AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Nautilune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shaana
Lady flood !
avatar

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Sam 8 Avr à 15:30

C'est parcequ'il faut fixer une date ! Quitte a la repousser, déplacer, toussa toussa !

Parceque sans date, les gens ne veulent pas s'engager. Essaye, tu verras cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Sam 8 Avr à 19:24

Le probléme concerant l'heure du match est très difficile à mettre en oeuvre car je dois d'abord avoir deux équipes horde-alliance.

C'est dejà difficile de convernir d'un rendez vous in game dans sa propre faction, alors dans les deux... Neutral

Si par exemple là, je disais rendez vous dimanche à 18h00 à booty bay,
et bien arrivé dimanche je me retrouverai avec trop peu de gens pour faire le test. Donc j'aurais fais déplacer des gens pour rien. Et ça, ça ne me plait pas trop. Donc je préfère être certain d'avoir deux équipes avant de prévoir un rendez vous.

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlcya
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Sam 8 Avr à 19:52

* Hoche la tête rapidement *

Ui on te suit, enfin moi je te suis, je comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Mar 11 Avr à 16:12

Les préparatifs étaient sur le point de se terminer. La pluie battait son plein, malgré cela, les matelots continuaient à faire des allers-retours entre la cale du navire et les quais, sur lesquels était entreposée la cargaison.

La Baie du Butin avait subit ces derniers jours, une série d’attaques des pirates de la Voile Sanglante. Le Baron Revilgaz craignait une attaque de plus grande envergure, c’est pourquoi il demanda une petite faveur au capitaine du Nautilune. Le Baron souhaitait mettre à l’abri certaines de ses possessions, il exigea que le Nautilune fasse une courte escale à Undermine, mais sans son équipage…Les gobelins souhaitant garder secret, le lieu exacte de leur capitale.

Dans un souci du détail, le baron avait laissé des consignes strictes au capitaine.
Un navigateur gobelin fût assigné à la liste d’équipage, chargé d’emmener le Nautilune jusqu’à Undermine. Le reste de l’équipage continuera le voyage, par la terre ferme, jusqu’à la côte oubliée, où le navire les rejoindra…



Hrp :
Feralas sera donc la première destination du Nautilune. Une fête de départ sera prévue au comptoir du Nautilune, à la baie du butin, jeudi 13 avril, en début d’après midi (vers 14h00)

L’embarquement est prévu pour 15h30, le trajet est le suivant :
Baie du Butin, Ratchet, traversée des Tarides en direction de la grande élévation, traversée des Milles Pointes vers Thalanaar, et traversée de Feralas vers la cote oubliée, où le Nautilune viendra nous reprendre.

Une fois à bord, la taverne sera considéré comme ouverte, et le sera jusqu’à la fin de l’après midi, voir éventuellement en soirée aussi.
Le Nautilune sera donc sur le navire reliant la cote oubliée, au bastion de feathermoon, pour une période de 15 jours (jusqu’à la fin du mois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Ven 14 Avr à 15:42


Alors que les dernières vérifications s’achevaient, l’équipage du Nautilune accueillait au comptoir, les volontaires pour l’expédition. A la grande surprise du capitaine, des voyageurs de tous les horizons s’étaient déplacés pour fêter le départ, horde et alliance confondues.
Kizmik, le navigateur gobelin s’était enfermé dans la cale du Nautilune pour veiller sur les biens du Baron. Il était nerveux à l’idée qu’une attaque de pirate puisse se produire sur le trajet.
L’heure du départ arrivée, le navire déployait sa voilure par un temps des plus cléments.
Le voyage jusqu’à Ratchet fût sans mauvaise surprise, et le convoi pu débarquer sur les quais du petit port gobelin. Le Nautilune quant à lui, largua les amarres sans perdre de temps pour rejoindre Undermine, sous le commandement de Kizmik.

Sur la terre ferme, nos compagnons avaient pris toutes les précautions nécessaires pour que l’expédition soit un succès. La traversée des Tarides se déroula sans aucun problème.
La grande élévation nous ouvrait les portes de cette région tortueuse nommée les milles pointes.
Là, nous avons subit quelques attaques des centaures, mais rien de bien inquiétant pour notre convoi. Vers la fin de l’après midi, nous avons enfin gagné Feralas, forêt ancestrale et verdoyante, qui nous avait poussés plus d’une fois à descendre de nos montures.
Au final, aucun bandit n’avait pris l’initiative d’attaquer l’expédition, certainement par peur de représailles du Baron Revilgaz.

Nous atteignîmes la côte oubliée, soulagés, et le Nautil nous attendait à quelques encablures, comme convenu. La cargaison avait été livrée comme convenu, Kizmik nous remercia avant de repartir pour la Baie du Butin.
Le Nautilune quant à lui, allait rester à Feralas pour un certain temps, faisant office de taverne pour nos compagnons et pour tous les voyageurs qui s’aventureraient en Feralas.


Hrp :
Je tiens à remercier Bousky, Naëlcya, Kaalzkarn, Zarkoss, Eronn, Edwinea, et Zhatara, ainsi que tous les visiteurs qui sont passés au Nautilune dans la soirée.
A ce propos, j’ai constaté avec plaisir, que sur la trentaine de joueurs qui ont transité par le Nautil, 90% ont été aimable, et surtout Rp. La taverne est restée ouverte que de 23h00 à minuit. Mais ce n’est qu’un début…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Mar 18 Avr à 11:59

Voilà une présentation des postes à pourvoir.
Cette liste est en cours d'élaboration, les avis sont les bienvenues.

Faire partie d’un équipage est une simple chose, que vous soyez déjà dans une guilde n’est pas un problème car, le Nautilune n’est pas une guilde, c’est une communauté tournée vers la mer.

Les postes de commandement sont pour ceux qui souhaitent mettre un projet en œuvre en rapport avec la mer.
Ils peuvent choisir de devenir capitaine, et de gérer un navire de la baie du butin, (navire de guerre / marchand / de course / de voile / de pêche…) Dans ce cas, une section spéciale sera créée sur ce forum, pour cet équipage.
Les postes de second, d’enseigne et de quartier maître, sont pour des joueurs souhaitant s’impliquer fortement dans le projet d’un capitaine.
On considère que les navires sont la propriété des équipages. Le Baron de la Baie doit toujours être en relation avec les équipages (contrats, dettes, chasse parties.) Le but étant à terme de faire en sorte qu’on puisse trouver divers équipages dans le port de la baie du butin.

Les postes de Maîtres sont pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans un équipage.
Ils sont des membres essentiels de l’équipage, et ils peuvent prendre la décision d’ouvrir la taverne quand ils en ont l’envie. Ils seront impliqués dans les scénarios à venir.

Les postes de Matelots sont pour ceux qui veulent suivre l’équipage sans trop s’impliquer. On considère qu’ils sont toujours présents pour les manœuvres du navire. Ils seront impliqués dans les scénarios à venir que sur demande.


Pour la présence sur ce forum, les joueurs ont le choix du mode :
A- Activité sur le forum constante. (Au moins une fois par semaine)
B- Activité sur le forum minime.(De temps en temps)
C- Activité sur le forum restreint.(Juste s'inscrire au minimum)


------------------------------ Commandement ------------------------------

(Demande une présence de catégorie A)

- Capitaine -
Le capitaine représente l'âme du navire.En tant que tel, il est responsable de la stratégie, de son navire et du succès de la mission qui lui a été confiée. Il tient à jour le journal de bord, en collaboration avec ses officiers.

- Second -
Le poste de Second nécessite science et clarté, car il est responsable de la manoeuvre. Outre sa capacité à faire face à n'importe quelle situation, il doit être en mesure de prendre des initiatives, tout en rapportant les faits essentiels au capitaine.

- Enseigne -
Avant d'entrer dans le commandement d'un navire, un nouvel officier doit passer par le poste d'enseigne.

- Quartier-Maître -
Simple avocat des matelots auprès du capitaine, il représente un véritable contre pouvoir sur le navire. Tour à tour juge, avocat, président de l'assemblée et ambassadeur de l'équipage, le quartier maître est au centre de la vie sociale de l'équipage.
Il est chargé du recrutement portuaire, mais il traite aussi avec les gourverneurs, tâche qui exige courage et determination.


------------------------------ Maîtres ------------------------------

(Demande une présence de catégorie B)

- Cuisinier -
Sachant préparer viandes, poissons, mais aussi plantes et fruits, le cuisinier tient bien souvent entre ses mains le moral de l'équipage.

- Cambusier -
Le cambusier tient le compte des réserves, qu'il ordonne avec science et soin lors de l'embarquement et du voyage. Il accommode les vivres frais, salés où séchés et fabrique les tonneaux pour stocker. Il se charge aussi d'imformer les officiers chaque fois qu'une denrée vient à manquer, où qu'une occasion se présente pour renouveler les stocks.
Le cambusier est responsable du chargement, de l'arrimage, de la conservation et du renouvellement des stocks.


- Maître Voilier -
Le voilier s'assure du bon état de la toile et du cordage.
Il remet à neuf les voiles endommagées et s'efforce d'améliorer leurs qualités véliques.


- Maître Calfat -
Le calfat assure l'étanchéité de la coque. Pour cela, il procède réguliérement au "calfatage", en introduisant de force, de l'huile de bouche-noire entre les lattes de bordé à l'aide d'un maillet et d'un couteau.
Une fois par an, le calfat dirige le carénage, activité de groupe consistant à débarrasser la coque des algues, coquillages et autres intrus qui ralentissent sa marche.


- Maître Charpentier -
Le charpentier entretient et répare le navire.
Il taille les piéces de bois nécessaires à la remise en état du gréement.
Pour améliorer le navire, il installe des avirons, s'efforce d'augmenter la résistance de l'entrepont sans alourdir la structure.


- Maître d’équipage -
Il assure le lien entre l'équipage et le commandement, et est chargé du détail de la mise en oeuvre des ordres du second. Il organise les matelots en groupe, pour éxécuter la manoeuvre.
Le maître d'équipage est chargé de la bonne exécution des manoeuvres, de les enseigner, et d' expliciter chacune d'entre elle si nécessaire.



- Chirurgien de bord -
Le chirurgien est responsable du soin des blessés et des malades de l'équipage. Outre sa trousse de soin, il possède un registre décrivant les pathologies les plus courantes et la composition de nombreux onguents.


------------------------------ Matelots ------------------------------

(Demande une présence de catégorie C)

- Matelots -
Situé à la base de la hiérarchie de bord, le matelot se contente d'obéir aux ordres du maître d'équipage : restant sur le "Tillac" (le pont), il manoeuvre les amures, les écoutes et les bras des basses vergues. Il mouille l'ancre, la remonte au grand cabestan.

- Serveurs (es) -
Aide de la taverne, sert les clients, et s'occupe de l'accueil.

Equipage Horde (à définir): La Horde des Brasseurs


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Seconde escale   Mer 3 Mai à 11:56

Le Nautilune sera au port de Menethil de mercredi soir à vendredi minuit.
Il y aura une soirée spéciale? très probablement le jeudi soir.
Je prépare ça, et je fais un post plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyss
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Jeu 4 Mai à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Le Nautilune   Jeu 4 Mai à 11:03

*note sur son calepin*

Venir boire un verre de jus de baie après avoir désossé quelques trolls (des méchants, hein, pas des Darkspear Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Nautilune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nautilune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors sujet-
Sauter vers: