Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 grunswick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grunswick
Etre vivant
grunswick


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2005

grunswick Empty
MessageSujet: grunswick   grunswick EmptyMar 4 Oct à 10:05

le fabuleux destin de grunswick, le nain


Pour moi, tout à commencé à ironforge, où je suis né. Très tôt, mes parents se sont occupés de mon éducation. Ainsi, je me suis rapidement trouver au fond d'une mine a extirper le précieux minerai que mon père avait besoin pour forger des armes. Car mon père était un excellent forgeron et il n'était pas rare que des palladins de toute la région lui commandent des armes et des armures à l'ornementation si finement ciselée.
Mais pour moi, mon père était un égoïste, il privilégiait son commerce à sa famille. Aussi, dès que je pouvais, je remontais à la surface afin de divertir ma pauvre mère.
Si je dois mon amour pour les pierres précieuses à mon père, je dois l'amour que je portes pour les autres à ma mère.
En effet, dans le village, elle étais très à l'écoute des autres. Elle préférais se priver plutôt que de voir une personne souffrir. Elle a consacra toute sa vie pour les autres, si bien qu'un jour, une maladie incurable l'emporta.
Ce fût un choc pour moi, d'autant que mon père ne semblais pas accabler par la mort de sa tendre épouse.
Il voulait que je reprenne son commerce et commença à m'apprendre les subtilités de la forge.
Mais je dois dire que tout au long de mon apprentissage, mes pensées étaient ailleurs.
Un soir, j'ai pris mon baluchon et j'ai quitter la maison pour aller vagabonder et enfin pouvoir exercer ce que j'aimais le plus au monde: LA POESIE
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

grunswick Empty
MessageSujet: Re: grunswick   grunswick EmptyMar 4 Oct à 10:33

Bonjour mon ami,

Je me dois d'être le premier à réagir à ta présentation, étant moi-même barde, comme tu le sais déjà. Ne renonce jamais à ta vocation : même si elle paie souvent bien peu, elle enrichit le coeur souvent plus vite que n'importe quelle autre.

Je suis heureux de te savoir à nos côtés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Etre vivant
grunswick


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2005

grunswick Empty
MessageSujet: suite du fabuleux destin de grunswixk, le nain   grunswick EmptyMer 5 Oct à 12:00

LA POESIE: véritable communion fusionnelle entre l'âme et la nature. Bien décider à exercer mon art, auprès d'un public, je me suis mis en route pour Stormwind.
En effet, avec de multiples foires et marchés, je serais sûr de toucher un large public. Mais la réalité fût tout autre.
Depuis peu, un nouveau décret interdisait la mendicité dans les rues et plusieurs fois, les gardes m'ont roués de coups, prétendant que j'étais un mendiant.
Ce fut un second choc pour moi: personne ne voulais reconnaître. Personne ne voulais reconnaître mon art lyrique et les lois de la capitale n'arrangeais en rien mon train de vie.
Tant et si bien que petit à petit, des bandes plus ou moins organisées sévissaient dans les quartiers les plus mal famés.
Sans famille, sans toit et sans un sous en poche, je me suis mis à perdre confiance en moi. sans étais trop, il fallait que je réagisse.
"c'est dans la peine et la souffrance que l'on mûrit" me suis-je dit.
J'ai donc pris une solution radicale: rompre avec la vie solitaire. Je me suis mis à la recherche d'autres enfants, un peu comme moi et je ne tardais pas à créer une bande de gosses des rues faisant du principal marché de la ville: son territoire de prédilection.
Ainsi, j'avais ma famille: il y avait Renato et Sancho, les deux frères ennemis, Stéphane, le plus jeune et Laura, faisant preuve d'une maturité qui lui assurait une place de choix dans la bande.
Nous étuions a proprement parler ni des voleurs, ni des truands endurcis mais jamais nous ne nous soumettions à une autorité, qu'elle qu'elle soit, ni même accepter de baisser les yeux devant un adversaire.
Cet entêtement nous a valu quelques sévères corrections, tant de la part de rivaux adultes, que de celkle de lamilice locale.
Je me suis consacré essentiellement à ma bande, asdsumant à la fois le rôle de chef, de grand frère et de père pour ces enfants réunis autours de moi.
Je prenais ainsi une revanche sur mon père qui m'avais totalement délaissé.
Au début cela m'a beaucoup endurcis mais heureusement, il y avait toujours une place dans mon coeur pour la poésie et Laura, la fille du groupe, était ma Muse. J'en étais secrètement éperdumment amoureux.
Petit à petit, j'avais le sentiment d'une vie accomplie, ne laissant plus de place pour la découverte: la source d'inspiration lyrique et poétique.
J'étais triste, il me manquais quelquechose, je devais m'extirper de cette attache trop ancrée en moi, je devais quittre le gang et changer d'horizon.
Mais avant tout, j'envisageais une action d'envergure afin que l'on se souvienne de moi ici.
Sur ce coup là, je pense que le gang a fait très fort. Nous avons capturer un bébé crocolisque que nous avons lâcher dans le canal de Stormwind: une légende était née: ma légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grunswick Empty
MessageSujet: Re: grunswick   grunswick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grunswick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Les membres-
Sauter vers: