AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [A lire avant de poster] Charte du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   Jeu 10 Nov à 17:36

Bruuk, le tavernier de la garde militaire d'Ironforge, possède tout un tas de bric a broc, a l'arrière de son comptoir. Trophées de ses aventures passées, souvenirs d'une vie bien remplie, pleine de batailles, de combats acharnés et de rencontres exotiques, parsèment les étagères de l'auberge.
Parmi cet amas, juste à coté de la réserve de grog à la cerise, on peut distinguer un gros tome, à la tranche bleutée, parsemée de lignes d'argent.
La couverture, ornée d'un arbre du même argent scintillant, porte le nom du clan dont elle cache tous les secrets: le Clan LunArgent.

Si on le questionne, Bruuk explique que le volume contient une sorte de code d'honneur des membres du Clan, une description de leur façon de vivre. Une lecture qu'apprécient les jeunes comme les anciens, qui leur permet de se fonder sur quelque chose pour affronter toutes les situations. Bien sur, la lecture de certaines parties, protégées par des sortilèges, en est réservé aux seuls membres, mais Bruuk le cèdera chaleureusement aux jeunes LunArgents, ou a ceux qui envisageraient de rejoindre leurs rangs.


Chapitre 1 : Le Clan LunArgent.

1-Histoire du clan.

Origines du Clan LunArgent

2-Les buts du clan.


Les LunArgents sont un clan qui poursuit deux buts, étroitement liés :
- Le premier, est l’extermination des démons et autres serviteurs de la Légion Ardente. Le clan leur voue une haine tenace, et les exterminera souvent a vue. Les démonistes qui contrôlent des démons sans succomber à leur pouvoir, pour mieux les combattre, échappent à cette règle.
- Le second but, est la fin des guerres inutiles et fratricides que se livrent la Horde et l’Alliance de Stormwind. Apaiser la rage, faire se tourner les armes vers les véritables ennemis que sont le Fléau et la Légion, tels sont les objectifs des membres du clan.

3-La composition du clan : Dirigeants et membres.


Loin des hiérarchies strictes et rigides des castes militaires, le clan a opté pour une organisation simple, à l’écoute de chacun de ses membres.
Ainsi, il ne possède que quatre « statuts » :

- l’Aspirant
- le Diplomate
- le Protecteur
- le Conseiller

L’Aspirant :

C'est le statut des plus jeunes membres du Clan, statut qui n'est que provisoire. A son entrée dans le clan, l’Aspirant se voit attribuer un parrain (ou marraine), qui durant une certaine période, s'étirant sur une durée d'une a deux semaines, le guidera, lui expliquant les fondements du clan, ses principes, ses buts.
Il se voit également remettre la robe de lin blanc qui est le symbole de son statut.
C’est durant cette période que le nouvel arrivant va devoir prouver son engagement pour le clan, par sa présence dans les diverses conversations, sa présentation, ou ses idées.

Au bout d’une certaine période, le Conseil se réunit, et décide si l’Aspirant est apte à devenir un membre a part entière, à devenir un Diplomate.

Le Diplomate :

Le Diplomate fait à présent partie intégrante du Clan, dont il est un digne représentant. Il peut désormais parler au nom des LunArgents, et porte la robe de laine blanche qui est la marque de son statut.

A l'arrivée d'un Aspirant au sein du Clan, un Diplomate peut devenir le guide de celui ci, et l'aider à découvrir le clan.

Le Protecteur :

C'est le statut "au dessus" du Diplomate. Il est conféré aux diplomates qui se sont le plus distingués, que ce soit dans le domaine de l'organisation d'événements, de la participation aux discussions, de la défense de la Paix par la parole ou les armes, ou de l'aide aux autres membres du Clan.
Membre honoré du Clan, il a la possibilité de prendre connaissance des discussions du Conseil. (accès au canal des officiers).
Protecteur est un statut qui ne confère aucune supériorité par rapport aux autres Diplomates, même s'il est plus prestigieux. Il n'est pas attribué à la légère, et cette attribution est précédée d'un vote du Conseil après discussion.

Le Conseiller :

Les LunArgents de sont pas "dirigés" par une seule et unique personne, mais par un Conseil de cinq membres. Choisit par les diplomates, les Conseillers sont les plus hauts représentants du Clan, reconnaissables a la robe argentée qui est le symbole de leur charge. Guides du Clan, ils sont ceux qui décident de son avenir, même s'ils choisissent souvent d'écouter les avis du Clan entier.

Chapitre 2 : Les règles du Clan. (hrp)

1-Au sein du clan.


- Le canal guilde : le chan guilde est considéré comme RP, c'est-à-dire que les joueurs devront y incarner leur personnage en permanence. Le Hrp n’y est cependant pas interdit, mais il devra être encadré de parenthèses, afin de créer une différence entre les deux modes de dialogue. Les emotes y sont tolérées, tant qu’elles de sont pas utilisées de façon abusive. Le langage sms y est évidemment interdit.

- L’aide : l’entraide est, comme dans chaque guilde, un élément important. Elle peut se présenter sous forme d’aide en fournitures, en équipement, en combat, ou même et souvent sous forme d’informations utiles. Cependant, celle-ci n’est en aucun cas obligatoire, et ne doit pas être demandée exagérément, sous peine d’être refusée.

- Les donjons : le clan étant a la fois jdr et pve, de régulières sorties en donjons, en « instances », sont organisées. Ces sorties ne sont bien sur pas obligatoires, et un membre qui se moque complètement de l’exploration de donjons, ou qui souhaite faire autre chose, est entièrement dans son droit. En dehors du clan, un membre devra refléter une bonne image du clan, évitant donc les « ninja loot », les actes de mauvaise fois et les insultes. Pour les plus gros donjons, le clan fait partie de l’alliance organisée par la Confrérie des Exilés, alliance hrp cependant, qui permet un accès facilité a des lieux comme Molten Core ou Zul Gurub.

- Les rerolls : dans le but de garder un clan actif tout en permettant a ceux qui souhaitaient explorer plusieurs voix en conservant les couleurs du clan, il a été convenu de permettre plusieurs rerolls a chaque personnage. La condition est cependant de choisir un avatar "principal", les autres portant un titre specifique. Chaque reroll devra egalement integrer le clan comme s'il s'agissait d'un personnage a part entiere, c'est a dire en se presentant tout d'abord au bureau de recrutement.

2-Le clan et la Horde.


Le clan LunArgent est avant tout une guilde pacifiste.
Il est donc bien évident que les massacres injustifiés de membres de la Horde sont à éviter.
Lors d’une rencontre de diplomatie, les membres devront porter la tenue qui symbolise leur grade, afin de se faire clairement reconnaître, et ranger leurs armes dans leur sac.

En cas d’attaque de la part d’un membre de la Horde, les membres sont bien sur encouragés à se défendre, de même si une cité de l’Alliance est attaquée. Par contre, ceux-ci devront éviter de participer à d’éventuelles représailles, voir même tenter de les empêcher.

En ce qui concerne les champs de batailles, les LunArgents sont autorisés à s’y rendre, même si cela est fortement déconseillé. Si toutefois un membre voulait s’y risquer, il devra ôter de son torse son tabard durant la bataille, et posséder une justification (rp).

Chapitre 3 : Devenir un LunArgent.


Devenir un LunArgent n’est pas une chose difficile.
D’ailleurs, si vous lisez ces lignes, vous avez déjà accompli le plus gros du travail.

Le Clan demande a ses nouvelles recrues de se présenter a Bruuk (c’est ainsi que nous nommons le forum. En quelques lignes, l’aspirant LunArgent devra donc se présenter dans la partie « Bureau de Recrutement », en quelques lignes ou plusieurs dizaines, selon son envie.
Si jamais un aspirant éprouve des difficultés a écrire une telle lettre, il peut demander de l’aide a un membre du clan.

Suivant cette présentation rp, une description hrp du personnage, donnant un point de vue exterieur de son caractere et de ses motivations.

Le Clan décide alors d’intégrer (ou non) son futur membre, au cours d’une rencontre avec un des membres du Conseil, la plupart du temps au cours d’une cérémonie ou d’une fête dans la taverne de Bruuk. A l’issue de cette cérémonie, l’aspirant membre intègre le clan, commençant au statut d’Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   Jeu 10 Nov à 17:38

Une autre chose; en temps que membre du Clan, il n'appartient qu'a vous de le faire vivre.
Proposer des events, des sorties, illuminer les soirées et le forum de recits tragiques ou chevaleresques, et ne pas attendre que les idées viennent des autres, voila ce qu'on attend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   Mar 13 Juin à 11:41

Ô grand Admin, pourriez-nous avoir un post-it pour ce topic s'il te plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feare
MACHISTADOR
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   Mar 13 Juin à 12:04

Nan Mr.Red

on doit la changer Wink

_________________
Feare El machistador !
Alias "Le guerrier au chapeau".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   Mar 13 Juin à 12:45

Celle ci n'est plus d'actualité Wink

Par contre ce serait effectivement une bonne idée pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A lire avant de poster] Charte du Clan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire avant de poster] Charte du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» CHARTE DE CONFRERIE, Nouveaux Pilleurs de l'ombre, par ici ! A lire avant de poster
» Charte ULTIME à Lire avant de poster!
» Règles et charte du Clan FFLM
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: