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 guide druidique

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ashkram
Floodeur


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: guide druidique   Mar 23 Aoû à 17:54

Voila je me suis lancé a faire un petit guide pour les druides
horienté caster et cela a plus forte raison vu que ashkram fait
partie de cette catégorie;)... mais je pense que beaucoup y
trouverons leur compte de toute façon.

Bon pour commencer je dirait que le druide n'est en aucun cas un
healeur et la je casse les idées préconçues;) mais reste par
exemple d'un excelant secourt a un prêtre.
Le druide est une classe hybride et donc de part ce fait ne sera jamais
l'équivalant d'un healeur ou d'un mage sous sa forme originale
ou ni meme l'équivalant d'un guerrier sous sa forme d'ours et encore
moin l'équivalant d'un voleur sous sa forme de chat, et tout
cela même s'il c'est spécialisé a fond dans l'une de ces branches.

Le druide est un hybride et doit donc jouer de manière hybride, soit
savoir s'adapter a toute les situations... ca polyvalence fait sa force.
C'est aussi pour cela que je pense que le druide est le meilleur pour
soloter. Et pour finir je dirai que le meilleur duo est un druide avec
un paladin (criez pas comme ca je vous entend d'ici *sourit*) ceci
n'est qu'un point de vue.

Les sorts de guerison ou d'attaques sont parmit les plus puissant de
toutes les classes, c'est parfois appréciables mais c'est aussi a
double tranchant... c'est aussi parfait pour piquer l'agro d'un tank...
Notre papatte est le buff le plus puissant du jeu et tres aprecié de tous.

Donc pour en revenir en pratique le druide a plusieur style de jeu:
-caster
-healeur
-tank
-voleur (totalement inutile 99.9% des cas)

il peut mixer son jeu même pendant un combat et je pense même ne doit
pas hesiter a le faire. Mais doit cependant toujours donner priorité a
sa spécialité excepté s'il remplace une classe primordiale dans un groupe
tel qu'un healeur ou tank.

*Pour tanker correctement un druide doit etre assisté d'un healeur (pretre
druide ou paladin)
*Pour heal correctement le groupe doit etre relativement technique car le
druide ne peut assurer le heal que d'une seule personne a la fois
contrairement aux pretres donc si tout le monde combat dans son coin
c'est tres vite la cata...
Bon on me dira qu'il y a le sort tranquilité mais bon en instance c'est
tres souvant synonyme de mort, ceux qui ne me croivent pas n'ont
qu'a essayer;) et comprendrons par eux même. A moin d'y voir en soit
un sacrifice de derniere chance...
*en mode caster si je puis dire il faudra que le tank assure pour eviter
de prendre le max d'agro pour ce faire vous pouvez l'aider en commencant
gentilement style sort colere/luciole et eclair puis finissez par feu
stellaire sachant que un critique de ce sort (1260maxi de degats dans mon cas)
aura souvant pour consequence de chopper l'aggro, la a vous de gerer au mieu
selon les situations.



Quelques astuces:

- voila une astuce pour parfois sauver le pretre d'une situation delicate
si biensur un pretre vous accompagne^^, en tout debut de combat si le tank
perd vite ces point de vie du fait de la violence des attaques qu'il subit,
le pretre finira par le heal avant que ce meme tank est fini de chopper
l'aggro correctement, dans ce cas il vous suffit de prendre les devant et
de heal le tank meme si le pretre est en train de lancer son sort... votre
sort etant plus puissant vous prendrez l'aggro a sa place, et la hop en nounours
et tech de combat improvisé avec 2 tank, et gerer 2 tank pour un pretre
ne sera pas trop un gros probleme sauf de mana peut-etre. Si jamais il vient
a court de mana c'est la que vous prendrez le relai. Le guerrier essayera
surrement de reprendre l'agro que vous avez chopper si vous reprennez votre
forme caster enfin normalement^^. On peut aussi envisager de donner une potion
de soin au guerrier avant le combat pour eviter ce genre de situation, et
de gerer ainsi lui-meme son premier heal, une telle methode soulage
généralement énormement les healeurs.

- une autre et bien sympa c'est l'orbe de tromperie, et ceci si vous avez
que pour fonction unique de healer... ceci vous evitera bien des aggros si
vous etes a distance suffisante, par contre faite un seul sort offensif et
la vous serez demasquer au premier heal (donc ne pensez meme pas au lucioles
si vous l'utilisez).

- conseils pour tank un boss si vous etes designé pour le faire^^
*"epines" Bouclier faisant 18 points de dégâts nature à tous ceux qui
vous frappent et dure 10 minutes, c'est toujours ca de pris;)
*"Feu stellaire" en esperant un critique on ne sait jamais (toujours
bon a prendre 1260de degats) 500degats au plus bas, il peut
resister mais c'est rare sur un premier coup mais ca arrive
*"luciole" Diminue l'armure de la cible de 505 pendant 40 secondes
*"Eclat Lunaire" 189mini 560max/critique puis le brule 384mini/12s
*courrir entre les pattes du boss pour passer derriere lui en vous
faisant un petit heal avec une aura verte autour de vous;)
"Récupération" Soigne 756 points de vie sur 12 secondes
*"Ecorce" Permet de durcir la peau du Druide, réduisant ainsi les dégâts
physiques de 20%. cependant le combat en mêlée est ralenti de 20%.
Dure 15 secondes.
*transformation ours...et "Grognement d'Intimidation" pour lui faire
baisser sa puissance d'attaque de 130
*si tout c'est bien passer vous etes face au boss et le reste du groupe
derriere, et la ca devient tres facile a gerer l'aggro, des qu'il se
retourne faite un "Grondement" ceci obligant le méchant a vous attaquer
et surtout laissez votre barre de rage monter le plus possible...
arrivera peut etre le moment ou le healeur aura du mal a suivre pour
raison X ou Y et la une petite "Régénération Frénétique" transformant
vos point de rage en vie sera surement la bienvenue.
*arriver a ce stade soit la fin du boss est proche ou le healeur a fond
de mana, et dans ce cas pas de souci vous garder la forme d'ours, soit
il est tant d'improviser et de changer de forme, voir d'inverser des
roles par exemples, s'arrenger par ex qu'un autre membre du groupe
choppe l'aggro puis vous passez en mode heal et cast ensuite.




Bon maintenant quelques informations générales sur le druides:

Statistique basique du druide au cercle 60 pour un Elfe de la nuit
-Force: 62
-Agility: 65
-Endurance: 69
-Intelligence: 100
-Esprit: 110

A savoir que pour un cercle 60:
* +20 esprit donne +4 manaregen/2s
* +1 en force <=> +2 puissance d'attaque
* 14 puissance d'attaque <=> +1dps
* +1 Agi <=> +2 Armure (cercle 60)
et 0.05% en critique et 0.05% esquive
soit +20 Agi <=> +1% critique et +1% esquive
* +1 End <=> +10 point de vie
(donc un enchantement +100pv = +10 endurance)
* +1 Int <=> +15 Mana et 0.01% critique
* 15+(esprit/5) = Manaregen/2s
(valable aussi pour la vie mais hors combat uniquement)
* +1 Defense = +0.04% esquive et -0.04% de chance de subir un critique

+x% Crit: augmente le taux de succès des critiques
+x% de toucher: augmente les chances d'une attaque réussie
+x% esquive: augmente les chances d'esquiver.





Bon passons à l'équipement (chose tres importante pour toutes classes;))

Mon equipements actuels est non définitifs bien entendu
mais juste pour donner une idée de quoi ressemble un druide caster^^
et de mon choix en la matiere... apres c'est a vous d'en juger en fonction
de votre facon de jouer.

Personnelement je me suis orienté +int/+end/+armure +esp en bonus au possible
et cela pour plusieur raisons, mais pour résumer je dirai juste que malgré tout
mes essais il est souvant plus utile de pouvoir faire caster/tank et
heal a l'occasion et ceci dans cet ordre. Meme si je m'en sort plutot bien si
je voulai heal un groupe de 5, mais ceci serait dommage du fait des mes qualitées
de caster qui se trouverai alors inexploitées. Donc d'ou le choix de mon
équipement actuel. Le gros probleme d'un druide caster c'est qu'il n'a pas de set
approprié a mon grand regret meme parmis les sets epiques, le top serait de mélanger
le cenarion avec le stormrage mais bon cela n'est pas pour demain en ce moment...

Le but etait de trouver un juste millieu acceptable, soit pour ce faire
mon objectif (maintenant atteint) etait d'avoir:
plus de 3000 en vie
plus de 5000 en mana
et entre 7800 et 8200 d'armure en nounours
(en comptant le buff papatte)

maintenant toutes mes ameliorations d'equipement sont pour moi des bonus et non
plus je dirai non plus primordial pour tenir un bon niveau de jeu...

tête: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=20006
Coiffe de Feathermoon (Lié quand équipé)
Armure: 143 / +13 Endurance +20 Intelligence +21 Esprit
+ Libram tenacité (+125 armure) http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=4482

Epaulle: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=10908
Epaulettes indomptables (Lié quand équipé)
Armure: 117 / +18 Intelligence +5 Esprit

Torse: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cshop_objet&co=1009
Robe en étoffe lunaire (craft Lié quand équipé)
Armure: 87 / +12 Endurance +25 Intelligence +12 Esprit
+ renfort +40 d'armure

Taille: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6242
Ceinture de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 93 / +9 Endurance +17 Intelligence +10 Esprit

Bracelets: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=5644
Bracelets de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 71 / +7 Force +15 Intelligence

Mains: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7300
Gants de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 105 / +9 Intelligence +21 Esprit

Jambes: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6504
Jambières du fléau spectral (Lié quand ramassé)
Armure: 152 / +10 Endurance +18 Intelligence +13 Esprit
Equipé : Rend 6 points de mana toutes les 5 secondes.
+ renfort +40 d'armure

Pieds: euh ca va venir vous inquietez pas^^ faut juste que je relance wow
(me souvient pu huhu)

Dos: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=16248
Cape de sauvegarde (craft Lié quand équipé)
Armure : 214
Equipé : Augmente la défense de +7.
+ Enchantement +70 d'armure

Cou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1148
Talisman de grande lumière (récompense de quête Lié quand ramassé)
+8 Endurance +10 Intelligence +10 Esprit

Anneaux: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1147
Anneau de protection (récompense de quête Lié quand ramassé)
Armure: 150 / +9 Endurance

Anneaux: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=8633
Anneau du Hiérophante (Lié quand équipé)
+7 Endurance +10 Intelligence +11 Esprit

Bijou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7753
Orbe de tromperie (Lié quand équipé)
Utiliser : Transforme le lanceur de sorts en membre de la faction opposée.

Bijou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3808
Coeur fumant de la montagne (Lié quand ramassé)
Armure: 150
+7 à la résistance Feu
+7 à la résistance Nature
+7 à la résistance Givre
+7 à la résistance Ombre
(enchanteur uniquement et ne peut en porter que 1)

Main droite: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=9369
Protectrice ardente (Lié quand équipé)
Masse degats: 48-90 Vitesse 2,10 (32,9dps)
Armure: 100 / Equipé: Augmente la défense de +7,
un +22int dans un futur proche^^

Main gauche:
ca va venir...


Bon voila un petit guide sans pretentions, j'espere qu'il pourra aider ou eclairer
du monde, et j'attend par ailleur vos critiques a ce post^^
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gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mar 23 Aoû à 19:33

Impressionant Oo
C'est une description des plus interessantes, en effet.
Par contre, c'est vrai que le druide ne remplacera jamais un pretre, mais il ne faut pas negliger non plus sa capacité a soigner, surtout pour un druide guerisseur capable d'user de la Rapidité de la Nature (rend instantanné le prochain sort de nature, a savoir entre autres Colere et ses soins), et qui a une innervation en reserve. Bon, c'est vrai que Tranquillité, euh, on ne l'utilise pas trop, voir pas du tout ^^.

Autrement rien a redire Smile
Sinon, pour la description de l'inventaire, il y a un mod qui permet de le voir sur le forum, directement. Il va falloir que je demande a Malheur ^^
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Elûna
Pas floodeuse ^^
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mar 23 Aoû à 20:57

Et Bien....oO....quel travail.......
Tu veut pas faire la même chose pour les voleurs...^^

Pas beaucoup de chose a rajouter.....Sauf pour la furtivité dire que cela sert a rien.....je suis pas d'accord......
Qui peut aller a l'auberge dans les Profondeurs de Blackrock en furtif...Hein?
Ces de mon point de vue, non négligeable......
Il est vrai que le druide est une multi classe, et de ce fait peut faire beaucoup de chose.....

Heu.... Le coeur fumant de la Montagne.... Ces que pour les enchanteurs?
J'suis interesser.....comment ont Fait? ^^
Quand a l'equipementil a son importance, je suis tout a fait d'accord, il faut espéré que Blizzard est prochainement "l'idée" de sortir quelque chose d'adaptable a ta façon de jouer.....
Zul'Gurub comporte du nouvel équipement peut etre quelque chose d'interessant.....

ELÛNA
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shaana
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mar 23 Aoû à 21:36

Et je pourrais voir ton arbre de talent ?

La spé chat, c'est vraiment inutile ? Parceque je crois que c'est le chemin que va prendre ma bébé Druide Very Happy
*crée tout le temps des persos avec la spé la plus ouik*
*et en plus, persiste quand même* Razz
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ashkram
Floodeur


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Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 3:59

ashkram a écrit:
Voila je me suis lancé a faire un petit guide pour les druides
horienté caster et cela a plus forte raison vu que ashkram fait
partie de cette catégorie;)... mais je pense que beaucoup y
trouverons leur compte de toute façon.

Bon pour commencer je dirait que le druide n'est en aucun cas un
healeur et la je casse les idées préconçues;) mais reste par
exemple d'un excelant secourt a un prêtre.
Le druide est une classe hybride et donc de part ce fait ne sera jamais
l'équivalant d'un healeur ou d'un mage sous sa forme originale
ou ni meme l'équivalant d'un guerrier sous sa forme d'ours et encore
moin l'équivalant d'un voleur sous sa forme de chat, et tout
cela même s'il c'est spécialisé a fond dans l'une de ces branches.

Le druide est un hybride et doit donc jouer de manière hybride, soit
savoir s'adapter a toute les situations... ca polyvalence fait sa force.
C'est aussi pour cela que je pense que le druide est le meilleur pour
soloter. Et pour finir je dirai que le meilleur duo est un druide avec
un paladin (criez pas comme ca je vous entend d'ici *sourit*) ceci
n'est qu'un point de vue.

Les sorts de guerison ou d'attaques sont parmit les plus puissant de
toutes les classes, c'est parfois appréciables mais c'est aussi a
double tranchant... c'est aussi parfait pour piquer l'agro d'un tank...
Notre papatte est le buff le plus puissant du jeu et tres aprecié de tous.

Donc pour en revenir en pratique le druide a plusieur style de jeu:
-caster
-healeur
-tank
-voleur (totalement inutile 99.9% des cas sauf fufu biensur)

il peut mixer son jeu même pendant un combat et je pense même ne doit
pas hesiter a le faire. Mais doit cependant toujours donner priorité a
sa spécialité excepté s'il remplace une classe primordiale dans un groupe
tel qu'un healeur ou tank.

*Pour tanker correctement un druide doit etre assisté d'un healeur (pretre
druide ou paladin)
*Pour heal correctement le groupe doit etre relativement technique car le
druide ne peut assurer le heal que d'une seule personne a la fois
contrairement aux pretres donc si tout le monde combat dans son coin
c'est tres vite la cata...
Bon on me dira qu'il y a le sort tranquilité mais bon en instance c'est
tres souvant synonyme de mort, ceux qui ne me croivent pas n'ont
qu'a essayer;) et comprendrons par eux même. A moin d'y voir en soit
un sacrifice de derniere chance...
*en mode caster si je puis dire il faudra que le tank assure pour eviter
de prendre le max d'agro pour ce faire vous pouvez l'aider en commencant
gentilement style sort colere/luciole et eclair puis finissez par feu
stellaire sachant que un critique de ce sort (1260maxi de degats dans mon cas)
aura souvant pour consequence de chopper l'aggro, la a vous de gerer au mieu
selon les situations.



Quelques astuces:

- voila une astuce pour parfois sauver le pretre d'une situation delicate
si biensur un pretre vous accompagne^^, en tout debut de combat si le tank
perd vite ces point de vie du fait de la violence des attaques qu'il subit,
le pretre finira par le heal avant que ce meme tank est fini de chopper
l'aggro correctement, dans ce cas il vous suffit de prendre les devant et
de heal le tank meme si le pretre est en train de lancer son sort... votre
sort etant plus puissant vous prendrez l'aggro a sa place, et la hop en nounours
et tech de combat improvisé avec 2 tank, et gerer 2 tank pour un pretre
ne sera pas trop un gros probleme sauf de mana peut-etre. Si jamais il vient
a court de mana c'est la que vous prendrez le relai. Le guerrier essayera
surrement de reprendre l'agro que vous avez chopper si vous reprennez votre
forme caster enfin normalement^^. On peut aussi envisager de donner une potion
de soin au guerrier avant le combat pour eviter ce genre de situation, et
de gerer ainsi lui-meme son premier heal, une telle methode soulage
généralement énormement les healeurs.

- une autre et bien sympa c'est l'orbe de tromperie, et ceci si vous avez
que pour fonction unique de healer... ceci vous evitera bien des aggros si
vous etes a distance suffisante, par contre faite un seul sort offensif et
la vous serez demasquer au premier heal (donc ne pensez meme pas au lucioles
si vous l'utilisez).

- conseils pour tank un boss si vous etes designé pour le faire^^
*"epines" Bouclier faisant 18 points de dégâts nature à tous ceux qui
vous frappent et dure 10 minutes, c'est toujours ca de pris;)
*"Feu stellaire" en esperant un critique on ne sait jamais (toujours
bon a prendre 1260de degats) 500degats au plus bas, il peut
resister mais c'est rare sur un premier coup mais ca arrive
*"luciole" Diminue l'armure de la cible de 505 pendant 40 secondes
*"Eclat Lunaire" 189mini 560max/critique puis le brule 384mini/12s
*courrir entre les pattes du boss pour passer derriere lui en vous
faisant un petit heal avec une aura verte autour de vous;)
"Récupération" Soigne 756 points de vie sur 12 secondes
*"Ecorce" Permet de durcir la peau du Druide, réduisant ainsi les dégâts
physiques de 20%. cependant le combat en mêlée est ralenti de 20%.
Dure 15 secondes.
*transformation ours...et "Grognement d'Intimidation" pour lui faire
baisser sa puissance d'attaque de 130
*si tout c'est bien passer vous etes face au boss et le reste du groupe
derriere, et la ca devient tres facile a gerer l'aggro, des qu'il se
retourne faite un "Grondement" ceci obligant le méchant a vous attaquer
et surtout laissez votre barre de rage monter le plus possible...
arrivera peut etre le moment ou le healeur aura du mal a suivre pour
raison X ou Y et la une petite "Régénération Frénétique" transformant
vos point de rage en vie sera surement la bienvenue.
*arriver a ce stade soit la fin du boss est proche ou le healeur a fond
de mana, et dans ce cas pas de souci vous garder la forme d'ours, soit
il est tant d'improviser et de changer de forme, voir d'inverser des
roles par exemples, s'arrenger par ex qu'un autre membre du groupe
choppe l'aggro puis vous passez en mode heal et cast ensuite.




Bon maintenant quelques informations générales sur le druides:

Statistique basique du druide au cercle 60 pour un Elfe de la nuit
-Force: 62
-Agility: 65
-Endurance: 69
-Intelligence: 100
-Esprit: 110

A savoir que pour un cercle 60:
* +20 esprit donne +4 manaregen/2s
* +1 en force <=> +2 puissance d'attaque
* 14 puissance d'attaque <=> +1dps
* +1 Agi <=> +2 Armure (cercle 60)
et 0.05% en critique et 0.05% esquive
soit +20 Agi <=> +1% critique et +1% esquive
* +1 End <=> +10 point de vie
(donc un enchantement +100pv = +10 endurance)
* +1 Int <=> +15 Mana et 0.01% critique
* 15+(esprit/5) = Manaregen/2s
(valable aussi pour la vie mais hors combat uniquement)
* +1 Defense = +0.04% esquive et -0.04% de chance de subir un critique

+x% Crit: augmente le taux de succès des critiques
+x% de toucher: augmente les chances d'une attaque réussie
+x% esquive: augmente les chances d'esquiver.





Bon passons à l'équipement (chose tres importante pour toutes classes;))

Mon equipements actuels est non définitifs bien entendu
mais juste pour donner une idée de quoi ressemble un druide caster^^
et de mon choix en la matiere... apres c'est a vous d'en juger en fonction
de votre facon de jouer.

Personnelement je me suis orienté +int/+end/+armure +esp en bonus au possible
et cela pour plusieur raisons, mais pour résumer je dirai juste que malgré tout
mes essais il est souvant plus utile de pouvoir faire caster/tank et
heal a l'occasion et ceci dans cet ordre. Meme si je m'en sort plutot bien si
je voulai heal un groupe de 5, mais ceci serait dommage du fait des mes qualitées
de caster qui se trouverai alors inexploitées. Donc d'ou le choix de mon
équipement actuel. Le gros probleme d'un druide caster c'est qu'il n'a pas de set
approprié a mon grand regret meme parmis les sets epiques, le top serait de mélanger
le cenarion avec le stormrage mais bon cela n'est pas pour demain en ce moment...

Le but etait de trouver un juste millieu acceptable, soit pour ce faire
mon objectif (maintenant atteint) etait d'avoir:
plus de 3000 en vie
plus de 5000 en mana
et entre 7800 et 8200 d'armure en nounours
(en comptant le buff papatte)

Caracteristique de ashkram:
3103 de vie
5139 de mana
2378 d'armure forme elfique
7789 d'armure en nounours

maintenant toutes mes ameliorations d'equipement sont pour moi des bonus et non
plus je dirai non plus primordial pour tenir un bon niveau de jeu...

tête: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=20006
Coiffe de Feathermoon (Lié quand équipé)
Armure: 143 / +13 Endurance +20 Intelligence +21 Esprit
+ Libram tenacité (+125 armure) http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=4482

Epaulle: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=10908
Epaulettes indomptables (Lié quand équipé)
Armure: 117 / +18 Intelligence +5 Esprit

Torse: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cshop_objet&co=1009
Robe en étoffe lunaire (craft Lié quand équipé)
Armure: 87 / +12 Endurance +25 Intelligence +12 Esprit
+ renfort +40 d'armure

Taille: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6242
Ceinture de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 93 / +9 Endurance +17 Intelligence +10 Esprit

Bracelets: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=5644
Bracelets de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 71 / +7 Force +15 Intelligence
+ enchantement +9 endurance

Mains: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7300
Gants de Wildheart (Lié quand équipé)
Armure: 105 / +9 Intelligence +21 Esprit
+ enchantement +7 agi

Jambes: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=6504
Jambières du fléau spectral (Lié quand ramassé)
Armure: 152 / +10 Endurance +18 Intelligence +13 Esprit
Equipé : Rend 6 points de mana toutes les 5 secondes.
+ renfort +40 d'armure

Pieds: http://fr.wowdbu.com/2,18424,0.html
Bottes de carex (Lié quand ramassé)
Armure: 121 / +18 Endurance +11 Intelligence +5rés Nature +5rés Ombre
+ renfort +40 d'armure

Dos: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=16248
Cape de sauvegarde (craft Lié quand équipé)
Armure : 214
Equipé : Augmente la défense de +7.
+ Enchantement +70 d'armure

Cou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1148
Talisman de grande lumière (récompense de quête Lié quand ramassé)
+8 Endurance +10 Intelligence +10 Esprit

Anneaux: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete_objet&co=1147
Anneau de protection (récompense de quête Lié quand ramassé)
Armure: 150 / +9 Endurance

Anneaux: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=8633
Anneau du Hiérophante (Lié quand équipé)
+7 Endurance +10 Intelligence +11 Esprit

Bijou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=7753
Orbe de tromperie (Lié quand équipé)
Utiliser : Transforme le lanceur de sorts en membre de la faction opposée.

Bijou: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3808
Coeur fumant de la montagne (Lié quand ramassé)
Armure: 150
+7 à la résistance Feu
+7 à la résistance Nature
+7 à la résistance Givre
+7 à la résistance Ombre
(enchanteur uniquement et ne peut en porter que 1)

Main droite: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=9369
Protectrice ardente (Lié quand équipé)
Masse degats: 48-90 Vitesse 2,10 (32,9dps)
Armure: 100 / Equipé: Augmente la défense de +7,
un +22int dans un futur proche^^

Main gauche: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3259
Pierre des nuages (Lié quand ramassé)
+10 Intelligence
+10 Esprit
+10 à la résistance Arcane

Bon voila un petit guide sans pretentions, j'espere qu'il pourra aider ou eclairer
du monde, et j'attend par ailleur vos critiques a ce post^^
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 4:09

bon j'ai procede a quelque modif^^

euh pour le furtif eluna .... clair que ca sert mais de la forme chat en instance plutot que je trouve qu'elle ne sert a rien... ou pratiquement.

pour ce qui est de mon arbre de talent il sera dans mon prochain post promis
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Elûna
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 10:09

Tu aurait juste dut mettre les modif et rajout......parce que la j'ai pas le courage de chercher se qui a changer..^^

ELÛNA
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 10:38

donc voila les rajouts:

Donc pour en revenir en pratique le druide a plusieur style de jeu:
-caster
-healeur
-tank
-voleur (totalement inutile 99.9% des cas sauf fufu biensur)
nota: cette remarque est vis a vis d'un druide sa forme de voleur ne lui permet pas d'ouvrir les coffres ou les portes par exemples et fait beaucoup
moin de degats ou de debuff qu'un vrai voleur, ne connait pas les poison non
plus. par contre le druide a un radar sous sa forme de chat qui permet de
reperer tout les humanoides meme camoufles.

Caracteristique de ashkram:
3103 de vie
5139 de mana
2378 d'armure forme elfique
7789 d'armure en nounours

les autres modifs sont sur mon equipements;)

et je vais aussi rajoute ca :
un de mes but était d'avoir entre 7800 et 8200 d'armure en nounours
(en comptant le buff papatte) et cela dans le but d'avoir un taux
d'absorbtion des degats avoisinant les 60%. Ce chiffres etant le meilleur
compromis sachant que 75% est une limite figé par blizzard et que meme a
9000 d'armure la difference n'est pas tres eloigne des 60%, tout au moin
pour un druide. J'essayerai de vous rettrouver la formule pour la forme d'ours je sais plus ou je l'ai mise...
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 10:59

tient j'avais trouver un petit article sur les voleurs
je sais pas si ca va t'interresser eluna je ne suis pas capable de juger de
la valeur de celui-ci... alors je t'en laisse le soin


<<Dagues Vs Epées/masses

Disons simplement que les Epées/Masses reposent sur les coups
finaux, alors que les Dagues reposent sur des BS a hauts dommages,
grâce a des taux de critiques tres importants
(50% de critique pour BS en moyenne, 65% pour ambush).
Au level 60, les sinister strikes ne font tout simplement
pas assez mal pour être dangereux en eux même,
mais servent a monter rapidement les points de combo
afin de lancer les coups finaux.
Avec un template 21/8/22, vous devriez réellement utiliser
une macro de switch d'armes, et utiliser les 2. En général,
contre des casters, vous devriez toujours utiliser BS.
Contre des adversaires de corps à corps, vous devrez utiliser
une épée des que vous êtes ralentis (Harmstring du guerrier,
Criple poison du rogue etc...). Un bon joueur devra switcher
d'armes régulièrement dans un même combat afin d'optimiser ses dégâts.

Dans tout les cas, préférez toujours une arme lente en main droite.
La majeure partie des dégâts des rogues provient de ses styles
(compétences), et ces attaques sont instantanées. Une arme lente
apportera donc plus de dégâts dus a la puissance d'attaque.
De plus BS et ambush ont leur dommages liés au dommage range
de l'arme (180% de degats de l'arme pour BS par exemple), une
arme lente a, a DPS égal, un dommage range plus élevé, donc
les dégâts d'ambush/BS seront plus hauts.

L'équipement

J'utilise une Formule très simple pour évaluer mon équipement.

1 AGI = 1 ENDU = 1 point
1 FOR = 1 ATTACK POWER = 0,5 points
1 CRIT= 10 points
1 ESQUIVE = 1 CHANCE DE TOUCHER = 5 points

En cas d'égalité, je privilégie l'endurance (0 HP = 0 DPS).
1% de critique est évalué a 10 points car 10 d'AGI procurent
10 de puissance d'attaque + 0,33% de critiques + 0,66% d'esquive,
ce qui se vaut plus ou moins.

J'ai Actuellement 4003 HP, 716 Puissance d'attaque,
18% de critiques; 16% d'esquive. J'utilise le même équipement
que je sois à Molten Core ou pour dueller.>>
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Striker
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MessageSujet: Re: guide druidique   Mer 24 Aoû à 19:19

super post ma chere ashkram !!!

tes infos sont aussi interessantes sur les druides que sur les voleurs (meme si je connaissais la plupart et dont je suis tout a fait en accord pour avoir moi meme un template 21/8/22 et une epee et une dague)
je suis en train de creer un druide (lvl13 pour l'heure) et je l'oriente sur un template 31 équilibre et 20 restauration, je ne sais pas si c'est un bon choix et j'aimerais connaitre ton template afin de le comparer au mien ^^
apres les quelques heures de jeu en debutant il est vrai que je m'appercois deja qu'il faut savoir mixter son jeu; j'attaque tjrs par des sorts histoire de faire un maximum de degats a distance (tout en conservant une limite de mana suffisante a des soins par ex) puis entamer une phase corps a corps en nounours.
en general du un contre un meme avec des adversaires de 2 cercles superieurs au mien, le combat me laisse dans le pire des cas avec 3/4 de ma vie et plus de 50% de ma mana, bref que du bonheur surtout que les adversaires s'enchaine rapidement !
a bientot pour encore plus d'infos croustillantes
Very Happy
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Jeu 25 Aoû à 9:34

bon perso striker la seule chose que je peu te dire pour l'instant c'est que je n'est au max que 15 en resto de mémoire et le reste en equi... tant que je me serait pas reconnect a wow je ne pourrait t'en dire plus

par contre il vrai qu'un druide a ces debuts est toujours grisant de part sa facilité a évoluer meme si je trouve que c'est encore plus facile pour le mage... bon ca ce n'est qu'un point de vue... cependant comme je voit que tu t'oriente caster prepare toi a depenser des sommes astronmique en boisson ou a mendier de l'eau a IF... c'est le probleme de tout les druides caster...
meme si nos sort d'equi nous demande beaucoup moin de mana qu ceux de resto il n'en reste pas moin qu'a partir du lvl 50 on devient alcoolo *sourit*

juste un conseil en passant, en bas cercle je dirait que ton choix d'equipement pour évoluer ne sera pas le meme que qu'en tu sera 60, oriente ton perso sur l'int et max de degats les +nature et +arcane... jusqu'a ton cercle 57 je dirait a peu pres... et surtout intelligence.
pour l'armure ca ne sera pas la peine d'y penser avant tu pourra faire sans sans probleme... voila c'etait mon petit conseil

une autre info sur les druides aussi que j'avais oublier de preciser:
plus d'intelligence augmente aussi son taux de critique et cela est
valable aussi pour les mages bien que cela ne leur est pas autant util
qu'a nous je dirai^^.
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Jeu 25 Aoû à 10:24

en effet striker, le druide peut facilement gerer a bas lvl plusieur mobs a la fois de meme lvl de part differente combinaison. Si tu le souhaite je pourrai t'expliquer tout ca plus en detail, meme si le mieux c'est que tu les trouve par toi meme te permetant ainsi de mieu les maitriser avec l'experience.

pour ce qui est de soloter des mobs 61+ et 62+ en exterieur le druide reste un vrai bonheur... j'ai pu le constater pour les gardiens de pierre de un'goro ou le lombric des plagues de l'est en effet et cela grace au sort racines qui vous evite tout contact ou presque^^.

je pense que cela reste beaucoup plus facile a mon avis pour un druide caster que un spe en heal mais ca reste a voir...

pour tout ce qui est dragon generalement mieux vaut que le druide passe son chemin, il sont souvant imune arcane et racine et seul le sort colere marche sur certain et encore... heureusement que les 2 gros des badlands ne l'etait pas sinon ca aurait ete ma fete

perso mon plus beau defit fut le lombric des plagues et un tres bon test aussi. Je me souvient d'une premiere fois laborieuse on etait 4 ... moi priest feare et thoraïm la conclusion fut tres vite clair pour moi... en effet feare et thoraïm finire par sucombe malgre tous nos heal a priest et a moi puis il sont mort du fait de notre manque de mana... on se relayait avec priest pour heal thoraim ou feare sur la fin (je sais plus) au faire et a mesure que notre barre de mana nous le permetait et cela pendant bien 1mn... puis venu le moment fatidique ou le tank meurt et le boss fonce sur les healeurs
priest y passa, moi j'ai faillit mais reussi a faire un sort racine juste a temps pendant que feare nous disait de fuir *sourit* mais je n'aime pas fuir surtout quand on y est presque... et la j'ai applique ma methode de solotage ... racine puis eclair stellaire pour le finir et ca a marcher.

voyant l'eficacitée de cette methode je me suis lancer des petits defits perso pour la tester... dont me refaire se lombric en solo et cela de diff methodes.
-la premiere methode fut plus aggressive:
j'ai enchainer les sort racines/lucioles/eclair et feu
me suit vite trouver a court de mana et le mob a 1/4 de hp la ca devient critique mais sa passe une fois sur 2
-la seconde fut luciole/endormir/feu puis rendormir
tres perilleuse et souvant le mob reussi a vous atteindre vous obligant a vous heal donc a consommer beaucoup de mana... je suis morte a chaque fois pourtant j'ai essaye 4 fois ou alors je mis prend mal.
-la troisieme est de loin la plus sure et elle est passe a chaque fois
racines/luciole/ et uniquement eclair jusqu'au 3/4 des hp en moin du mob apres j'y ai rajoute quelque feu stellaire... le combat est plus long a peu pres 30mn mais l'issue est certaine. Et la plus part du temps ma barre de vie etait a fond

je mettrait quelque photo souvenir des que je le pourrai^^


Dernière édition par le Mer 31 Aoû à 14:43, édité 1 fois
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ashkram
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MessageSujet: Re: guide druidique   Ven 26 Aoû à 14:06

voila mon arbre de talents depuis que je l'ai remanié il y a peu
(nota cf erreur de ma part j'ai bien 19 point en resto mais avant j'en avait moin de 15 et quelques un en feral dont pour le stun ameliore).

Mes Talents de Druide:
*Pts dépensés en Équilibre - 32 points
-Colère améliorée - rang 5/5
-Sarments améliorés - rang 3/3
-Eclat lunaire amélioré - rang 5/5
-Fléau de la nature - rang 2/2
-Lueur de la lune - rang 5/5
-Fureur lunaire - rang 5/5
-Grâce de la nature - rang 1/1
-Vengeance - rang 5/5
-Ouragan - rang 1/1
*Pts dépensés en Restauration - 19 points
-Marque de la nature améliorée - rang 5/5
-Focalisation de la nature - rang 5/5
-Toucher guérisseur amélioré - rang 5/5
-Endurance de combat - rang 1/5
-Renvoi - rang 3/5
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Striker
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MessageSujet: Re: guide druidique   Lun 29 Aoû à 20:14

Merci beaucoup soeurette !!
toutes ces informations sont la bienvenue...

Ômbre enfourcha son tigre pour regagner la forêt d'ashenvale afin de rapporter les dires de dame Askram à son jeune ami druide.
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