Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chant de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Chant de nuit Empty
MessageSujet: Chant de nuit   Chant de nuit EmptyJeu 23 Mar à 19:28

Au cœur de la forêt, là où tout devient plus dense, plus sombre, où les arbres ne laissent presque plus passer le soleil, une jeune louve rodait, à la recherche d’une proie.
Elle était fatiguée, amaigrie, les forces lui manquaient. Voilà déjà deux fois qu’elle laissait s’enfuir un jeune daim séparé de sa mère. Elle s’essoufflait trop vite, elle était trop fatiguée.
Dormir… Se reposer un instant…
La langue pendante, la louve repris la traque. Elle n’avait pas le droit de traîner. Là bas, dans la tanière, ses petits l’attendaient. Ils avaient faim, et elle seule pouvait les nourrir.

Ils étaient nés en même temps que ceux d’Ombrenuit. Trop de petits à nourrir en même temps. La meute ne pourrait pas. Il était rare dans une meute, qu’un loup choisisse de s’unir à une autre louve que la louve dominante. En général, seul le couple dominant s’unit, afin de ne pas mettre en péril la survie de la meute. Mais Crocs l’avait honorée, seulement quelques jours après Ombrenuit.

La viande que la meute ramenait suffisait à peine à tous les nourrir. Ses petits n’avaient droit de se nourrir qu’en dernier, bien après ceux d’Ombrenuit. Elle voyait les siens dépérir, alors que ceux de la louve blanche prenaient du poids et quittaient déjà la tanière pour commencer leurs jeux. La meute n’acceptait pas, ils n’auraient pas du naître.

Ombrenuit jubilait. Non, elle ne devait pas la laisser gagner, ses petits devaient vivre !

C’est un festin bien pauvre qu’elle ramena. Deux pauvres maigres lapins, qu’elle avait réussi à dénicher dans leur terrier. Mais ses petits mangeraient, au moins aujourd’hui. Une journée de répit gagnée, une journée de vie en plus…

La meute était étrangement calme à son retour. Seuls les petits d’Ombrenuit glapissaient en jouant devant la tanière. Une odeur étrange flottait dans l’air. Une odeur désagréable. Elle ne sentait pas ses petits. Elle ne les entendait pas. L’angoisse la saisit. Malgré la fatigue, elle accéléra sa course. Elle vit le regard triomphant d’Ombrenuit…

Ses petits gisaient, là où elle les avait laissés, égorgés. Les marques ne laissaient aucuns doutes quand à la nature des crocs qui s’étaient plantés dans leur jeune gorge.
La rage décupla soudain les forces de la jeune louve, et sans réfléchir, sans hésiter, elle se jeta sur Ombrenuit.

La surprise saisit la louve dominante. Elle eut à peine le temps de bondir en arrière, mais déjà les crocs se plantaient dans la gorge, la mâchoire se refermant en une étreinte de mort, piège d’acier qui aspirait sa vie…

La jeune louve laissa retomber le corps inerte secoué des derniers soubresauts de vie. Elle utilisa ses dernières ressources, ses dernières forces, pour fuir, loin, courir vite, loin de la meute, traverser la forêt… Vite…

Quand elle eut brûlé ses dernières forces, la louve se laissa tomber au sol. L’orée de la forêt était proche. Trop proche des Deux Pattes pour que la meute ne vienne la chercher. Trop dangereux…
Elle se traîna jusqu’au fourré le plus proche, et s’effondra sous un buisson…
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Chant de nuit Empty
MessageSujet: Re: Chant de nuit   Chant de nuit EmptyJeu 23 Mar à 19:31

L’odeur de la viande l’éveilla…
La Deux Pattes se tenait là, devant elle, un gros cuissot de daim posé au sol, juste sous le nez de la louve. Son instinct lui disait de fuir, mais la faim qui la tenaillait depuis des jours était plus forte.

La viande sentait bon. La Deux Pattes se recula. Ses gestes étaient doux, calmes et silencieux. Il émanait d’elle une étrange sensation de confiance, d’amour et de souffrance. Elle s’éloigna, et s’enfonça au cœur des arbres, sans un regard pour la louve.
Le cuissot de daim ne fit pas long feu. Repue, la louve s’endormit a nouveau, en attendant la tombée de la nuit.

La lueur de la lune éclairait le mince chemin de terre tracé par les Deux Pattes au cœur de la forêt. La Deux Pattes était encore là, assise contre un arbre au bord de la clairière. Elle avait encore de la viande. C’était étrange comme elle se sentait en confiance. Cette Deux Pattes là ne sentait pas comme les autres. Elle avait une odeur de prédateur, comme ces affreux tigres, et une odeur de loup… Oui c’est ça… Elle sentait comme elle…

La louve s’approcha lentement. Leur regard se croisa. Et la louve sentit… La Deux Pattes attendait des petits…
Le souvenir de ses louveteaux égorgés la terrassa au milieu de la clairière. Oubliant la Deux Pattes qui la regardait, oubliant l’odeur alléchante de la viande, elle hurla à la lune toute sa peine contenue, tout son désespoir, et des loups, au loin, reprirent avec elle la douleur qui la submergeait…

Shaana écouta le chant des loups jusqu’au levé du jour. La louve faisait écho à sa peine, et reprenait un ancien chant, un triste chant, quelle n’avait plus entendu depuis si longtemps. Son instinct félin s’éclipsa, repoussé au plus profond de son être, et la louve en elle ressurgit.
Les images du passé la submergèrent comme une immense vague de fond, prenant possession de son être, lui rendant brusquement son enfance perdue et celle qu’elle avait été.

Le premier rayon du soleil figea le chant des loups, laissant celui des oiseaux reprendre ses droits sur la forêt.

Face à face, assises au cœur de la clairière, leur regard désormais unis, une Deux Pattes et une Louve partageaient leurs douleurs et leurs peines, d’égale à égale.

La main de Shaana se posa délicatement sur le dos de la louve…

« Bienvenue Chantelune… »
Revenir en haut Aller en bas
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

Chant de nuit Empty
MessageSujet: Re: Chant de nuit   Chant de nuit EmptyJeu 23 Mar à 19:37

(superbe) cheers thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Chant de nuit Empty
MessageSujet: Re: Chant de nuit   Chant de nuit EmptyJeu 23 Mar à 20:25

(tout pareil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant de nuit Empty
MessageSujet: Re: Chant de nuit   Chant de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux grands maux petits remêdes
» Vent de nuit
» Encore une nuit ….
» nuit de terreur à Gnomerregan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: