AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite des pics jumeaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jolane
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Sur quatre chemins
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Visite des pics jumeaux.   Jeu 9 Mar à 20:07

La nuit est tombée depuis bien longtemps. Les majestueux arbres de Feralas cachent une lune voilée, seule la route capte quelques rayons de sa pâle lumière. A cette heure, l’unique route qui traverse la vaste forêt est peu fréquentée. Pourtant, trois silhouettes se détachent dans le lointain. Elles semblent se diriger vers les pics jumeaux de Feralas. La course des individus est rapide et silencieuse, ils ralentissent néanmoins à l’approche des deux montagnes qui se font face.

Un elfe veillant devant un feu, observe avec bienveillance l’arrivée de cet étrange trio : une elfe gracile en longue robe et cheveux verts ; un elfe à nouveau, la mise soignée, les cheveux argentés noués en une queue de cheval et enfin un nain à la longue barbe rousse, le visage en partie caché par un large chapeau.

Jolane sourit à ses amis avant de murmurer quelques paroles à l’oreille du gardien, qu’elle semble bien connaître. Elle regarde Hongxathu l’elfe et Wimli le nain d’un air malicieux et disparaît soudainement, emportée par un tourbillon lumineux.

Le gardien à l’air d’être franchement amusé par l’air abasourdi des deux compères.

« Première visite hein ? »

Il marmonne quelques paroles inaudibles et d’un geste enveloppe l’elfe et le nain d’une vive lumière. Ces derniers sont aveuglés un court instant, mais Jolane est à nouveau devant eux, le regard toujours malicieux.

« Alors qu’en pensez-vous ? »

La druidesse entraine ses amis dans la visite du sommet. Un petit lac trône au beau milieu, retenant quelques instants l’attention de Wimli, pêcheur chevronné. La visite est rapide, le somment n’étant pas bien vaste. Mais pourtant le trio y reste plusieurs heures à deviser devant le paysage luxuriant qui s’étale à leurs pieds, à taquiner les quelques poissons occupants le lac, au moins pour déterminer quel type de poisson peut bien vivre ici. Les maigres prises sont bien vite relâchées..

Assise à côté de ses compagnons, Jolane s’est tue depuis un moment. Elle contemple le paysage qui s’offre à sa vue. Directement au pied de la montagne s’écoule une petite rivière que suit un moment la route, avant de s’enfoncer entres les arbres et l’abondante végétation. En face, une autre montagne s’élève droite et fière, ses flancs escarpés comme pour dissuader l’importun de grimper à son sommet.

Wimli et Hong, se taquinent comme toujours, faisant surgir un sourire amusé sur le visage de la druidesse de temps à autre. Elle les regarde tous deux avec tendresse, en leur présence, elle se sent en paix, en confiance. Cette angoisse latente qui pèse sur ses épaules, s’évanouit un bref instant.

Hongxathu finit par se décider à partir un peu avant l’aube. L’elfe bien que ravi de sa première visite aux pics jumeaux, semble épuisé. Il salue son ami nain et serre la druidesse dans ses bras, faisant naitre une rougeur sur les joues de cette dernière.

Jolane et Wimli se rassoient tranquillement, toujours en devisant. Le sujet semble bien plus sérieux cette fois. Le visage de la druidesse s’est assombrit et une immense tristesse voile son regard.

Ils s’interrompent lorsque le soleil fait irruption au dessus des arbres. Wimli qui ne pensait pas voir le soleil se lever en Feralas, en est ravi. Le paysage semble s’animer d’un seul coup, le chant des oiseaux commencent à retentir autour deux, des nuées d’insectes se déplacent en un joyeux bourdonnement…

Jolane contemple le lever du jour avec grand plaisir, mais la tristesse n’a pas quitté son regard. Son visage finit par se détendre aux paroles de son ami. Celui-ci sort un chapeau de son sac et le tend à la druidesse qui le prend un sourire aux lèvres. Tous deux ont l’air d’avoir pris une décision importante. Ils se lèvent et s’approche de l'unique occupant du sommet afin de se procurer le moyen de redescendre.

Le seul moyen de quitter le sommet est de freiner sa chute avec un large panneau de toile. Pour sa part, Jolane n’a jamais réussit à s’en servir correctement, ce qui lui a bien souvent occasionné plaies et bosses. Wimli ne semble pas rassuré non plus mais il n’a pas trop le choix.

L’elfe et le nain se regardent, complices, et sautent dans le vide, laissant derrière eux la montagne dont le somment s’estompe doucement dans la brume.




(plus d'images en cliquant sur le lien en signature Smile et edit plein de fois pour cause de fautes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Stormwind
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 13:55

Jolane a écrit:

Wimli et Hong, se taquinent comme toujours, faisant surgir un sourire amusé sur le visage de la druidesse de temps à autre. Elle les regarde tous deux avec tendresse, en leur présence, elle se sent en paix, en confiance. Cette angoisse latente qui pèse sur ses épaules, s’évanouit un bref instant.

Hongxathu finit par se décider à partir un peu avant l’aube. L’elfe bien que ravi de sa première visite aux pics jumeaux, semble épuisé. Il salue son ami nain et serre la druidesse dans ses bras, faisant naitre une rougeur sur les joues de cette dernière.




...

Hongxathu était vraiment épuisé quand il quitta ses amis. Il aurait pu rester éveillé encore des heures, car il a l'habitude de veiller. Mais une petite information est enfin arrivée à sa cervelle engourdie de fatigue. Il se décida de les laisser deviser tranquillement. Il regarda Jolane et Wimli affectueusement en se disant qu'il n'a pas envie de voir son ami nain aller dépeupler la forêt de Feralas de ses ours et de ses loups.... et à mains nues encore. Et dans le coin, ces bêtes sont plus féroces que ceux des Hinterlands.

J'aurais dû partir un peu plus tôt. Bah! Dès qu'il y a une femme, tu ne réfléchis plus très objectivement Hong, reconnait le. Et Jo est charmante, elle te fait oublier pas mal de tes soucis...

Le chasseur hausse les épaules en prenant son élan avant de sauter dans le vide. Chute libre qui est grisante avant le choc de la toile qui se déploie, freinant la chute. Il jeta un dernier regard aux pics jumeaux et à l'endroit où sont ses deux amis, puis s'enfonça tranquillement dans la forêt en compagnie d'Icefang, son tigre....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 19:18

( Ah, les colosses jumeaux *soupir* Je me rappelle encore du souffle coupé, de l'adiration, quand j'ai vu pour la premiere fois le paysage qui s'etend autour... puis du choc quand je me suis rendu compte que le seul moyen de descendre etait de sauter affraid

Merci pour ce recit, j'adore decouvrir les aventures amou... euh, exploratrice de Jolane et Wimli. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaana
Lady flood !
avatar

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 19:30

(Le seul endroit du monde préservé de la corruption. Et en endroit spécial pour Shaana cat )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feare
MACHISTADOR
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 19:44

(moi j'aime bien le saut en parachute geek )

_________________
Feare El machistador !
Alias "Le guerrier au chapeau".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 19:46

(Un endroit très spécial pour beaucoup d'entre nous je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 20:55

« - Par la barbe de ma grand mère! qu'est-ce qu...
- Magie Elfe... »

L'air malicieux de Jolane aurait dû lui mettre la puce à l'oreille... Sa seule consolation venait du fait que Hongxathu avait l'air au moins aussi abasourdi que lui

« Alors qu’en pensez-vous ? »

Les deux chasseurs suivent silencieusement la druidesse dans une rapide visite guidée du sommet. Un petit lac trône au beau milieu, retenant quelques instants l’attention de Wimli, se demandant quels poissons peuvent bien vivre à cette altitude.

Cela fait un moment que l'improbable trio bavarde à quelques mètres du bord de la falaise... L'aube commence à poindre, mais le soleil s'obstine a rester invisible. Se tournant vers les montagnes et la brume derrières lesquelles semble se cacher l'Astre du Jour, Wimli hurle subitement


« Hé, toi! Montre toi, si t'es un Nain! »

Probablement écoeuré par la couardise du Soleil, Hongxathu finit par se décider à partir... Prétextant une journée bien chargée, il salue chaleureusement ses deux amis. Lorsque l'Elfe serre la druidesse dans ses bras, comme à son habitude, le Nain se sent un peu mal à l'aise, comme à son habitude.

Lorsque Hongxathu arrive sain et sauf en bas de la falaise, le Nain frissonne en se disant qu'il aurait vraiment pu se faire mal. Et il frissonne encore une fois en se disant qu'il y a quelques temps, cela lui aurait presque fait plaisir... Horrifié par cette vilaine pensée, il la chasse vigoureusement de son esprit, et se tourne vers Jolane en poussant un soupir de soulagement.


« - Bien bien, ma chère Jolane... j'imagine que vous allez également vous coucher...
- A vrai dire, pas tout de suite... mais je suis désolée de vous avoir réveillé... nous aurions dû vous laisser dormir! »

Hong et Jolane avaient effectivement tiré Wimli hors du lit, tandis qu'il venait de s'endormir à l'auberge du Bastion de Feathermoon... Ils avaient insisté pour qu'il se joigne à eux pour cette petite balade, et c'est un Nain bougon, mais intérieurement ravi qui les avait accompagné en râlant...

« Mouais... au point où on en est... c'est pas comme si j'avais encore sommeil! »

Wimli sort un silex, un peu d'amadou, et quelques brindilles... il allume rapidement un feu, et nos deux couche-tard s'installent tranquillement et commencent à parler de tout et de rien... La mine de Jolane s'assombrit, et ses yeux s'emplissent d'une immense tristesse... le Nain fronce les sourcils, mais sa voix est rassurante. Tandis que le faible feu de camp finit par mourir, Wimli, tourant le dos à la falaise, remarque une ombre qui se dessine devant lui. Il se lève, et se tourne vers la source de lumière...

« Han! Te voilà, toi! »

Jolane sourit doucement en contemplant le lever du jour, mais la tristesse n’a pas quitté son regard. Après quelques paroles échangées, devant l'air toujours lugubre de la druidesse, Wimli change subitement de ton. Ce n'est ni de l'agacement, ni de l'énervement, mais il a décidé de prendre la situation en main. Il ne peut laisser sa chère Jolane continuer à soupirer tristement, maintenant qu'il en connaît l'une des raisons...

Tout s'enchaîne ensuite très vite... Ses dernières objections deviennent caduques lorsque Wimli sort un chapeau de son sac, et le tend à la druidesse qui semble ravie, mais de plus en plus inquiète face à la détermination du Nain.

La dernière pensée de Wimli, avant de s'élancer dans le vide, ne concerne ni sa propre sécurité, ni les instructions données par l'Elfe qui leur a fourni cette immense toile pour ralentir leur chute... Il espère simplement que Jolane arrivera en bas saine et sauve... et ne se moquera pas trop de lui lorsqu'il se transformera en crêpe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolane
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Sur quatre chemins
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   Ven 10 Mar à 21:11

(pour le coup, nous avons fait deux belles crêpes Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite des pics jumeaux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des pics jumeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: