AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolane
Etre vivant
avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Sur quatre chemins
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Rencontre...   Ven 24 Fév à 21:00

Les Maleterres… triste région… l’elfe soupire, l’air mélancolique en regardant le sombre paysage qui s’offre à sa vue. Tout n’est que corruption, faune et flore… un air vicié plane sur les étendues herbeuses, parsemées ici et là de collines rocailleuses.
Jolane quitte son point d’observation pour essayer de regagner la Chapelle de la lumière.
Cela fait quelques jours que la druidesse parcoure la région, évidemment elle s’est perdue. Son attention est émoussée par plusieurs nuits de veille, il ne fait pas bon se reposer par ici.
Sans s’en apercevoir, elle ralentit le pas, perdue dans de sombres pensées.
Il n’en faut pas plus pour qu’elle se fasse repérer par l’une de ces créatures corrompues appelés Chante-Mort.

Le rappel est sonné et c’est plusieurs de ces abominations qui se mettent en chasse de l’elfe imprudente. Cette dernière s’aperçoit rapide ment qu’un combat serait vain.
Imprudente mais pas suicidaire, Jolane se met à fuir droit devant elle. Elle peut presque sentir le souffle fétide de ses assaillants sur sa nuque, leurs cris résonnent dans ses oreilles… Il lui semble apercevoir le toit de la Chapelle mais c’est trop loin !
Jolane est épuisée, cette fois elle n’en réchappera pas.

Soudain une panthère tachetée surgit devant elle et fonce droit sur les Chante-Mort qu’elle attaque. La druidesse ne réagit pas de suite continuant sa course. Prenant enfin conscience de ce qu’il vient de se passer, elle rebrousse chemin. La panthère n’est pas seule, elle semble accompagnée d’un nain roux en armure.
Jolane tente d’aider au mieux cet étrange duo qui vient de lui sauver la vie. Le combat s’achève très vite, les créatures étant trop faibles pour le chasseur et sa féline compagne.

Autant soulagée qu’embarrassée, Jolane réussit à se présenter et à bafouiller quelques remerciements. Wimli ! Tel est le nom du sauveteur d’elfe en détresse. Il est accompagné de Smilodon, panthère aussi redoutable que cabotine...


[...]

Quelques temps après ce sauvetage miraculeux, ayant besoin de cuir de bonne qualité pour produire quelques pièces d’armures, Jolane tombe par hasard sur la taverne du Temps Présent.
Taverne plantée au beau milieu d’une plage paradisiaque de Strangleronce. Quelle n’est pas sa surprise en entrant d’entendre une voix un peu bourrue lancer :


« Hé! mais j'vous reconnais vous! Z'avez bien raison de venir prendre un bon repas ici, les petites ballades dans les Maleterres de l'Est avec des Chante-Mort aux trousses, ça ouvre l'appétit...»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Rencontre...   Lun 27 Fév à 18:08

Les Maleterres… triste région… le Nain toussote, l’air bougon en regardant le sombre paysage qui s’offre à sa vue. Tout n’est que corruption, faune et flore… un air vicié plane sur les étendues herbeuses, parsemées ici et là de collines rocailleuses.
Wimli quitte son point d’observation pour essayer de regagner la Chapelle de la lumière.
Cela fait quelques semaines que le chasseur parcourt la région, et il la connaît presque comme sa poche. Son attention est soutenue malgré cette vilaine toux, il ne fait pas bon se relâcher par ici.

Soudain, une panthère tachetée surgit devant lui et fonce droit sur un petit groupe de Chante-Mort qu’elle attaque. Le chasseur ne réagit pas de suite, habitué à voir son fidèle Smilodon se prendre régulièrement d'affection pour les mollets des horreurs que l'on peut croiser dans la région. Plissant les yeux, il remarque que les affreux spectres étaient aux trousses d'une Elfe chapeautée, qui a fait demi-tour pour participer à sa manière à ce sauvetage improbable. Le combat s’achève très vite, les créatures ne comprenant pas pourquoi leur proie s'était subitement retournée contre elles.

Un peu surpris de voire une Elfe aussi frêle se promener ici comme si elle cueillait des fraises, Wimli prend un air sévère et bougonne quelques remontrances avant de sourire gentiment devant l'air embarrassé de l'Elfe qui bafouille quelques remerciements. Jolane ! Tel est le nom de cette Elfe en détresse, oasis improbable de verdure et de fraîcheur au milieu des étendues désertiques et corrompues des Maleterres de l'Est.


[...]

Visiblement un peu pressé, Wimli traverse en coup de vent la salle commune de la Taverne du Temps Présent... Il salue en souriant les autres habitués à grands coups de "Joyeux Voile d'Hiver!" et de "Ho! Ho! Ho!", tel un clône raté du Grand Père Winter...

Avant de s'en retourner, le Nain plisse les yeux en regardant une elfe toute discrète, accoudée au comptoir de Kennith, puis se gratte la barbe.


"Hé! mais j'vous reconnais vous! Z'avez bien raison de venir prendre un bon repas ici, les petites balades dans les Maleterres de l'Est avec des Chante-Mort aux trousses, ça ouvre l'appétit..."

Puis, comme à son habitude, il adresse à une Jolane déjà rougissante l'un de ses traditionnels *clin d'oeil* avant de quitter l'auberge avec un dernier "Ho! Ho! Ho!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: