Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 <HRP> Justification CC Guilde

Aller en bas 
+4
Wimli
Gwenndäelle
Isnarel
CrileLoup
8 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 13:45

Bonjour à tous !

En écrivant les deux longs posts à propos du sauvetage d'Isnarel, j'ai achoppé sérieusement sur la justification RP de notre canal guilde. Y en a-t-il une ? Est-ce une magie liée à nos tabards ? A autre chose ? Une capacité spéciale de téléphatie conférée par l'intronisation ? Une pseudo-réunion virtuelle ?

J'imagine que chacun a une idée sur le sujet et j'avoue ne pas avoir trouvé l'information. Ai-je raté ça qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 14:55

sujet mainte fois débatus dans beaucoup de guildes Smile

Pour Isanrel les mots sont porter par de petietes brises,..etc..

MAIS : commetn alors traduire les comportement ?

Certain dise qu'elle passe soit par le sigle présent sur le tabrd (qui est forcement maqgique puisce que c'est la seule piece d'armure qui ne se deteriore jamais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gwenndäelle
Membre qui prend des vitamines
Gwenndäelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2006

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 15:14

Pour ma part (et en tant que grand joueur de Rêve de Dragon qui est un jeu qui simule dans le jeu les contraintes d'une partie de jeu de rôles sur table), je me suis tout naturellment dit que les gens d'Azeroth sont télépathes et qu'ils peuvent parler avec ceux qui sont soit proches d'eux (CC généraux, géographiques) ; soit liés émotionnellement (liste d'amis, de guilde, ce qui va bien avec le CC groupe sdans la mesure où pour inviter du monde, il faut soit l'avoir géographiquement à son côté ou alors en ami).

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 15:26

Une magie incluse dans les brodures du tabard c'est un truc qui me séduit depuis une paye ! J'adorerais mais je ne peux "le jouer" que si tout le monde est en phase.

Sinon, pour la télépathie "sans support"... Je suis mitigé. Je trouve ça un peu "facile" en fait. Mais ne compte pas sur moi pour te jeter la pierre Gwen, le gameplay te donne raison Wink. Disons que je cherche quelque chose de plus... fun à jouer et sur lequel on puisse agir (voler un tabard par exemple).

[Edit : Ajout de la précision "sans support" en début de deuxième paragraphe.]


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 15:49

Reste toujours la très classique Bigobox... sont trop forts, ces gnomes... *clin d'oeil*

En plus, quand on est interrompu en plein RP par un message privé (whisp ou guilde) important, on peut simuler le crépitement de la boiboite pour annoncer un départ précipité...

Sinon, pour la "télépathie", on peut imaginer toute un flopée d'accessoires magiques (pendentif, boucle d'oreille, broche, implant extra-terrestre sous-cutané...euh, non, oubliez le dernier ^^) pour l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 16:36

tabrd marche pas ...


le messager masqué n'en a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 16:42

A propos des interruptions de RP, quand mon autre canal me réclame urgemment, ou demande des ressources telles que mon RP en est perturbé (oui, je suis assez limité niveau ressources et facilement perturbé, comme l'auront trahi mes longs silences et peut-être des vents regrettables que j'aurais pu infliger à mon corps défendant, veuillez me pardonner), alors mon perso a le regard dans le vague, manipule son artefact ou affiche une émotion "sans rapport" avec le sujet en cours, ou bien lâche une phrase qui n'a rien à voir non plus (genre miss tell ^^ mais volontaire, quoique pas toujours Very Happy) et s'en excuse ou pas selon l'environnement (espérant que ça passe sans faire de vagues Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 17:10

personellement, tout comme isnarel, je crois que lié par le tabard, ça serait bien (et comme shaana le porte pas elle nous embêteras pas sur le canal guilde^^ :p)

Non, en fait, quand gardhran a remi intégré zyurtynaa au clan il m'a dit:

"je vais maintenant t'offrir ce lien qui nous uni tous, la faculté de communiquer entre nous en étant loin"
la petite: "oua c'est de la magie comme mon papa alors"
Gardhran "oui en effet, une sorte de vieille magie ancestrale qui nous uni, nous les memebre du clan"

donc, a mon avis on devrait plutôt prendre ça (pour mon avis hein^^) comme une perception extra-sensorielle qui nous uni tous (cela justife la présence des canaux de commerce,etc... comme ça) et cette perception est renforcée par le tabard puisqu'il permet de communiquer entre nous autres membres d'une guilde sans qu'une personne extérieure interfère.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça plutôt sympa moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 17:29

Heu...

je pense que vous avez tous lu des bouquins d'Héroic Fantasy ou vu des films du genre.
Je pense que personne parmis vous ne niera que la magie existe dans le monde wow.

Mais de la coller des pouvoir magiques a un tabard, faut peut etre pas délirer.

Moi je suis entièrement d'accord avec Gwenndaëlle. La télépathie est ce qu'il y a de plus évident. Certains la lie d'ailleurs à la pierre de foyer, mais bon, j'en vois pas la raison, il n'y a pas du tout besoin de support pour être télépathe.

On peut simplement supposer qu'entrer dans un clan crée des liens entre ses membres, leur permettant une télépathie de groupe.

Par contre, ce que je ne cautionne pas (et d'ailleurs vous ne me verrez jamais participer) c'est les action RP décrite sur le cc guilde. Le RP a distance en somme. D'ailleurs j'ai l'art de casser trés vite.

Exemple :
Ma Paladine, chez les Keen. Une des membre décrivait une action se déroulant dans le Covenant (localisé à Menethil). Elle avait fait des gateaux et en offrait à Takaris. Elle a finit par dire :
"Sinead, tu veux un gateau ?"
Réponse :
"J'peux pas m'dame, c'est gentil, mais j'suis à l'autre bout du monde avec m'sieur Tak."

Faut croire que certains ont le don d'ubiquité en prime Mr. Green

Pour ce qui est des émotions décrite par contre oui. La télépathie étant un don de l'esprit, il est évident que les sentiments peuvent être ressentis. De même, certaines images peuvent aussi être communiquées (la description d'un lieu ou se trouve celui qui cause, etc...).

Pour être efficace en roleplay, il faut toujours choisir les explications les plus simples. Trop compliquer les choses déclenche souvent des controverses ou des difficultés de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Elûna
Pas floodeuse ^^
Elûna


Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 19:25

Pour ma part, tout est arrivé au moment ou les esprits ont détruit Archimonde, leur essences c'etant répandus sur les terres de Kalimdor et d'azeroth et au dela, cela a permis un certain "don" pour entrer en contact avec d'autre personnes cela peut etre dérisoire comme explications, mais elle peut aller dans le sens du jeu.

ELÛNA
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde EmptyVen 6 Jan à 19:52

Elûna a écrit:
Pour ma part, tout est arrivé au moment ou les esprits ont détruit Archimonde, leur essences c'etant répandus sur les terres de Kalimdor et d'azeroth et au dela, cela a permis un certain "don" pour entrer en contact avec d'autre personnes cela peut etre dérisoire comme explications, mais elle peut aller dans le sens du jeu.
Bah... c'est plutôt intéressant comme approche... les essences répandues, ça explique aussi pourquoi quand on meurt, notre esprit se ballade à la recherche de notre corps... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<HRP> Justification CC Guilde Empty
MessageSujet: Re: <HRP> Justification CC Guilde   <HRP> Justification CC Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<HRP> Justification CC Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une guilde de plus vers la paix
» Competence d'artisanat de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors sujet-
Sauter vers: