Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wimli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Wimli   Wimli EmptyVen 4 Nov à 20:02

*fait un salut militaire* Aspirant Wimli, au rapport!

*toussote un peu, esquisse un sourire, mais essaie de garder son sérieux*

Conformément au Chapitre 1 article 3 alinéa 1 du très controversé projet de Charte du Clan LunArgent, je tenais à... *marque un temps d'arrêt et se délecte des regards atterrés de son auditoire*

*sourit chaleureusement* je vous ai fait peur?

*rire gras du Nain qui vient de faire une blague dont lui seul peut apprécier l'insondable bêtise*

Bon... passons aux chose sérieuses! Je reviendrai ici, dès que l'inspiration me viendra, vous raconter, par bribes, les tranches de vie qui m'ont amené à rejoindre le Clan LunArgent.

Je n'ai le talent ni de Grunswick, ni de Crileloup, donc si mes vieux radotages vous ennuient... euh... et bien, c'est normal... mais en même temps, il faut me pardonner: après toutes ces années passées seul avec mes bêtes, j'ai pris la mauvaise habitude de m'écouter parler, puisque personne ne le faisait à ma place... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 16:38

Wimli a écrit:
Je reviendrai ici, dès que l'inspiration me viendra, vous raconter, par bribes, les tranches de vie qui m'ont amené à rejoindre le Clan LunArgent.
Huhu... toujours pas d'inspiration... *toussote*
Ca m'apprendra à promettre n'importe quoi, moi...
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 16:56

Radotage! tout de suite! tu t'exprime avec clarté au moins toi mon p'tit Wimli! *rire ironique*
Pas avec le même talent que certains il est vrai mais c'est ce style tant adoré sue l'on aime voir *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 16:58

Avec une lueur d'amusement dans le regard le barde observait le Nain qui venait de se mettre en avant de brillante manière pour retomber presque aussi vite dans un silence plus qu'embarrassant. Il lui laissa encore le temps d'une bouffée supplémentaire, laissant la fumée s'échapper lentement de ses lèvres serrées avant de faire l'effort de mettre le pauvre Nain un peu à l'aise.

Il se redressa de son fauteuil, enleva les jambes de la chaise qui lui faisait face et posa sa tête dans ses mains, les coudes sur les genoux. Son regard se fit aussi doux que possible et sa voix calme et sereine. Il voulait mettre son ami à l'aise et dissiper tout blocage malencontreux.

"Hmm... et bien si vous commenciez par le début, là où vous êtes nés, vos parents, vos proches, la façon dont vous viviez le monde qui vous entourait à cette époque ? Ou bien l'absence de tout ça, qui sait ? L'origine de votre passion pour la chasse ? De votre militantisme pour la Paix ? Une petite évocation de ces hésitations sentimentales que vous évoquiez il y a peu ?"

Il chercha dans le regard du Nain le sujet par lequel il préfèrait commencer et comprit subitement ce qui manquait !

"Maître Bruuk, une bonne bière pour notre conteur de ce soir, de la bonne, celle qu'il vous vend si chère ; c'est moi qui paie sa note. Veillez bien que sa chope ne désemplisse pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 18:20

*affiche un air horrifié à la mention du mot "bière"*
Huhu... ne t'en fais pas, M'sieur le Barde, elle ne désemplira pas...

Episode 1: Trente Millions d'Amis

*toussote*
Ma petite enfance vous intéresse? Hé bien... Depuis que je suis tout petit, j'aime me rouler dans la neige avec les chats sauvages des montagnes de Dun Morogh... En grandissant, j'ai appris à jouer avec d'autres animaux, et j'ai commencé à parcourir le monde en compagnie d'un oiseau tout pas beau qui répondait au doux nom de Gustave. Ne me demandez pas pourquoi il s'appellait comme ça... une sombre histoire de foie...

*marque un temps d'arrêt, regarde la chope, et pousse un petit soupir*
Puis, je me suis aventuré sur les terres des Dark Iron, au sud du Loch Modan, et là-bas j'ai rencontré mon premier véritable amour: un gros chat tacheté qui avait une tête à s'appeler Smilodon. Si je l'avais rencontré en Kalimdor, je l'aurais sûrement appelé Machairodus, mais étant dans les Royaumes de l'Est, je ne pouvais que l'appeler ainsi... Bref...

Avec le temps, comme il souriait en vert, puis jaune, puis boudait en rouge, j'ai fini par l'appeler Smiley, c'est plus court, est c'est plus drôle... ou presque...

*sourit légèrement, guettant la réaction de ses camarades Chasseurs*
Le jour où j'ai mis les pieds dans terres du Fléau, Smiley était tellement terrorisé que je l'ai momentanément autorisé à prendre des vacances, et j'ai rencontré une grosse bestiole volante. Au début, elle m'a rappelé Gustave, mais en plus coloré, et avec moins de plumes. Je n'ai jamais compris pourquoi cette chose s'obstinait à dormir la tête en bas, mais j'ai fini par l'apprivoiser. Pour la baptiser, j'hésitais entre Bruce et Vlad, mais j'ai finalement choisi la seconde option...

*pousse un petit soupir de soulagement, sentant approcher la fin de son exposé*
Pour le reste, et notamment la terrible Bête des Egouts de Stormwind, peut-être que je vous montrerai quelques gnomographies réalisées peu après l'apprivoisement musclé du spécimen... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 19:09

"N'est-ce pas vous, maître Wimli, qui racontiez vendre de la bière aux Orcs auprès du dénommé Encdaël ? Zut, ça devait être un exemple et je me suis fait avoir : je l'ai pris pour argent comptant, désolé !
Mmh... maître Bruuk, vous connaissez les habitudes de notre ami j'imagine ?
"


* écoute le récit du conteur *


A ces évocations multiples, le barde sourit en coin, le regard dans le vague. Finalement, avec une bière en mains, maître Wimli faisait un conteur plus qu'honnête et l'écouter était un réel bon moment. Il tendit la main vers Echeyakee, caché sous la table et dont il dépassait désormais largement alors qu'il y disparaissait entièrement quelques mois plutôt. Le lion secoua une oreille sous la caresse des doigts de l'Elfe, tournant vers son maître un regard au coeur duquel on devinait un amour sans réserves.

"Et... si vous nous parliez de vos autres conquêtes ?"

Avec un sourire malicieux, le barde laissa entièrement au narrateur l'interprétation du mot qu'il avait employé. Voir ce qu'il en ferait était intéressant en soi et il fit bien en sorte de lui donner aucune connotation. Il verrait bien si son idée du personnage était la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyVen 6 Jan à 20:30

*sourit doucement à Crileloup*
J'ai commencé à vendre de la bière peu après avoir arrêté d'en boire... Peut-être pour combler un certain manque... Mais, nous en reparlerons... *clin d'oeil*

En réponse à la question posée par le Barde, Wimli reste de marbre. Sans sa barbe fournie, il n'aurait pu dissimuler la légère torsion de ses lèvres, caractéristique de l'amorce d'un petit sourire narquois...


Episode 2: Le Nain de la Nuit

Quand j'étais plus jeune, j'ai rapidement quitté les terres de mes Frères pour découvrir Stormwind et ses environs. Au début, je n'aimais pas trop les humains... La plupart me semblaient fourbes, prétentieux et égoïstes! Ils sont convaincus qu'Azeroth leur appartient, passent leur temps à se battre entre eux, ainsi que contre la plupart des autres peuples, et en plus ils ne tiennent même pas l'alcool!

Heureusement, depuis, j'ai rencontré quelques spécimens qui méritent mon respect, voire mon amitié... Mais je reste convaincu que ce peuple, même s'il représente notre avenir à tous, est capable du pire, alors qu'il a tout pour nous offrir un monde meilleur!

Face à toute cette haine, cette violence, ces complots, j'ai voulu partir. Quitter les terres des hommes, sans repartir m'enterrer avec mes Frères et mes cousins Gnomes... Alors j'ai cherché de nouveaux horizons, j'ai traversé les Paluns jusqu'au Port de Menethil.

C'est alors que je l'ai vue: la Grande Bleue. Un horizon dégagé à perte de vue, de grands espaces qui m'appelaient, l'aventure, le Grand Départ vers l'inconnu... A la fois terrifié et excité, je me suis précipité vers le premier bateau que j'ai vu, qui me mena par hasard jusqu'à Auberdine.

J'avais déjà entendu parler de ces créatures surprenantes que sont les Elfes de la Nuit, mais je n'en avais jamais vu de mes propres yeux. Ce fut un choc et une révélation: je voulais, je devais vivre parmi eux. Le calme mystérieux des forêts d'Ashenvale, la pureté des lignes de Darnassus, la magie lumineuse des Puits de Lune, les courbes enchanteresses de leurs...*toussote* Je sentais que j'allais passer des mois à m'imprégner de tout cela, en espérant un jour être accepté par les Grandes Oreilles, au moins comme un Nain ayant raté sa vocation!
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyLun 23 Jan à 16:18

Episode 3: La Paix n'est pas qu'un espoir

Ma vie a basculé lorsqu'un sage Tauren nommé Ventdeplaine décida d'organiser la première Marche pour la Paix.

Depuis Grom'gol, dans les vertes vallées de Strangleronce, jusqu'aux portes de Stormwind, s'étendit une immense procession, mêlant Nains, Orcs, Humains, Trolls, Gnomes, Taurens, Elfes et même Réprouvés, tous vêtus de la même Robe en Lin de couleur blanche, criant, chantant, dansant leur souhait de vivre en Paix.

C'est lors de cette marche que j'ai rencontré Gardhran, qu'il est inutile que je présente ici, ainsi que Lurette et Meeleloo, futures co-fondatrices de la Pax Legatum, guilde soeur de la Pax Legatus de Ventdeplaine.

J'ai longuement hésité à prendre part à la création de cette Pax Legatum, mais j'ai dû refuser l'invitation de la belle Lurette (HRP: pardon, c'était trop facile Rolling Eyes ) car je venais de me lancer dans une aventure d'une toute autre nature: avec un groupe de compagnons aventuriers, nous venions de fonder la Lumière d'Elune, une petite organisation essentiellement fondée sur l'entr'aide et le partage, mais également la lutte commune contre les différentes menaces à la stabilité de notre monde... j'avais alors décidé de renoncer à poursuivre ce rêve un peu fou de Paix entre les peuples, pour ne pas abandonner ces compagnons qui étaient devenus des amis... mais malgré les liens très forts qui nous ont longtemps unis, je me suis finalement rendu compte que je n'aurais peut-être pas dû céder à la facilité, et sacrifier une part de mon idéal sur l'autel de l'amitié... mais revenons d'abord à nos moutons, ou plutôt, nos colombes...

J'ai depuis participé à une deuxième, puis troisième Marche, revoyant à chaque fois les mêmes têtes, auxquelles s'ajoutaient les flots incessants de nouveaux pacifistes... Nous défilions à grand coups de "les Orcs sont des Nains comme les autres" ou encore "Tous ensemble contre le Fléau et la Légion" ou encore "Faites l'Amour, pas la Guerre"

La Horde n'est pas notre véritable ennemi, c'est pourquoi je ne lèverai jamais ma hache vers l'un de leurs fiers représentants. Pendant que nos forces vives s'entre-déchirent, les Démons rient dans l'Ombre de nos luttes intestines, et leurs Serviteurs préparent leur retour sur les cendres encore fumantes de nos Champs de Bataille...

Visiblement ému, Wimli marque une petite pause, et trempe les lèvres dans son verre de jus de baie... Avec un sourire un peu triste, il observe l'assemblée, et se demande si ses longs discours ne peuvent pas paraître soporifiques... Tant de choses à dire, encore, mais comment? comment tout dire sans assommer son auditoire? comment aller à l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli EmptyMer 1 Fév à 4:16

Episode 4: Sous la Lune aux reflets d'Argent...

Ma vie n'est qu'une succession de saynètes, plus ou moins longues, plus ou moins passionnantes, mais à chaque fois synonyme de rencontre, de partage, d'un échange avec les autres...

Les raconter ici, de manière exhaustive, serait à la fois ennuyeux et inutile... Peut importe ce qu'il s'est passé, peu importe avec qui cela s'est passé... Seul compte le résultat: je suis ici, devant vous, et j'ai choisi de ne retenir qu'un seul de ces instants magiques, que je souhaiterais partager avec chacun de vous...

J'aurais pu vous révéler pourquoi j'ai arrêté de boire au lendemain de l'Union de Meeleloo et Edelween, vous raconter comment j'ai rencontré Jolane, Ilù, Hong, Promethee, et tous les habitués de la Taverne du Temps Présent, vous parler d'Eleessa, Minya, et Crisy, et tous mes anciens compagnons de la Lumière d'Elune, vous décrire mes premiers contacts avec Gardhran, Feare ou encore la Douce mais parfois alcoolique Melynn...

Je me contenterai de cette...gravure... et ça se passe de commentaires.

Wimli Wimli_lunargent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimli Empty
MessageSujet: Re: Wimli   Wimli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEY WIMLI !
» Wimli, simple Pêcheur
» *A voix basse* Wimli, psssssst, viens voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Les membres-
Sauter vers: