AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Héritage des Aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaana
Lady flood !
avatar

Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Héritage des Aspects   Ven 27 Jan à 18:05

Héritage des Aspects

Consultable dans le Refuge des Saisons, Ashenvale

J’ai mené de grandes recherches concernant les Aspects et leurs créateurs titanesques, plus qu’aucun homme ne peut en mener en toute une vie. Il y avait cinq Aspects lorsque les Titans quittèrent ce monde. C’étaient de puissants dragons dont la tâche consistait à protéger le monde d’Azeroth. Les récits les concernant sont nombreux et variés. Maintenant encore, malgré toutes les informations que j’ai pu réunir, je suis convaincu qu’il reste tout à apprendre à propos de ces magnifiques créatures.

La plupart des connaissances que je possède maintenant, je n’aurai pas pu les apprendre tout seul. C’est pour cela que je suis extrêmement reconnaissant aux elfes de la nuit. C’est grâce à eux que j’ai pu obtenir autant de détails. Suite à nos échanges, je suis de plus en plus intimement convaincu qu’au commencement, ils étaient proches des Aspects, du moins bien plus que je le pensais. Mais leurs secrets sont si bien gardés que je ne peux rien affirmer.

Les informations que j’ai réunies à propos des Aspects, je les laisse ici pour que les prochains puissent s’y repérer à l’avenir. Je sais qu’elles seront utiles car les dragons sont destinés à jouer un rôle de plus en plus important au fur et à mesure que notre monde évolue.

Alexstrasza

Alexstrasza, l’ancienne et puissante reine des dragons, était surnommée le Lieur de Vie par les Titans. Elle fut la première à être créée par les Titans pour protéger le monde lorsqu’ils le quittèrent. On raconte qu’elle a été témoin de la naissance de toutes les races qui virent le jour sur Azeroth. Sa noble silhouette, renommée pour son allure majestueuse, commandait à tous les dragons.

Des rumeurs chez les elfes de la nuit racontent qu’Alexstrasza et le demi-dieu Cenarius sont des amis proches et que c’est lui qui fit appel à elle lors de la première invasion de la Légion Ardente.

Ysera

Ysera, la Rêveuse, représente le subconscient des mortels. Elle protège le Rêve Cristallin. Bien qu’elle apprécie l’imagination, la création et l’ambition des races mortelles, elle et sa meute considèrent le monde réel comme une illusion. Ysera est l’une des plus puissantes et gracieuse créatures que les mortels peuvent observer.

Malygos

Malygos est connu sous le nom d’Intendant de la Magie ou de Tisseur de Sort. Sa forme naturelle n’est pas celle d’un dragon typique, et on raconte qu’il peut en changer à volonté. On l’a rarement aperçu depuis qu’il a établi sa retraite loin au nord, et il passe son temps sous la forme d’une créature insectoïde. Mais, lorsqu’il reprend sa forme de dragon, il commande à une meute de la couleur du ciel.

Nozdormu

Nozdormu est connu comme étant le Gardien du Temps ou l’Eternel. Sa meute et lui sont de la couleur du bronze et font preuve d’une grande habileté dans tous les domaines. Nozdormu s’est toujours concentré sur la recherche des reliques du passé. Il ne se soucie guère des histoires des mortels, même si elles concernent les Aspects. L’indifférence qu’il témoigne vis-à-vis de la politique des autres races ne veut pas dire qu’il reste indifférent aux événements qui influencent le monde.

Considérés comme les protecteurs, les dragons de bronze furent attirés par les zones civilisées. Le dragon et sa meute sont très patients de nature et ils privilégient l’observation, puis l’action avec un bon plan, plutôt que la précipitation. Nozdormu se dressera toujours pour protéger le cours du temps et les mortels s’ils sont menacés par de puissants ennemis.

Neltharion

Neltharion, appelé le Gardien depuis sa création, était le dragon protecteur le plus loyal à Azeroth parmi tous les Aspects. Sa meute de dragons noirs était responsable de la création de toutes les montagnes et des autres excroissances terrestres, y compris les frontières naturelles entre les différents royaumes des races mortelles. Les événements qui le rendirent maléfique sont méconnus. Peut-être une influence extrême ou une gangrène intérieure. Je me demande si les Anciens Dieux ne sont pas en partie responsables de ce changement de comportement.

Le dragon noir subit une transformation complète qui marqua la fin de l’existence de Neltharion. Il était devenu Deathwing, une créature mauvaise et haineuse. Il n’était plus le Gardien et les elfes l’appelèrent Xaxas pour remplacer le nom que lui avaient donné les Titans. Deathwing est l’incarnation du chaos et du mal, et sa soif de destruction est insatiable. Il est sans doute la première réapparition maléfique sur Azeroth depuis l’époque où les Anciens Dieux furent bannis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Héritage des Aspects
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héritage des Aspects
» Confrérie Wind, l'Héritage de Manwë
» [Fan-Fiction] L'Héritage: Tome 1, Sokar
» GN Héritage d'Hallapandur - 25/26 Avril 2009
» La Bataille : aspects graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bibliotheque-
Sauter vers: