjà et le calme régnait de nouveau sur ces terres. Gardhran méditait paisiblement sous sa tente de la croisée; avoir empécher un conflit entre les factions de la horde et de l'alliance le mettait toujours dans un état de plénitude. Le sang n'avait que trop coulé en ces lieux et quelques vies de sauvées étaient une bonne chose. Le vieux sage en était à ces réflexions quand il entendit au loin le bruit d'une cariole qui approchait.
- tiens qui donc viens me rendre visite ?
Se postant à l'entrée de son gite, il scrute l'horizon tout en restant sur ses gardes; la menace de la Croisade Ecarlate était toujours belle et bien présente. Mais alors que les silhouettes de 2 personnes commencaient à se distinguer, un large sourir vint éclairer le visage du sage. Oui cela ne pouvait être que ce bon vieux Séraphin accompagnée d'une jeune fille. Revoir son vieux compagnon aprés tant de temps le ravissait; c'était décidemment une bien bonne journée.
- Bien le bonjour a toi maitre nain ! quel bon vent te conduit a ma modeste demeure ?
- salutation mon vieil ami ! c'est grande joie que de te revoir.
- te voila en charmante compagnie qui plus est.
- haha oui je te présente ma nouvelle disciple : Glorîa

La jeune fille s'inclina devant Gardhran. Elle était impressionné par l'imposante présence du druide et l'aura de bonté qui émanait de son être.
- je suis trés heureuse de vous rencontrer Séraphin m'a tellement parlé de vous.
- allons allons relevez vous et entrez donc sous la tente, je dois bien y avoir 3 ou 4 tabourets qui y trainent pour palabrer autour d'une bonne bouteille de nectar de baie.

Le nain afficha un regard espiègle et sorti de sous une bache dans la cariole un petit tonnelet de bière d'ale avec un sourir jusqu'aux oreilles :
- range donc tes boissons et prends donc une chopine de ce nectar la amis elfe, celui ci est vraiment divin foi de paladin hahahaha !
Gardhran sourit; son vieil ami n'avait pas changé d'un pouce. Mais alors qu'ils s'installaient tous les 3, il décela en lui quelquechose qui lui pesait sur l'ame et un mauvais présentiment l'envahit. Son sourir s'était effacé.
- une chose te tracasse Séraphin ? je le sens dans ton coeur...
- arf décidemment tu es trop clairvoyant. soit ! puisque tu m'as percé je vais t'instruire sur les raisons de ma venue.

Le nain se servit une grande chope du breuvage noiratre a laquelle il but une grande lampée afin de s'encourager. Les mots qu'il allait prononcer n'étaient pas faciles et il appréhendait le moment où il les dirait.
- Il y a longtemps que nous nous connaissons et par le passé nous avons "pacifié" ce monde au cours de nombreuses aventures mais il est arrivé un jour ou je me sens las de tous ces combats. Si je viens te voir aujourd'hui c'est pour t'annoncer une grande décision que j'ai prise en mon ame et conscience. Elle me chagrinne terriblement mais le moment est venu pour moi de tirer ma révérence. J'ai décidé de partir en retraite et t'annonce donc mon départ du clan...
Voilà, les mots étaient dis, ce moment tant redouté était la. Gardhran regarda Séraphin d'un air grave lequel vida sa chopine d'un trait et se resservit. L'ambiance dans la tente était devenue glaciale et Glorîa qui assistait à cette scéne vit l'embarras des 2 compagnons. Gardhran se décida finalement à rompre ce silence génant :
- c'est une bien triste nouvelle que tu m'apportes la; ne te sens tu plus parmis nous aussi bien que par le passé il est vrai que nous ne t'avons vu gueres ces derniers temps ?
- ho non et c'est bien la le cruel dilemme. J'ai rencontré au sein du clan Moonblade une famille que j'ai aimé et avec laquelle j'ai souffert lors du terrible événement qui lui a coutée la vie. Mais nous avons sut rebondir et des cendres créer les Lunargent dont je suis trés fier d'être l'un des père. Cela restera pour moi un des meilleurs moments de mon existence. Mais mes vieilles blessures me font souffrir et donner la mort me taraude l'ame c'est pourquoi j'ai décidé de me retirer du service actif. J'ai rencontré un ancien camarade paladin qui c'est mis a son compte à IronForge et qui m'a proposé une association pour tenir sa forge. Vous pourrez toujours venir me voir làbas, je serai toujours heureux de boire une bonne chopine avec mes anciens frères d'armes...
- alors ta décision et sans appel, je vois que tu y a murement réfléchis mais puis je te faire changer d'avis ? le combat pour la paix ne fait que commencer et nous obtenons nos premiers résultats encourageants. Nous aurions grand besoin de toi mon viel ami.
- hahaha un nain est aussi tétu qu'une mule cher Gardhran et tu t'userais la langue en vaines paroles mais j'ai bien conscience que mon départ pourrait occasionner un vide et c'est pourquoi je suis venu avec Glorîa. J'ai déjà eu beaucoup de chance dans ma carrière d'être tombé sur Ômbre que j'ai réussi a ramener dans le droit chemin et que j'ai formé aux combats. Tu sais quel plaisir je prends a l'enseignement.

Gardhran oche la tête tout en portant a ses lévres sa chope, Séraphin était un bon professeur il avait ca dans le sang.
- Elle est devenue une grande Rogue a présent et elle a depuis longtemps dépassé le maitre. Glorîa ne rapelle beaucoup celle-ci à ses débuts. Elle est jeune et imtrépide, c'est une battante ! (Glorîa rougit aux paroles de son mentor) J'aurai bien aimé la voir suivre le chemin de la chevalerie sainte mais son coeur est encore trop plein de colère. Un autre point commun avec Ômbre, elles sont toutes les 2 orphelines et ont beaucoup souffert à un age où l'amour et la paix d'un foyer auraient du être leur seul univers. Elles resteront marquées toutes 2 de ce lourd passé. La première a choisit le chemin des ombres, son nom l'y prédestinait certaienement, mais Glorîa a l'ame d'un lion plutot que d'une panthère comme son ainée et c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers la voie du guerrier. Sachant que le clan manque cruellement de braves je te propose donc de l'acceuillir non pas pour me remplacer mais comme une nouvelle force. Elle pourra seconder ce cher Feare, dis lui surtout de bien se tenir, de ma retraite je serai toujours capable de venir lui tirer les oreilles à se coquin haha !
- soit, j'accepte ta requète mon viel amis. Nous veillerons à présent sur Glorîa tu n'as point de soucis à te faire
- je ne m'en fais point, elle est en entre de bonnes mains.

Vidant sa chope d'un coup sec et la reposant sur la petite table, Séraphin se leva.
- Tout est dit et bien dit, nous devons te laisser a présent une longue route nous attend encore; il y a des choses que je désire montrer a Glorîa avant de la "lacher".
Les 2 comparses se tiennent devant la tente et se serre la main chaleureusement. Gardhran de toute sa grandeur regarde le nain avec une grande amitié mélée pourtant de tristesse de voir partir un compagnon de si longue date.
- Promets moi que ceci n'est qu'un aurevoir et non un adieu
- biensur mon ami, passe donc me voir a la grande citée sous la montagne quand tu en as l'occasion je serai heureux d'entendre les nouvelles du clan : mon échoppe s'appelle "la forge de la lune".

Gardhran et Séraphin se regardérent un moment dans les yeux sachant que quoi qu'il arrive il serait toujours lié par ce lien qu'est l'amitié sincère. La cariole repartit sur le petit chemin de terre emportant avec elle Glorîa et le vieux paladin. Une larme coulait sur sa joue pour se perdre dans sa barbe...
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu EmptyDim 14 Aoû à 13:43

(Comment repondre a un texte qui a deja prevu ça, et repondu comme je l'aurais fait? ^^ Séraphin, tu me connais trop bien Razz
Un bel au revoir, digne du noble paladin qui nous fait ses adieux.

Nous ne t'oublierons pas, Séraphin, comment le pourrait on? Smile
Quant a Glorîa, nous en prendrons soin, sois en assuré)
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu EmptyLun 15 Aoû à 1:43

*s'incline*

Bravo et encore merci a toi pour la longue et belle route que tu as parcourue.

Melynn
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
Elûna
Pas floodeuse ^^
Elûna


Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu EmptyLun 15 Aoû à 9:50

Elûna laisse couler une larme a l'annonce du départ de Séraphin.....
"La vie est ainsi faite, nous n'y pouvons rien"......
En sortant de la taverne de bruuk, Elûna se dirige vers la Forge de la lune, pour voir son veil ami, et s'interesser a la nouvelle recrue ....Glorîa.

ELÛNA
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu EmptyMar 16 Aoû à 0:29

Hmmm ....

Du boulot pour moi tout ça ....

Deux personnes à former.

Enfin Séraphin devrait apprendre beaucoup à Ironforge mais il faudra qu'il en sorte quand même pour parfaire son art.

Quand à la nouvelle recrue, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un adieu Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un adieu   histoire d'un adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire s'éfface...
» Histoire d'un troll
» Explications de Chris Metzen sur l'histoire
» Pour une tout autre histoire.
» Si proches et si éloignées, histoire d’une fratrie déchirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: